• Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide

  • Main Menu
  • Browse
  • Rechercher
  • Shop Review
  • Garage Review
  • Dynorun Table
  • Lap Table

Latest Updated

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
01 Aoû 2018, 07:31
Owner: soxracing53
2017 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
16 Oct 2017, 20:26
Owner: Solex40
2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
17 Avr 2015, 20:06
Owner: Bernique
1988 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
29 Nov 2014, 17:54
Owner: Soldorak
2001 SP-Prototype solex compétition carbone
25 Juil 2014, 18:38
Owner: stef-hann
2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
02 Juil 2014, 21:37
Owner: Frostin
2014 origine ameliorer 3800
21 Fév 2014, 23:32
Owner: Arnaud72
2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
19 Fév 2014, 14:25
Owner: verttaz
2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
09 Fév 2014, 20:43
Owner: gildasss
2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
16 Jan 2014, 23:36
Owner: les galets en feu

2007 Solex Origine Course Origine 6 transferts 3 turbos

Owner
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Hilite Image
{}
Total Views: 2656
Description
Moteur :

Cylindre origine, 6 transferts, 3 turbos.
Culasse alu taillée dans la masse à chambre interchangeable
Carter renforcé à la résine époxy chargée métal
Carter entièrement équipé de goujons
Piston 103 peugeot réduit à 39.5 et transferts retravaillés.
deux segments fonte
Galet en acier diamètre 44 mm (ou 38 mm), denté, 60 hrc, trois parties
Platine d'allumage alu taillée dans la masse
Allumage MVT millénium + bobine MVT PX20 + Digimax MVT
Pot accordé à 9500 tr/min, valve d'échappement.
Supports moteurs recalculés réalisés en tôle de 2 mm.
carburateur réalésé à 10 mm, gicleur variable essence et gicleur variable gicleur air
Système de boisseau
Pipe admission 12 inter, échappement 18 inter.
réservoir monté sur supports souples.

cadre :

origine 3800
fourche renforcée
Frein avant et arrière à tambour
Vehicle
2007 Solex Origine Course Origine 6 transferts 3 turbos
Colour
Blanc
Updated
31 Aoû 2013, 13:05
Mileage
0 
Price
0.00 
Total Mods
134
Total Spent
363.00 
Total Views
25480
Vehicle Rating
7.62 / 10
Please Rate
  { RATING_NOTICE }
  • Images
  • Modifications
  • Dynoruns
  • Guestbook

Vehicle Pictures

RIMG0262.JPG solex solexgump yoki 2007 003.jpg solex solexgump yoki 2007 001.jpg solex solexgump yoki 2007 004.jpg solex solexgump yoki 2007 006.jpg solex solexgump yoki 2007 009.jpg solex solexgump yoki 2007 025.jpg solex solexgump yoki 2007 020.jpg solex solexgump yoki 2007 019.jpg solex solexgump yoki 2007 024.jpg solex solexgump yoki 2007 012.jpg solex solexgump yoki 2007 018.jpg Solex 2008 valve 2.JPG Solex 2008 valve.JPG Solex 26-01-2009-01.bmp.jpg

Modification Pictures

Solexgump Mobilex 4.JPG Solexgump Mobilex 7.JPG DSC00007.jpg RIMG0205.JPG RIMG1802.JPG solexgump RIMG0997.JPG Diapositive1.JPG RIMG0049.JPG silencieux assembl Diapositive5.JPG Diapositive4.JPG Diapositive2.JPG rotule rotule Diapositive3.JPG Diapositive1.JPG photos 024.jpg Valve 1.JPG Valve 2.JPG gros plan valve 1.JPG DSC00387.JPG RIMG0264.JPG photos 025.jpg solex OA 043.jpg solex OA 044.jpg RIMG0263.JPG valve 8.JPG valve 9.JPG Valve 3.JPG gros plan valve 2.JPG valve4.JPG valve5.JPG valve6.JPG valve7.JPG Solex 2008 valve.JPG phare double optiques 001.jpg Solex 26-01-2009-02.jpg phare double optiques 002.jpg Solex 26-01-2009-04.jpg Solex 26-01-2009-01.bmp.jpg Solex 26-01-2009-03.jpg RIMG1373.JPG RIMG1371.JPG bielle titane.jpg RIMG0528.JPG RIMG0416.JPG photos 006.jpg photos 013.jpg RIMG1351.JPG

Dynorun Pictures

solex solexgump yoki 2007 001.jpg

Trophées / Coupes / Médailles Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • 1 ier origine Verjux 2005
    0
    0.00
    0.00
    22 Juil 2010, 22:04
    22 Juil 2010, 22:04
  • 1 ier super proto au GPPS 2010 !
    0
    0.00
    0.00
    16 Avr 2010, 19:46
    16 Avr 2010, 19:46
  • 3 ième UTT 2010 super proto
    0
    0.00
    0.00
    22 Juil 2010, 22:04
    22 Juil 2010, 22:04
  • photo solex super proto
    0
    0.00
    0.00
    16 Avr 2010, 20:45
    16 Avr 2010, 20:45

Portrait des pilotes Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Grumly et moi à troyes 2005
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:30
    11 Fév 2008, 20:30
  • Mon super 45 cc de 1949
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:33
    11 Fév 2008, 20:33
  • Nos tronches ! YOKI à gauche, et moi (SOLEXGUMP) à droite
    0
    0.00
    0.00
    27 Mai 2007, 16:08
    27 Mai 2007, 16:11
  • Solexgump à 14 ans !
    0
    0.00
    0.00
    08 Nov 2010, 21:21
    08 Nov 2010, 21:23
  • mon 1400 de 1958
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:37
    11 Fév 2008, 20:37
  • un petit proto que j'avais fait pour m'amuser
    0
    0.00
    0.00
    31 Mar 2008, 21:33
    31 Mar 2008, 21:33

Echappement Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Nouveau silencieux
    0
    0.00
    0.00
    01 Oct 2008, 21:19
    05 Oct 2008, 12:19
  • Nouveau silencieux alu 2010
    0
    0.00
    0.00
    05 Juin 2010, 15:01
    05 Juin 2010, 15:01
  • Plan axe boisseau vanne valve
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 20:48
    09 Nov 2008, 20:48
  • Plan boisseau vanne valve
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 20:47
    09 Nov 2008, 20:47
  • Plan corps vanne valve
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 20:46
    09 Nov 2008, 20:46
  • Plan rotule femelle échappement OA
    0
    0.00
    0.00
    02 Sep 2008, 20:06
    02 Sep 2008, 20:06
  • Plan rotule mâle échappement OA
    0
    0.00
    0.00
    02 Sep 2008, 20:16
    02 Sep 2008, 20:16
  • Plan support réservoir valve
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 20:48
    09 Nov 2008, 20:48
  • Plan support vanne valve
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 20:46
    09 Nov 2008, 20:46
  • Pot de détente peint vue recto
    0
    0.00
    0.00
    30 Mar 2008, 09:48
    30 Mar 2008, 09:48
  • Valve 1
    0
    0.00
    0.00
    16 Aoû 2008, 10:18
    16 Aoû 2008, 10:18
  • Valve 2
    0
    0.00
    0.00
    16 Aoû 2008, 10:19
    16 Aoû 2008, 10:19
  • Valve échappement installée 1
    0
    0.00
    0.00
    27 Sep 2008, 18:28
    27 Sep 2008, 18:28
  • nouveau pot
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2010, 20:54
    21 Fév 2010, 20:54
  • nouveau système de valve automatique 1
    0
    0.00
    0.00
    18 Juil 2009, 22:42
    18 Juil 2009, 22:42
  • pot d'échappement vue verso
    0
    0.00
    0.00
    30 Mar 2008, 09:50
    30 Mar 2008, 09:50
  • pot en cours de fabrication
    0
    0.00
    0.00
    30 Mar 2008, 09:57
    30 Mar 2008, 09:57
  • pot nu en cours de finition
    0
    0.00
    0.00
    30 Mar 2008, 09:51
    30 Mar 2008, 09:51
  • système de commande de valve automatique 2
    0
    0.00
    0.00
    07 Juil 2009, 22:04
    18 Juil 2009, 22:43
  • valve 8
    0
    0.00
    0.00
    20 Aoû 2008, 17:24
    20 Aoû 2008, 17:24
  • valve 9
    0
    0.00
    0.00
    20 Aoû 2008, 17:26
    20 Aoû 2008, 17:26
  • valve d'échappement type chambre additionnelle
    0
    0.00
    0.00
    15 Aoû 2008, 18:22
    16 Aoû 2008, 10:17
  • valve échappement installée 2
    0
    0.00
    0.00
    27 Sep 2008, 18:30
    27 Sep 2008, 18:30
  • valve4
    0
    0.00
    0.00
    18 Aoû 2008, 20:58
    19 Aoû 2008, 19:26
  • valve5
    0
    0.00
    0.00
    18 Aoû 2008, 20:59
    18 Aoû 2008, 20:59
  • valve6
    0
    0.00
    0.00
    18 Aoû 2008, 20:59
    18 Aoû 2008, 20:59
  • valve7
    0
    0.00
    0.00
    18 Aoû 2008, 21:01
    18 Aoû 2008, 21:01

Cadre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Nouvelle couleur 2008
    0
    0.00
    0.00
    27 Sep 2008, 18:21
    27 Sep 2008, 18:21
  • Phare doubles optiques pour capot origine
    0
    0.00
    0.00
    17 Mar 2008, 10:47
    17 Mar 2008, 10:47
  • nouvelle déco 2
    0
    0.00
    0.00
    28 Jan 2009, 15:45
    28 Jan 2009, 15:45
  • phare double optiques pour capot origine 2
    0
    0.00
    0.00
    17 Mar 2008, 10:49
    17 Mar 2008, 10:49
  • poste de pilotage
    0
    0.00
    0.00
    28 Jan 2009, 16:06
    29 Jan 2009, 19:48
  • protection moteur et décos
    0
    0.00
    0.00
    28 Jan 2009, 15:42
    28 Jan 2009, 15:42
  • vue face avant
    0
    0.00
    0.00
    28 Jan 2009, 15:47
    28 Jan 2009, 15:47

Bielle Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Bielle polie mirroir
    0
    0.00
    0.00
    26 Mai 2007, 19:38
    26 Mai 2007, 19:38
  • bielle polie mirroir
    0
    0.00
    0.00
    24 Jan 2008, 23:14
    24 Jan 2008, 23:14
  • bielle titane TA6
    0
    0.00
    0.00
    01 Juil 2009, 21:26
    01 Juil 2009, 21:26

Cylindre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Cylindre Kreidler prépa Van veen
    0
    0.00
    0.00
    09 Mai 2010, 22:09
    09 Mai 2010, 22:09
  • Nouveau haut moteur KREIDLER
    0
    0.00
    0.00
    10 Fév 2010, 21:12
    10 Fév 2010, 21:16
  • cale sous le cylindre
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:00
    21 Fév 2008, 23:00
  • encore du transfert....pfff
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:18
    21 Fév 2008, 23:18
  • groupe thermique
    0
    0.00
    0.00
    21 Mai 2007, 20:14
    13 Jan 2008, 16:15
  • le dernier cri
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 22:55
    21 Fév 2008, 22:55
  • modification des diagrammes et orientation des transferts
    0
    0.00
    0.00
    10 Juil 2009, 12:22
    10 Juil 2009, 19:38
  • outillage pour modifier les cylindres (1)
    0
    0.00
    0.00
    30 Déc 2008, 20:39
    30 Déc 2008, 20:39
  • outillage pour modifier les cylindres (2)
    0
    0.00
    0.00
    30 Déc 2008, 20:41
    31 Déc 2008, 18:07
  • piston
    0
    0.00
    0.00
    13 Jan 2008, 20:43
    13 Jan 2008, 20:43
  • sortie échap et entrée adm
    0
    0.00
    0.00
    25 Aoû 2008, 20:54
    25 Aoû 2008, 20:54
  • turbos vue extérieure
    0
    0.00
    0.00
    05 Fév 2008, 19:56
    05 Fév 2008, 19:56
  • vue des 2 transferts arrières
    0
    0.00
    0.00
    13 Mai 2010, 22:05
    13 Mai 2010, 22:05
  • vue des transferts latéraux
    0
    0.00
    0.00
    04 Fév 2008, 21:46
    04 Fév 2008, 21:46
  • vue ensemble du moteur (1)
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2010, 20:53
    21 Fév 2010, 20:53
  • vue ensemble moteur (2)
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2010, 20:55
    21 Fév 2010, 20:55
  • vue ensemble nouveau balayage
    0
    0.00
    0.00
    10 Juil 2009, 19:41
    10 Juil 2009, 19:41

Vilebrequin Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Ensemble vilo galet
    0
    0.00
    0.00
    23 Mai 2007, 20:19
    23 Mai 2007, 20:19

Réservoir Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • détail montage souple du réservoir
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:24
    21 Fév 2008, 23:24
  • montage souple
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:23
    21 Fév 2008, 23:23
  • réservoir monté souple
    0
    0.00
    0.00
    21 Mai 2007, 20:18
    21 Mai 2007, 20:18

Allumage Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • MVT avance variavle
    0
    0.00
    0.00
    25 Fév 2008, 19:50
    25 Fév 2008, 19:50
  • Nouvelle bougie DENSO
    0
    0.00
    0.00
    08 Mai 2009, 20:44
    14 Mai 2009, 22:01
  • Platine d'adaptation allumage 103 peugeot sur carter origine
    0
    0.00
    0.00
    27 Aoû 2008, 21:17
    27 Aoû 2008, 21:17
  • Vilo STOOLEX et Bielle SBS
    10
    265.00
    0.00
    08 Mai 2010, 12:38
    08 Mai 2010, 12:38
  • développement d'un allumage à rotor plan
    0
    0.00
    0.00
    23 Jan 2008, 21:49
    23 Jan 2008, 21:49
  • info sur le calage d'un DIGIMAX
    0
    0.00
    0.00
    21 Mai 2009, 20:21
    21 Mai 2009, 20:21
  • nouveau fil de bougie NGK
    0
    0.00
    0.00
    08 Mai 2009, 20:43
    14 Mai 2009, 22:03
  • pige de réglage d'avance maison
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:22
    11 Fév 2008, 20:22
  • plan modif volant origine renforcé
    0
    0.00
    0.00
    19 Juin 2009, 20:03
    19 Juin 2009, 20:03
  • rotor plan
    0
    0.00
    0.00
    24 Jan 2008, 22:55
    24 Jan 2008, 22:57
  • vue éclaté 3D volant origine renforcé
    0
    0.00
    0.00
    19 Juin 2009, 20:14
    19 Juin 2009, 20:14

Carburateur Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Gicleur air variable : schéma de principe
    0
    0.00
    0.00
    01 Nov 2008, 21:28
    01 Nov 2008, 21:29
  • Gicleur variable tout laiton spécial place Vendôme
    0
    0.00
    0.00
    03 Avr 2008, 19:56
    03 Avr 2008, 19:58
  • Glicleur variable pour promo
    0
    0.00
    0.00
    15 Mar 2009, 17:28
    15 Mar 2009, 17:28
  • Plan siège de pompe gros débit
    0
    0.00
    0.00
    29 Sep 2008, 19:26
    29 Sep 2008, 19:26
  • Siège de pompe taillé dans la masse
    0
    0.00
    0.00
    01 Fév 2008, 23:37
    01 Fév 2008, 23:37
  • gicleur d'air variable
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:09
    21 Fév 2008, 23:09
  • gicleur variable
    0
    0.00
    0.00
    04 Fév 2008, 21:40
    04 Fév 2008, 21:40
  • plan pièce raccordement carbu/pipe
    0
    0.00
    0.00
    24 Oct 2008, 16:56
    24 Oct 2008, 16:56
  • siège de pompe
    0
    0.00
    0.00
    01 Fév 2008, 23:38
    01 Fév 2008, 23:38

Culasse Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Culasse alu à chambre interchangeable
    0
    0.00
    0.00
    20 Mai 2007, 18:07
    20 Mai 2007, 18:07
  • Culasse kreidler à chambre interchangeable 1
    10
    0.00
    0.00
    11 Déc 2010, 14:14
    11 Déc 2010, 14:14
  • Culasse kreidler à chambre interchangeable 2
    0
    0.00
    0.00
    11 Déc 2010, 14:15
    11 Déc 2010, 14:15
  • Culasse kreidler à chambre interchangeable 3
    0
    0.00
    0.00
    11 Déc 2010, 14:16
    11 Déc 2010, 14:16
  • Culasse kreidler à chambre interchangeable 4
    0
    0.00
    0.00
    11 Déc 2010, 14:17
    11 Déc 2010, 14:17
  • Nouveau radiateur culasse
    0
    0.00
    0.00
    05 Juil 2009, 22:16
    05 Juil 2009, 22:16
  • chambre de combustion interchangeable
    0
    0.00
    0.00
    26 Mai 2007, 19:21
    26 Mai 2007, 19:21
  • chambre de combustion non nettoyée
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:02
    21 Fév 2008, 23:02
  • chambre de combustion seule
    0
    0.00
    0.00
    26 Mai 2007, 19:23
    26 Mai 2007, 19:23
  • plan chambre de combustion seule
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:51
    11 Fév 2008, 20:51
  • plan radiateur culasse
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:49
    11 Fév 2008, 20:51
  • radiateur culasse seul
    0
    0.00
    0.00
    26 Mai 2007, 19:22
    26 Mai 2007, 19:22
  • vue générale moteur version 2009 (1)
    0
    0.00
    0.00
    18 Juil 2009, 22:46
    18 Juil 2009, 22:46
  • vue générale moteur version 2009 (2)
    0
    0.00
    0.00
    18 Juil 2009, 22:47
    18 Juil 2009, 22:47
  • vue générale moteur version 2009 (3)
    0
    0.00
    0.00
    18 Juil 2009, 22:48
    18 Juil 2009, 22:48
  • vue générale moteur version 2009 (4)
    0
    0.00
    0.00
    18 Juil 2009, 22:49
    18 Juil 2009, 22:49

Piston Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • non nettoyé
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 23:19
    21 Fév 2008, 23:19
  • sur base de peugeot 103
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 22:57
    21 Fév 2008, 22:57
  • sur base de peugeot 103 (2)
    0
    0.00
    0.00
    21 Fév 2008, 22:59
    21 Fév 2008, 22:59

Fourche Av / Suspension Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Nouvelle fouche 2008
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:26
    11 Fév 2008, 20:26

Galet Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Galet acier nu Ø 38 mm
    0
    0.00
    0.00
    16 Mai 2009, 12:40
    16 Mai 2009, 12:40
  • Galet acier nu Ø 41 mm
    0
    0.00
    0.00
    16 Mai 2009, 12:53
    16 Mai 2009, 12:53
  • Nouveaux galets 42 et 46 saison 2011
    10
    98.00
    0.00
    12 Déc 2010, 23:33
    15 Déc 2010, 21:14
  • Support galet acier Ø 38 et 41 mm côté allumage
    0
    0.00
    0.00
    16 Mai 2009, 12:37
    16 Mai 2009, 12:37
  • Support galet acier Ø 38 et 41 mm côté joint spi
    0
    0.00
    0.00
    16 Mai 2009, 12:34
    16 Mai 2009, 12:34
  • galet complet
    0
    0.00
    0.00
    30 Mar 2008, 21:22
    30 Mar 2008, 21:22
  • galet nu
    0
    0.00
    0.00
    18 Jan 2008, 20:55
    18 Jan 2008, 20:55
  • plan galet Ø 44 nu
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:44
    11 Fév 2008, 20:44
  • plan support galet côté allumage
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:45
    11 Fév 2008, 20:45
  • plan support galet côté vilo
    0
    0.00
    0.00
    11 Fév 2008, 20:44
    11 Fév 2008, 20:44
  • vue éclatée
    0
    0.00
    0.00
    18 Jan 2008, 20:50
    18 Jan 2008, 20:50

Carter Moteur Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Nouveau carter alu équipé
    0
    0.00
    0.00
    05 Juil 2009, 17:24
    05 Juil 2009, 17:24
  • Nouveau carter tout alu
    0
    0.00
    0.00
    09 Juin 2009, 20:03
    09 Juin 2009, 20:43
  • Résine utilisée pour renfort carter
    0
    0.00
    0.00
    09 Nov 2008, 12:02
    09 Nov 2008, 12:02
  • bas moteur ouvert
    0
    0.00
    0.00
    25 Fév 2008, 19:46
    25 Fév 2008, 19:46
  • carter nu renforcé 1
    0
    0.00
    0.00
    29 Jan 2008, 22:37
    29 Jan 2008, 22:37
  • carter nu renforcé 2
    0
    0.00
    0.00
    29 Jan 2008, 22:38
    29 Jan 2008, 22:38
  • carter origine goujonné et renforcé résine époxy chargée métal
    0
    0.00
    0.00
    27 Mai 2007, 17:43
    27 Mai 2007, 17:43
  • couvercle carter
    0
    0.00
    0.00
    25 Fév 2008, 19:47
    25 Fév 2008, 19:47
  • nouveau carter alu 1
    0
    0.00
    0.00
    01 Juil 2009, 20:11
    01 Juil 2009, 20:11
  • nouveau carter alu 2
    0
    0.00
    0.00
    01 Juil 2009, 20:12
    01 Juil 2009, 20:12
  • nouveau carter alu 3
    0
    0.00
    0.00
    01 Juil 2009, 20:13
    01 Juil 2009, 20:13
  • nouveau carter alu 4
    0
    0.00
    0.00
    01 Juil 2009, 20:13
    01 Juil 2009, 21:10
  • pièce renfort carter côté platine d'embrayage
    0
    0.00
    0.00
    05 Mai 2009, 19:35
    05 Mai 2009, 19:35
  • support moteur
    0
    0.00
    0.00
    18 Jan 2008, 21:05
    18 Jan 2008, 21:05
  • vue interne
    0
    0.00
    0.00
    18 Jan 2008, 20:58
    18 Jan 2008, 20:58

Dynoruns

  • Dynocentre
    BHP
    BHP Type
    Torque
    Torque Type
    Boost
    Boost Type
    Nitrous
    Peakpoint
  • castrol A747
    95.20
    sur circuit libre
    0.00
    4.00
    0
    9999.999

de Stephane le 22 Mai 2007, 22:38

Salut SolexGump ,



Vitesse max = 95.2 km/h ???? C'est fou ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Haut

de SOLEXGUMP le 23 Mai 2007, 18:59

salut,



mais cela est bien réel, même moi suis sur le cul car au départ mon objectif était 80 km/h ! (compteur calibré à 1884 mm)



C'est effectivement assez incroyable.



A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de Paulo le 12 Juin 2007, 14:38

ba moi je trouve ça bien que de personnes essaient de pousser les pièces origine comme le carter, carbu, cylindre, vilo à leur limite

après l'histoire de origine ou pas n'est qu'accessoire cette performance ne peut que être félicitée à comparer des promo/proto/sp qui ont des carbus, sortie d'échappement, galets, cylindres beaucoup

plus gros et préparés
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Haut

de SOLEXGUMP le 16 Juin 2007, 22:16

Voilà quelqu'un qui comprend que de gagner n'est que secondaire pour moi, mais effectivement repousser les limites de la préparation moteur est une priorité , voir ma motivation.

Et pour l'histoire, des plaques, c'est juste que j'ai eu la flemme de ne pas les refaire d'une autre couleur, et puis après tout, je suis hors réglement, donc, je ne peux pas grimper sur le podium, et bien tampis et tant mieux que je m'amuse.



a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de groove57 le 31 Déc 2007, 12:00

moi je trouve que c'est une belle preparation compte tenu des limites tout de meme car ca reste une admission a jupe et un carbu de 10 alors chapeau et felicitation car pour moi le plus important reste a se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de SOLEXGUMP le 31 Déc 2007, 12:24

Merci pour ce compliment, et sachez que je n'ai rien à cacher contrairement à d'autres et après tout c'est la passion qui passe avant la competition.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de Nicosox le 15 Jan 2008, 21:37

comment t'a fixer tes silent blocs sur ton reservoir si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Haut

de r4gt kanotix le 18 Jan 2008, 22:07

le montage de ton galet m a donner une idee pour le mien qui ne tient pas avec les 2 pieces en alu .



merci , de ton info avec les photos .
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de SOLEXGUMP le 18 Jan 2008, 22:16

Salut,



Y'a pas de quoi, je vais ajouter prochainement des photos de ce que j'ai pu développé sur ce moteur.



Au plaisir.



David.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de olisox le 19 Jan 2008, 20:48

tes pieces sont super soignées .et ton sox l'est aussi .

si un jour tu sort un proto ou un sp ca devrait etre sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Haut

de Soxman64 le 24 Jan 2008, 12:28

tres joli solex un style simple, plein de jolies pièces, tout en conservant l'esprit de l'origine.Moi j'aime beaucoup

bonne continuation

antoine
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Haut

de Michel le 24 Jan 2008, 20:23

Moi je dis chapeau,Très beau travail et que de belle modif en restant vraiment sur la base origine(mème si c'est hors réglement).

Vive des gars comme toi qui innove pour se faire plaisir.



Je te redis bravo et respect.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Haut

de SOLEXGUMP le 24 Jan 2008, 22:50

Salut,



Et en plus je partage ma passion de la mécanique sans tabou !



A votre service
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de solex3800course le 04 Fév 2008, 22:44

Super Solex, super propre , perf de folie, je dit BRAVO!!!
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

de Nicosox le 09 Fév 2008, 00:01

super taf ...........................j'sais vraiment pas quoi dire si ce n'est que j'en fait une de mes références quand j'suis en manque d'inspiration ou quand il me prend a rêver
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Haut

de Team défisolex le 12 Fév 2008, 16:25

Des belles prépas, bien dommage qu'on ne t'ai jamais vu en course et qu'on est jamais pu se tirer la bourre. Quoique me semble que tu été présent au rns 2005 ou 2006 j'avais fini 1° et toi 3° je crois. Par contre j'arrive toujours pas a cibler ton solex dans une catégorie. C'est pas de l'origine ni de l'OA et dommage de rouler en proto.



A+



Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33
Haut

de SOLEXGUMP le 12 Fév 2008, 20:54

Salut,



Je n'ai jamais courru au RNS, le solex est effectivement hors catégorie, mais c'est pas grave car je courre avant tout pour m'amuser et je ne fais pas d'énorme éloge mise à part la victoire de verjux en 2005 où là j'étais 100% réglo.

Cette année, on va courrir à Troyes avec ce solex, mais pas toute la course, tu imagines bien que si on casse je risque de pleurer au sens propre du terme pendant longtemps.

C'est plus sur le fait de tout le temps améliorer ce moteur qui me motive, le reste ne m'intéresse peu.



Au plaisir de se rencontrer et de partager notre passion de la mécanique.



David.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de chicane mobile le 12 Fév 2008, 21:28

y'a des pilotes qui arrivent à se dire: "on arrête maintenant la course avant de casser"? C'est pas possible, t'es un extra-terrestre??? Celà dit j'aurais bien aimé mesurer mon proto bien qu'il ne roule pas aussi vite que ce que tu annonces.
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Haut

de SOLEXGUMP le 12 Fév 2008, 21:34

ben oui, je préfère terminer la course que de fracasser mon moteur, seul un préparateur a les boules quand sa machine tourne, le pilote, lui se concentre pour en tirer le meilleur. C'est deux visions différentes des choses. enfin, c'est ce que je pense, maintenant, chacun a ses opinions.

Seras tu à Troyes, si oui, tu nous verras, on aura un solex bleu sûrement N° 79, je me tâte de le mettre aux normes OA.



A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de chicane mobile le 12 Fév 2008, 21:47

je suis un peu pilote mais surtout préparateur et il ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas tenter d'aller au bout d'une course si même si je n'ai aucune chance "sur le papier" d'y arriver. Je préfère tout broyer et avoir au moins essayé.



Non, pas de Troyes au programme cette année. Mais je serais à des tas d'autres courses.



Si tu le mets en OA , çà va sévèrement le calmer!
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Haut

de SOLEXGUMP le 12 Fév 2008, 21:57

bien, j'ai juste à remettre mon pot conforme et ma culasse d'origine.



j'ai une petite idée pour le pot, mais chut....les secrets, se sera pour plus tard.



A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de Team défisolex le 12 Fév 2008, 22:43

T'auras pas le droit de garder ta bielle titane et ton vilo plein non plus. C'est vrai que ça va le calmer mais tu peux jouer de bonnes places. Aprés je rejoint la chicane moi aussi préparateur il me viendrai pas a l'idée de commencer une course et la finir avant la fin. Surtout je ne saurai pas quand arreter le sox. En fait si je comprends bien tu cherches plus la puisance pur que la fiabilité.



En tout cas chapeau c'est vraiment des belles prépas propre et performante. Je doute un peu des transferts creusés au raz de l'échappement à mon avis ca empeche un peu les gazs brulés de sortir. Mais bon en solex la théorie rejoint rarement la pratique.



A+



Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33
Haut

de r4gt kanotix le 12 Fév 2008, 23:03

bon , mon moteur avance plutot bien pour un origine , j en suis a 2 cylindre de preparer , 1 turbo bost et 1 normal .



j ai regarder la modif de ta pompe a essence et ca m a encore donner des idee .



decidement , j arret pas de decouvrir plein de choses sur ce berlingo .



bonne soiree .



PS: beau solex de collection .
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de steph le 25 Fév 2008, 22:31

je meurt d'envie de voir rouler ton solex

tu peux pas nous faire une petite video avant troyes?
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Haut

de SOLEXGUMP le 25 Fév 2008, 22:54

Salut,



Si mon pote Paacsolex arrive à nous debrouiller le fait de ne pas passer le CASM, dans ce cas, je viendrai à troyes, sinon, on ne participera à aucune course, tout cela à cause que ne n'avons pas pris notre licence en 2007 !
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Haut

de r4gt kanotix le 31 Aoû 2008, 06:50

salut SOLEXGUMP , pour la platine d allumage type Tabouret , y a 2 modif a reprendre sur le plan , je vais voir sur la mienne et je signalerais les cotes a reprendre !
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de Michel le 30 Sep 2008, 20:58

toujour a fond dans l'innovation,beau travail.



bye michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Haut

de cedric le 22 Nov 2008, 19:25

tres belles modifs qui font rêver mais 95.2km/h j'ai du mal a y croire.les segments doivent vraiment souffrir et le guidage du piston inexistant avec tout ces transferts!!! Multiple transferts ne veut pas dire performance;c'est jean bidalot qui la dit.je pense qu'avec un cylindre solex tabouret qui a 5 transferts et un allumage pvl tu devrais aller encore plus vite et ton moteur serait fiable.avec le tiens tu tourne 1h et le cylindre piston est rincé!!

meme moi avec mon sp j'atteins a peine cette vitesse alors j'aimerais bien te voir sur un circuit.Les protos et sp vont avoir peur s'ils se font griller par un origine!!!

par contre mea culpa si je me trompe et la je m'inclinerai devant ce superbe solex.

a bientot
cedric
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 08 Oct 2006, 17:34
Haut

de r4gt kanotix le 28 Jan 2009, 23:36

je vois que t as encore sortis de modif de derriere les fagos , mdr , ben moi , j ai fiabiliser mon berlingo mais je suis dans l impasse faute d avoir un galet de 44 mm car le moteur chauffe au bout de 1/4 h , ca hurle ,ca demande qu a tracter mais les probleme se manifeste uniquement a chaud !



quand au haut moteur CC , c est mort , cylindre HS =) usure de 0.3 mm , hors cote de 39.5 mm .



a +
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de r4gt kanotix le 10 Juin 2009, 20:43

j ai vue le plan de ton carter origine si tu sort une serie , j en prend 1 de suite , j en suis a 2 de casser , le proto ( GPPS 2009 et le 3800 de course qui a peter coter galet ! ) .



a +
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

phpBB Garage © 2006, 2007 Esmond Poynton
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com