Oh Putaing, con ! c’est déjà la fin du championnat Midi Pyrénées ! ! ! ! ! ! !
Gayan, ravissant petit village, accueille la dernière manche du championnat midi Pyrénées. Les titres sont déjà joués mais les places d’honneur ne sont pas encore distribuées.
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J’arrive vers 11h30 détendu un peu a la bourre, moins que d’autres comme Damien qui a fini de remonter son a 6h00 du mat. Accueilli par les bass que notre DJ national Olisox répend sur tout le paddock. Bercé entre house et gros rock les essai s sont lancés vers 13h00.
Je découvre le circuit, étant donné que c’est ma première participation, et oui cela fait juste un an que je suis dans le sud ouest, et je suis pas prêt de remonter dans le nord ! Circuit très complet, beaucoup de petits virages (spécialité sudiste) mais avec des bouts de lignes droite qui permettent de faire parler la puissance (pour ceux qui en ont…) Le revêtement secoue un peu mais rien de dérangeant, seul quelques petites parties gravillonneuses annonce certaines acrobaties des pilotes a forte attaque (je sais c’est pas moi, y paraît que j’ai le temps de regarder le paysage…c’est sur que par rapport a d’autres, je paie pas de loyer dans les stands pour des stages de mécanique, du moins pour les courses précédentes !)
Les essais se passent bien mon objectif, pour ceux qui suivent : c’est d’être devant le proto du Fogguy. Je propose même au fiston du fog (manu) et de son copilote d’essayer mon solbard. Les 2 zouzous reviennent avec le sourire, mais au fond d’eux je suis sur qu’il n’osaient pas dire qu’aujourd’hui j avais pas amené la boite a olive pour rien…
Fin des essais la boustifaille, une p’tite clope le plein , pendant que certains poussent péniblement leur sox sans la moindre explosion…
14h30 Breifing pilote : c’est la dernière, bienvenue au nouveau qui se lance dans le sox, faites vous plaisir et a ce soir.
15h00 2 tours de chauffe la pré grille s’installe, quelques retardataires se font attendre, on ne citera personne…
la pluie du matin est oublié, le soleil montre le bout de son nez, la température est idéale, je pars avec la combi légèrement entre ouverte, juste histoire de me faire piquer par une guêpe ou un taon (je te le confirme Docteur Fog ; c’est pas un bout de pneu chaud, j ai encore la trace de la piqûre et et une marque ronde comme une balle de tennis vous inquiétez pas c’est pas du a la région il m’est arrivé la même chose une année à Verjux, bref, ça pique sur le coup, ça chauffe un peu. Revenons au Départ :
Il est lancé, dans mon viseur manu sur le 80, et c’est partie dans un nuage de fumée , aaah le 2 temps… en tête le Fog (oui Fogguy, c’est pas des conneries, suivi du 56 de steph et du 8 de top moto de tarbes (je crois).
Fogguy tient la tête pendant la première heure (c’est toujours pas des conneries) suivi de près par le 56 et le 8, pour ma part je colle 1 tours a Manu toutes les 35 min (je me dit, ça y est je vais le battre a la régulière pas d’histoire de chute de ceci de cela, de circuit trop sinueux ou t arrive pas a le semer parce qu’il coupe jamais, et je vous parle pas des copains d’Amstrong en origine qui vous suce la roue en pédalant comme des furieux en sortie de virage pendant que t ‘assassine ton peu pour l’oublier !
Bref, on commence tous a se rendre compte que le bitume a comme l impression de se mélanger a la poussière de pneu et les p’its cailloux des parties gravillonneuse qui se colle, commence a rendre l accroche de plus en plus difficile, ça prend des tours de tous les cotés mais la motricité n est plus trop la (pour ceux qui connaissent Orges, le phénomène arrive selon les années en fonction de la température).
Et vl’a que mon solbard commence a pétarader, et bah tient t’es bo toi mon salaud, pas une panne en plus de 50 heures de course cette année et la ça repart, fausse alerte, pas si fausse que cela parce que cela recommence 10 min plus tard, je décide de rentrer au stand : y a de l’allumage, la cuve de carbu est vidé : quelques saloperie malgré les filtres, le gicleur est pas bouché, la bougie est humide, je tente de changer le stator 1 chance sur 2 pour le diagnostique de l allumage c’etait la bobine : 35 minutes de perdu je rattraperai jamais le proto 80…
Le 56 du steph enquille les tours majestueusement pourchassé par le 8 alors que Fog arrête n’ayant plus d’accroche, Fabrice a cassé son amortisseur de moteur, et l agonie de certaine machine usé par la saison et les 24h commencent a se faire ressentir, le 82 perd sa 3 ieme place pour une crevaison, bien que doublant une grande partie de solex ayant des soucis d’accroche ( je vous les cites pas, mais que du bo monde avec de belles machines pleines d’alu et de connecteur aeronautiques, les moteur hurle leur 14 000 tours de tout les coté mais sans motricer…nous sommes dans la dernière demi heure plus très nombreux a tourner a la même allure qu’en début de course.
Stéphteam remporte la course de façon remarquable, avec quand même 6 pneus (gourmand le galet, mais efficace pour la motricité) suivi du 8 et en troisième position et oui le proto 80 a qui je collait 1 tours toutes les 35 min, récompensé de sa fiabilité, régularité et de leur ténacité le FRT termine premier proto et 3 au scratch. Ensuite vient le 82 suivi du 54 de défi solex.
On notera les belles performance du sorcier Fogguy et de l’arsouille interminable entre le 56 et le 8.
Allez binouze fraîche, un peu tristoune de ne pas avoir pu me bastonner avec le proto de fog mais c est la course…
On range les stands, visite de la caverne magique de la "Sox Family Ricky corporation compagny", chez jean pierre le savant fou de la mécanique : un joli petit atelier : pierre et charpente apparente, organiser et rangé comme ses idées, avec des trésors cachées, des réalisations somptueuses, vivement qu’elles soient de nouveau opérationnelles sur un sox. On aurait pu discuter pendant des heures et finir la soirée chez lui mais l’apero a la salle des fete et le repas merveilleusement organisé par l’amicale de Gayan nous attend.
Petit mot de ricky et d’olisox pour la remise des prix de la course et la remise des coupes du trophée du championnat avec un grand bravo aux frères Ferestin (12) qui l’ont remporté (en ayant presque réussit le stryke) suivit du 56 du Steph team en troisième le 13 puis Denis (10) pour la catégorie super prolo.
En proto le clan fogguy termine premier suivi du titi parisien comme ils disent amicalement (c’est pour moi une sorte de politesse, pouvait pas me pointer et gagner la première année avec mon accent pointu et mon bout d’fonte brasé…) En origine c’est pour Défi sox.
Et voilli le champ Midi Py qui s’achève.
Y ayant participer a pratiquement toutes les courses pour ma première année dans cette région d’adoption je vous invite tous a venir vous faire plaisir dans le sud.
BIG RESPECT Ã Ricky , Olisox (et leurs femmes) du Solex Club Tarbais.
Beb