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Coupe-circuit pour allumage d'origine

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14 messages • Page 1 sur 1

Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 29 Mai 2020, 12:13

J'en appels aux expert de l'allumage d'origine; où branchez vous votre coupe-circuit?
Si je dis pas de bêtise (j'essaye en tous cas) le coup circuit à l'arraché, quand il est actionné, ferme le circuit électrique sur lequel il est branché donc j'imagine que ça doit être une mise à la masse. Mais que mets t'on à la masse? Le courant en sortie de bobine? le courant en entré de bobine? une des bornes du rupteur? En gros je sais pas trop.
Un allumagne d'origine ça doit ressembler à ça normalement: Image
C'est pas un solex mais c'est ce que j'ai trouver de plus proche en schéma "émectrique" d'allumage à rupteur.
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Lord Authentic » 29 Mai 2020, 18:07

:salut:
Tu dois faire une dérive additionnelle du fil électrique de la bobine d'allumage.
Et ce fil électrique additionnel tu le fais passer par la borne HT afin de le brancher a un de tes deux fils de ton coupe circuit
Et le le deuxième fil, tu le mets à la masse.
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 29 Mai 2020, 20:46

Du coup est ce que ça donnerait ça (si la bobine verte est bien celle d'allumage) :
Image
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Lord Authentic » 29 Mai 2020, 21:20

La petite bobine est celle de l'éclairage.
Et la grosse bobine avec languette de contact est celle de l’allumage.
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Pikouze » 30 Mai 2020, 17:26

Une photo d'un plateau d'allumage d'origine (ton schéma est assez bizarre au niveau branchement...)
Coupe-circuit-origine.jpg

Tu met le primaire de la bobine d'allumage (celle du haut ) à masse pour couper l'allumage.
(On peut fixer le fil a l'un ou l'autre des deux écrous au choix)
L'autre fil du coupe circuit, tu le branche à la masse du Solex ou tu veux.
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 30 Mai 2020, 18:27

Super merci beaucoup, là je peux pas me tromper.
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Team TDC » 30 Mai 2020, 22:04

Ça dépend des coupes circuits

Y a des coupes circuits qui ouvre le circuit elec en 2
D'autre qui mette le circuit à la masse.

Donc suivant ton modèle, c'est pas le même cablagd
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Lulu » 31 Mai 2020, 12:08

Oui, en gros concernant le coupe-circuit à arrachement, soit on shunte le rupteur avec un coupe-circuit NF, soit on met un coupe-circuit NO en série entre rupteur et bobine.
Sachant qu'il est beaucoup plus facile de le shunter.
Et que le coupe-circuit bouton à la poignée, c'est forcément un NO (bouton de klaxon) à mettre en shunt, donc autant mettre les 2 coupe-circuit en parallèle
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 05 Juin 2020, 15:37

Bon et bien j'ai fais comme expliquer et ça marche (et surtout le moteur démarre...enfin! ). :merci:
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 12 Juil 2020, 15:58

Bon, le coup-circuit fonctionne maintenant je voudrais rajouter un contacteur type klaxon pour gérer l'allumage. J'en ai acheter un seulement il n'y a qu'un fil et du coup j'avoue ne pas bien comprendre son fonctionnement.
Image

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Je dois en rajouter un fil quelque-part? :shock:
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Casério » 13 Juil 2020, 17:02

Pareil, le fil noir de ton coupe circuit doit être relié au primaire de la bobine par exemple sur la cosse du condensateur. Lorsque tu appuieras sur le bouton rouge, la bobine sera relié à la masse et la bougie ne sera plus alimentée.
Slts.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 14 Juil 2020, 10:11

Ok, donc en fait, c'est l'axe un peu doré du bouton qui ferme le circuit quand il va être en contact avec le guidon?
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Casério » 14 Juil 2020, 10:53

Oui, c'est l'axe qui fait la mise à la masse de la bobine.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Re: Coupe-circuit pour allumage d'origine

Messagede Fanfan53 » 14 Juil 2020, 13:28

Je pensais pas que ça pouvait être aussi simple. :shock:
On en apprend tous les jours avec le solex. :merci:
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