Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
80 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Résumé Nouziers

Messagede StefTeam » 12 Mai 2008, 11:42

Voila c'est fait. On a gagné Nouziers. Comme me disait Eric ce matin, je ne vais réaliser que dans quelques jours...mais là ça commence à venir. D'abord le résumé rapide. Aux essais la colonne de direstion est vicieuse à souhait, on doit tout démonter pour nettoyer les roulement mais aprés c'est nickel.Départ moyen de Cédric un peu dans le paquet, mais il est seul à la lutte avec TBF au moment de passer la ligne, et aprés 5 excellent tours, il rentre patte support du pot cassée. Olisox nous fait une belle soudure et ça repart. Puis c'est un cale pied cassé à 20H qui nous retarde, et pour continuer à 22H30 Cédric rentre, le moteur ne prend plus de tours, on essaie des trucs, on perd du temps et finalement on change le moteur, et c'est reparti. Aprés 2 casses de pot vont nous dicter une stratégie parfaite : casse du pot court à 22H30, on met le pot long qui casse à 8H10 et on remet le pot court réparé. Ce qui nous a fait passer la nuit avec un moteur plus calme et c'est trés bien, aprés quand je regarde ma feuille de notes, c'est une ligne par heure, essence pneu et c'est tout la course parfaite. Le galet un poil aggressif était parfait pour la nuit, on gardait le pneu 2H, mais le retour du chaud nous a fait repasser à 1H dans la journée.
A 1H30 de la fin, on est 2e les TBF ont été accablés de problèmes depuis leur chute nocturne (il faudra qu'on m'explique ce que fait une moto sur le circuit la nuit sans giro sans warning sans drapeaux blancs et qui roule moins vite que les SP mais doublent les origines en les déboitant, c'est tout simplement scandaleux)mais ils sont toujours à la lutte avec nous mais dèrrière et les becker devant avec 6 tours. Vu qu'on ne rattrape rien à la régulière, on se prépare au podium mais pas à la gagne. Et puis coup de théatre, le 15 (Becker) casse, rentre à pied repart...avec 7 tours de retard sur nous, et bastonnent avec TBF pour la 2e marche du podium. Commence alors l'heure la plus longue de ma vie mais Cédric assure et il continue à tourner. Drapeau, fumigène, embrassade, podium, Yessssssssss, c'est fait !!
Cette édition ne s'est pas jouée à grand choses, on a eu moins de problèmes que les autres, c'est le jeu ma pauvre Lucette. En plus on ne fait aucun tour à pied et ça c'est primordial.
Je fnirais pas les mercis bien sur.
Merci à l'organisation, même si le circuit se dégrade petit à petit et si il y a eu cette approximation regrettable (la moto). c'est quand même bien rodé et bien organisé.
Merci à mes pilotes, rapides, voire trés rapides, aucune chute depuis 4 ans et toujours le top 5 au bout, que demander de mieux ? je vais les citer: Sébastien et les 2 Cédric.
Et enfin merci à mes amis, à mes "frères" Tarbais pour leur aide si précieuse cet hiver, pour repartir et comme je le dis souvent un mot spécial pour Ricky qui est encore un peu plus pour moi et qui m'a fait des moteurs de rêve.
Voilà on a réservé le n°1 pour l'année prochaine, donc on y sera pour encore plein de beaux souvenirs. Le plus cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede paacsolex » 12 Mai 2008, 12:35

tout simplement félicitation et bon anniversaire
que dire de plus...lol
ton n°1 te va parfaitement....
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede groove57 » 12 Mai 2008, 12:46

félicitation pour nouzier cette victoire est la resultante d'un fruit d'un effort d'une passion bonne continuité pour toutes les autres courses de nombreuses victoires en perspective...
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede guiguisolex » 12 Mai 2008, 12:56

Après ce qui t'es arrivé cet hiver c'est un exploit d'être revenu là et de gagner je suis super content . :clap: :clap:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Patrice » 12 Mai 2008, 13:04

:acclam: encore bravo stef :clap: :clap: :clap:
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede olisox » 12 Mai 2008, 13:36

t'es encore le premier même pour poser un post .

encore bravo pour cette victoire que toute notre équipe du solex club tarbais cherche depuis longtemps .

c'etait une super course ou les 7 premiers depassent les 1400 kms c'est dire l'evolution des perfs .
on a eu tout des soucis mais tbf vont vite et le team becker aussi .
merci a fog pour la prepa moteur et mes trois pilotes fabrice dog et ricky qui ont su faire aussi la course avec les rapides .merci soso pour les bon repas
mais 1 vilo une bielle et un piston ont gaché un peu notre plaisir.
on sera la pour notre dixieme obligé on doit accompagner steph .
bravo a tous
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede villeger guillaume » 12 Mai 2008, 16:15

félicitation pour cette victoire :acclam: :acclam:
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede DRAGON » 12 Mai 2008, 16:25

bravo et :acclam: :acclam: :win: :win:
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Phil » 12 Mai 2008, 16:55

:D :D Tout simplement bravo à toi et à tes pilotes Steph, jamais de panique ni de découragement après vos avatars, certains diront peut-être que tu as gagné parce que les autres ont eus des souçis, mais c'est le jeu de la course, et surtout il faut savoir saisir sa chance quand elle passe, chose que vous avez parfaitement su faire; en tout cas, respect à tes pilotes pour leur pilotage: aller aussi vite en sachant éviter les embuches force le respect. Un truc me vient à l'esprit: une autre course de 24h ne te tends-elle pas les bras? :win: :win: :win:
Dernière édition par Phil le 12 Mai 2008, 17:17, édité 1 fois.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede Phil » 12 Mai 2008, 17:04

Cet autre post pour dire simplement bravo à tous, certes les conditions météo ont été parfaites, même un peu chaude, mais que dire devant les perfs et l'attaque de nombreux pilotes: je cite içi ceux que j'ai remarqués, que les autres m'excusent: tbf, becker, stephteam, olisox, grandjoie, galban, chicane.....
j'ai aussi été impressionné par le niveau des promos et origines, ainsi que par leurs pilotes qui n'ont souvent rien à envier aux sp ou autres protos pour leur attaque, bref, que du bonheur à observer tout celà du bord de la piste!!! il est clair que dans toutes les catégories le niveau monte d'un cran d'année en année, et que ces courses sont belles!!! :clap: :clap: :clap: à tous et surtout longue vie aux courses de solex!!
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede granjoie » 12 Mai 2008, 18:14

:salut: tous le monde,

Oh vous dormez jamais les gars ou quoi, je viens juste d'arriver et déja les résumés :clap: Stef.
Pour ma part, le résumé ce seras demain, juste un mot pour vous dire qu'on fait 4 et on qu'on loupe la 3éme place dans la dernniére heure mais quand méme :D :D .
Bonne nuit.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 12 Mai 2008, 18:17

Phil a écrit: une autre course de 24h ne te tends-elle pas les bras? :win: :win: :win:

Bien sur que si !! On va déja y aller cette année et je crois que l'on peut y faire quelque chose avec Ricky. Maintenant faire 2 24H la même année, c'est trés dur de tous les points de vue, pâs cette année en tous cas, et il semblerait que l'on retourne à Nouziers avec Olive en 2009 :cheer: Aprés on verra.
Je voudrais aussi dire que cette année les perfs étaient impressionnantes et que quelques teams sont vraiment capables de gagner, le mythe continue...
Je voudrais dire aussi un grand merci à So pour son organisation du week end parfaite, on a pensé qu'au sox et ça c'est géant (on se faisait juste engueuler si on ne mangait pas à l'heure :mrgreen: ) bravo à tous pour cette course, bravo à Becker et TBF pour l'empoignade finale, et que rien ne me ferait plus plaisir que le n°9 (je sais plus qui c'est) soit obligé de revenir une 11e fois pour porter le n°1...
Dernière édition par StefTeam le 12 Mai 2008, 18:19, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede J-P 95 » 12 Mai 2008, 18:18

félicitation à stef et à toute son équipe
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
les résultats sont là

:clap: aussi à tous les solexmans qui ont participés à la course de Nouziers
et une petite pensée pour ceux qui on galéré tous le WK comme moi
mais il faut percévérer pour atteindre le haut niveau

:salut:
J-P super proto
J-P 95
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2007 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede granjoie » 12 Mai 2008, 18:27

StefTeam a écrit: que le n°9 (je sais plus qui c'est) soit obligé de revenir une 11e fois pour porter le n°1...

Ah ce numéro 1, il est deja dans la téte de plusieurs personne tu sais :wink: :!:
Encore :clap: à toi et tes pilotes.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede ricky65 » 12 Mai 2008, 18:47

bravo tout dabord a l organisation en toute parfaite .le petit hic :!: :!: la moto :crasy:

merci edwige et christian :acclam: :acclam: :acclam:

maintenant au sox
bravo a mon team manadger olisox a fog tout parfait on regle la rotule et je commence a decouper les no 1

merci dog et mon frero toujours tres bonnes ambiances parmis nous ...............merci a soraya qui a su aussi nous supporter :acclam: :acclam:

mon frero de sox a ete fantastique et ces pilotes tout autant :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

merci aussi aux deux freros voisins de stands super top tous les 2 et leurs entourages ...
persistaient les sudistes vous filerons un coup de main si il faux ..... :wink: :wink:

merci aux tbf joachim et becker grangoie pour leurs grand spectacles pendant ces 24 heures que du bonheur ..............

la palme a chicane et gaudouin bravo les gars car moi je fait pas un tour sur vos trucs :acclam: :acclam: :acclam:

a 2009 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Dernière édition par ricky65 le 12 Mai 2008, 18:48, édité 1 fois.
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Suivante

Répondre
80 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes