| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remi89 Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 174 Localisation: Auxerre, yonne 89
Mon Sox :
|
|
|
|
StefTeam Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 11:01 Sujet du message:
|
|
|
Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas. Ce type de compteur spécial vélo disjonctera à cause du champs magnétique de l'allumage.
Il te faut des compteurs spécial moto, le dernier je l'ai acheté 35€. Si ça t'intéresse dis le moi je te mettrais les coordonnées du site qui le vend. _________________ StefTeam, l'express solex Poitiers-pyrénées 10 fois par an. |
|
|
| |
remi89 Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 174 Localisation: Auxerre, yonne 89
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 12:37 Sujet du message:
|
|
|
Ah mince c'est dommage...
Merci mais ça n'entre pas dans mon budjet. Par contre si tu as la référence pour que j'en cherche un d'occas' ça m'interresse.
Merci. |
|
|
| |
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 13:05 Sujet du message:
|
|
|
désolé de te contredir steph mais g un compteur de vélo sur mon solex et il marche trés bien il est a peut pré juste en comparaison avec les feuilles de comptage il vien de décatlon c un modéle similaire a celui de rémi il ma couté une dixaine d'euro il est pri sur la roue arriére a part chager les pile si elle sont foutu je fait rien d'autre _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1163 Localisation: capbreton/poitiers...bientôt metz
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 13:47 Sujet du message:
|
|
|
| Math a écrit: | | désolé de te contredir steph mais g un compteur de vélo sur mon solex et il marche trés bien il est a peut pré juste en comparaison avec les feuilles de comptage il vien de décatlon c un modéle similaire a celui de rémi il ma couté une dixaine d'euro il est pri sur la roue arriére a part chager les pile si elle sont foutu je fait rien d'autre |
pareil pour moi ça marche avec un machin de chez decathlon à 15 euros. C'est pas top mais pour l'instant pas de problèmes. Et comme math capteur sur la roue arrière. Après ça doit surement dépendre de la distance qu'il y a entre le compteur et l'allumage.
En gros ça à l'air de marcher pour certain mais pas pour tous et puis steph ne roule pas trop aux mêmes vitesses que nous c'est surement l'explication  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 13:59 Sujet du message:
|
|
|
Ben vous avez de la chance, tous ceux que j'ai essayé à ce prix ont tout de suite tilté. Mettez la référence en ligne... _________________ StefTeam, l'express solex Poitiers-pyrénées 10 fois par an. |
|
|
| |
Grumly Fou du Solex

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 274 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 14:28 Sujet du message:
|
|
|
pareil, je suis equipé en compteur de velo.
MAIS j'ai pas mal eu de probleme avec les "pas-cher" jusqu'a ce que j'achete les de marque SIGMA (chez decat)
Ca marche tipttop (attention proscrire les ss fils) meme sur la roue AV (en origine) _________________
GRrr GRrr |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 16:06 Sujet du message:
|
|
|
| Grumly a écrit: | | attention proscrire les ss fils |
Ca c'est sur et certain !! _________________ StefTeam, l'express solex Poitiers-pyrénées 10 fois par an. |
|
|
| |

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1163 Localisation: capbreton/poitiers...bientôt metz
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 17:36 Sujet du message:
|
|
|
je connais pas la référence exacte mais c'est un sigma de chez decathlon de couleur bleu.
Le modèle de base il y a même pas la vitesse max.Il y a 3 options.
Je l'ai depuis 3 ans j'ai changé une fois la pile et il a même survécu à bouziers c'est vous dire si c'est un truc pour la plongée  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 17:43 Sujet du message:
|
|
|
| guiguisolex a écrit: | | Le modèle de base il y a même pas la vitesse max. |
Ca par contre c'est dommage.... _________________ StefTeam, l'express solex Poitiers-pyrénées 10 fois par an. |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 17:46 Sujet du message:
|
|
|
Oui mais pour vraiment pas beaucoup en plus je pense qu'on doit avoir la vitesse max.
C'est pas évident de regarder le compteur quand on roule à fond
Le jour ou je ferai de vrais essais faudra que j'investisse un peu.  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
WiWi_Solex Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:05 Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi, j'ai un compteur de velo de chez decath**** et ça marche bien.
Par contre, c'est vrai qu'il faut un modele à fils, sans fils, ça ne fonctionne pas pour moi.
Wilfried. |
|
|
| |
Patouille Fou du Solex

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 244 Localisation: Chaumont (à côté)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:22 Sujet du message:
|
|
|
J'en avais un de base aussi, il fonctionnait un ptit peu , au dessus de 60 km/h il affichait 0 km/h, il donnait quand meme l'heure c'est deja bien !
Et j'en ai racheté un a 10€, pour le moment il fonctionne bien. _________________ Plus on accelere moins fort, moins on avance plus vite ! |
|
|
| |
Mac Galet-R Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 22:53 Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi j'ai un compteur de vélo à 10€ : http://www.decathlon.fr/FR/dc-4w-3798776/
Je l'ai également mis sur la roue arrière. Il a fallu que je ralonge les fils pour pouvoir le mettre au guidon.
J'en suis content. Les chiffres sont assez gros, c'est pas mal. Il marche au moins jusqu'à 70km/h, après je sais pas, jamais essayé... |
|
|
| |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:06 Sujet du message:
|
|
|
pareil, un bon vieu de vélo "pas cher mon fils " , mais je ne sais pas s'il va à + de 100km/h
 |
|
|
| |
|