Pour notre part, çà fait des années que l'ont optimise les machines pour l'endurance.
C'est notre but principale dans cette discipline qu'est le solex(comme beaucoup).
Ainsi nos machines sont devenu facile à piloter et "confortable".
Les moteurs avec les années de mise au point sont devenus souple mais puissant et prenant quand même des tours.
Elles sont devenus sobre aussi: - 3 à 3.5 litres/h et 8 pneus à 60% d'usure maxi /24 heures pour le proto.
                                               - 1.3 à 1.5 litres /h et 1 pneu à 50% d'usure / 24 heures pour le promo.
Cette stratégie de "sagesse" convient bien à l'endurance de Nouziers (10 victoires dont 2 scratch).
Réduire la durée des relais anéantirait toutes ces années de développement.
Il faudrait alors revoir la conception et, c'est sur, les machines seraient plus agressives, plus consommatrice d'essence et de pneus, plus éprouvante à piloter ect...
Laquelle des deux stratégies est la moins dangereuse pour notre sport ?
Pour rappel, à Nouziers, nous faisons des relais à +ou- 5mn près de 1h15 pour le proto et 1h30 pour le promo.
Pour des endurances de 6 heures, les relais sont de 1heures car dans ce cas, le pilotage est plus soutenu.

j'ai quand même du mal à compendre un truc vous allez surement pouvoir m'aider alors pourquoi pour une 24h quand on se présente à 4 pilotes c'est refusé et n'en prennent que 3 vous me direz il faut bien un mécano
 j'ai quand même du mal à compendre un truc vous allez surement pouvoir m'aider alors pourquoi pour une 24h quand on se présente à 4 pilotes c'est refusé et n'en prennent que 3 vous me direz il faut bien un mécano   ... Mais bon à 4 on a quand même plus de repos qu'a trois surtout sur 24h c'est pas négligeable non ? En auto ou en moto ils sont peut être trois mais eux sont des pro et ont eu une bonne prépa physique préalable et de bons massages pendant la course,nous c'est tout juste si nos femmes veulent bien nous faire un massage après la couse
 ... Mais bon à 4 on a quand même plus de repos qu'a trois surtout sur 24h c'est pas négligeable non ? En auto ou en moto ils sont peut être trois mais eux sont des pro et ont eu une bonne prépa physique préalable et de bons massages pendant la course,nous c'est tout juste si nos femmes veulent bien nous faire un massage après la couse  Et on sort juste nos vieux engins pour faire la fête au village et se tirer la boure avec les copains non? après c'est vrai aussi que c'est pas tout le monde qui peut  avoir 4 pilotes par machine mais niveau sécurité sur 24h c'est quand même plus confortable à 4 pilotes plutot qu'a trois je pense. En + plus on est de fous plus on rit
 Et on sort juste nos vieux engins pour faire la fête au village et se tirer la boure avec les copains non? après c'est vrai aussi que c'est pas tout le monde qui peut  avoir 4 pilotes par machine mais niveau sécurité sur 24h c'est quand même plus confortable à 4 pilotes plutot qu'a trois je pense. En + plus on est de fous plus on rit  pour le temps de roulage en origine on n'a pas trop le choix si on veut augmenter le temps de roulage il faut diminuer la perf pour nous le plein dure +/- 1h enfin quand le bouzin veux bien marcher pas comme à orges
 pour le temps de roulage en origine on n'a pas trop le choix si on veut augmenter le temps de roulage il faut diminuer la perf pour nous le plein dure +/- 1h enfin quand le bouzin veux bien marcher pas comme à orges   
   enfin bref comme disait pépin. Je pense que le principal est de se faire plaisir sans avoir à chercher des limites stupides parce qu'un jour on finira par avoir un radar pendant les courses avec un gendarme et on nous interdira d'exercer notre passion soyons prudent et vigilent s.v.p
 enfin bref comme disait pépin. Je pense que le principal est de se faire plaisir sans avoir à chercher des limites stupides parce qu'un jour on finira par avoir un radar pendant les courses avec un gendarme et on nous interdira d'exercer notre passion soyons prudent et vigilent s.v.p

) et qu'avant ta majorité on considère que tu n'es pas responsable de tes actes et fortement influençable (montée d'hormone, vieux c** influent  etc...)..... donc avant cet age là... limite stricte obligatoire, passer la majorité limite de roulage repoussé à 2h.....
 ) et qu'avant ta majorité on considère que tu n'es pas responsable de tes actes et fortement influençable (montée d'hormone, vieux c** influent  etc...)..... donc avant cet age là... limite stricte obligatoire, passer la majorité limite de roulage repoussé à 2h.....

A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro
 A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro