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Renfort fourche origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede philou/teamsos » 25 Avr 2009, 12:17

De côté du team S.O.S, pareil que Nicolas, pas trop d'intérêt à renforcer la fourche. En plus, on risque de voir du n'importe quoi, et voir même du dangereux.
Depuis 1996 que j'engage mon solex en origine à Nouziers, on a plié une seule fois la fourche et sur chute, donc normal à mon avis.
Et pour faire souvent le con en balade solex avec mon club, genre roulage dans les bas côtés de la route ou bien dans des chemins très accidentés, j'ai jamais eu de fourche vrillée et pourtant, il n'est pas léger le père Philou :mrgreen: .
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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Messagede Lulu » 25 Avr 2009, 13:50

Ben moi mon frangin qui fait 40kg tout mouillé a réussi à vriller la fourche de mon 3300 sans s'en apercevoir (me dit-il...)

Concernant la trempabilité de l'acier à solex j'avais un doute moi aussi, mais bon je ne pense pas que ce soit un acier extra doux (c'est quand même pour faire un cyclomoteur, pas des petites cuillères) donc si c'est un truc genre S235 il doit avoir entre 0,2 et 0,3% de carbone donc on est juste à la limite de la trempabilité.
(j'avais pensé à cémenter mais là ça devenait très compliqué)
C'est pour ça que j'ai pas fait de revenu ; pour que ce soit cassant il faudrait déjà que la trempe ait été bien efficace
Tout ça c'est du bricolage mais ça ne peut pas faire de mal.
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Messagede Grumly » 27 Avr 2009, 11:07

+1 , 10 ans de courses, et jamais de fourche pliée.

Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de modifier le règlement pour ça.
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Messagede belin3800 » 27 Avr 2009, 21:45

:salut:
En 1988 à Metz on a cassé le Té de fourche juste au ras du roulement, et mon coéquipier qui pilotait alors,s'est pris une bonne gamelle sans trop de bobo heureusement.
On a aussi rencontré des problèmes avec les soudures d'origine du té de fourche.
Je ne sais pas à partir de quel modèle il y a eu un renfort ajouté à l'intérieur du Té mais sur les 2200 il n'y en avait pas .
En ce qui concerne les fourreaux de fourche, j'ai eu des problème d'affaissement mais c'était suffisament progrssif pour qu'on s'en aperçoive à temps.
Depuis dans mon Té de fourche il y a un morceau de vilebrequin soudé pour renforcer...
Pour le traitement thermique à mon avis celà n'apporte rien, l'acier utilisé n'étant pas prévu pour ça, éventuellement pour limiter les contraintes résiduelles après soudures .
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Messagede Grumly » 28 Avr 2009, 08:48

Oui, mais ta fourche a cassé sur un origine ?
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Messagede belin3800 » 28 Avr 2009, 21:00

Non c'était un Proto mais avec une fourche peu renforcée et un Té d'origine. En origine selon les circuits, quand il y a beaucoup de bosses, cela doit fatiguer aussi à la longue.
Salutractions
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