Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ca prend pas de tours !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
134 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Messagede champx » 17 Mar 2007, 01:19

Image
tout n'est pas fini mais ca fonctionne
champx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mai 2006, 22:49
Localisation: saintes/bordeaux
Haut

Messagede gus37 » 19 Mar 2007, 19:01

ok pour le frein je vais bidouiller ca

sinon ce week end j'ai refait une bonne pipe mais le souci c'est que pour la jointure avec le pot ca va pas

car quant tout est en place ca va mais des que je tire le moteur ba ca force a fond

j'ai plus les tole moteur d'origine et l'angle est modifier

comment je peut faire pour avoir une bonne articulation pipe/pot sans que ca bouge le pot en arriere :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 19:35

Il faut conserver la géométrie d'origine, si tu fais attention, d'origine la rotule d'échappement se trouve dans l'axe d'articulation du moteur. Il étaient rusés ces ingénieurs solex!
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede riritrep » 19 Mar 2007, 19:44

http://www.sendspace.com/file/iym2qs
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede solex120 » 19 Mar 2007, 19:55

Encore une excellente illustration du propos de la part de riritrep, mais où va-t-il chercher tout ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 19 Mar 2007, 21:19

donc il faut que je mette mon axe du tuyau d'echappement dans l'axe de la vis de support moteur

je vais essaye ca
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede riritrep » 19 Mar 2007, 21:44

A l'époque j'avais récuperer une sphére percée dans un robinet pour le gaz qui avaint un diametre intérieur de 16 pour faire la partie male de la rotule.
Pour la partie femelle un cone peut suffir si tu as de bons ressorts pour faire plaquer male et femelle.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede gus37 » 19 Mar 2007, 21:51

moi il fut que je trouve comme tu dit ( un olive de serrage ) mais en 20
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede gus37 » 20 Mar 2007, 21:40

bon j'ai fini ma pipe

j'ai suivi le conseil de solex 120 et le dessin de riritrep et ca marche au poil

donc deja je suis parti d'un support de pipe plus epais, tube admission de 10 interieur, et tube d'echappement de 20mm ext

pour la fixation du carbu j'ai pris une vis banjo de pome a injection de moisseuneuse diamtre 14X150 que j'ai coupé et brasser au tube et bien sur retarauder le carbu car impossible de trouver du 14X100

le tube de l'echappement provient d'un circuit de refroidisement de clio et l'avantage c'est que le tube avais deja des coude donc plus facile que de cintrer du tube. et de plus ma jonction pipe/pot est faite avec le bout du tuyau de clio qui forme une colrette pour tenir une durite

j'ai fait une pate prise sur le garde boue un peu comme l'origine et il me reste un fixation au niveau de l'ecrou de fourche qui je pense sera sur silentbloc pour que mon resort plaque bien l'ensemble

voila une petite photo

Image

reste plus qu'a en refaire une pour le deuxieme moteur :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede riritrep » 20 Mar 2007, 22:21

Pas mal , je trouve ton ressort un peu long il risque de se mettre a vibrer et casser au niveau des accroches, tu peux réduire le phénoméne en mettant un tube silicone autour du ressort.
Verifie bien les brasures des pates sur lesquelles accrochent les ressorts, des pates verticales auraient étés plus solides ainsi que 2 ressorts.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede gus37 » 20 Mar 2007, 22:24

oui je c'est que deux resort aurai etait mieu mais j'ai pas la place

et j'ai retourvé des resort plus court et je modifie demain
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede debecos » 20 Mar 2007, 22:26

Pareil que riritrep je trouve ca propre par contre je remplaserai tes patte de fixation du resor t par des cavalier de cloture ainsi que par un resort plus cort que tu peut enduire de pas a joint caf
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede tutcgea23 » 21 Mar 2007, 10:51

:salut:
Pour la fixation de ton pot par silenblocs, le se sont ceux de pot d'échapement de 4L. C'est bien resistant, nous c'est ce qu'on a et nikel, juste faut pas le faire forcer de travers
A+ et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 21 Mar 2007, 22:39

oui je vais mettre un silentbloc de voiture

j'espere qu'il va etre a peu pret echanche au niveau de la fonction

sinon pour la cirette ou est votre arrete gaine ????

je penser faire une patte fixer sur la fourche et qui revient vers le tube de fourche

si vous avec des photo a ne passer ca serai gentil :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede gus37 » 26 Mar 2007, 21:58

bon voila le solex GUS POWER TEAM

Image

dans ca version partiquement finale

je pense qu'il se vera greffer un petit phare de plus en dessous de la bulle sur batterie pour voir vraiment bien mais avant je testerai ce phare de nuit pour voir la puissance

( ps: le numeros ne sont pas de bonne couleur mais juste mit pour voir ce que ca donner)

au niveau perf je pense que je vais laisser dans cette configuration car je prend une bon 60/65 sur le plat et 75 en descente et 40 dans un pu.... de monte ( celle de la descente)

la carbution est un peu riche au bas regime mais il suffit de ne pas accelerer ou pedalier

je fini le deuxieme moteur qui sera le moteur 1 a nouzier car il sera presque neuf ( cylindre/piston vilo et peut etre allumage)

si vous avais de remarque c'est toujour bon a prendre meme si elle sont negative

:merci:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
134 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com