Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

renfort carter

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede harrondo » 04 Juin 2009, 12:49

chez certains revendeur le vilo est vendu avec le carter. la raison est que c'est du chintoc et que si le vilo qui est dans le carter y rentre sans soucis, un autre vilo pourrait ne pas y rentrer :lol:
bref c'est du made in china quoi :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 04 Juin 2009, 16:49

:salut:

un carter d'origine tout court même renforcé aux petits oignons, je le pulvérise !

Donc, not choice, alu taillé dans la masse OBLIGATOIRE :twisted:

pour l'instant le projet avance bien, bien entendu avec emplacement de la pompe à essence comme à l'origine et utilisation des platines support moteur de même conception que l'origine.

Je persiste sur le fait de garder au maximum l'esprit d'origine tout en fiabilisant.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede harrondo » 04 Juin 2009, 17:16

SOLEXGUMP a écrit::salut:

un carter d'origine tout court même renforcé aux petits oignons, je le pulvérise !

Donc, not choice, alu taillé dans la masse OBLIGATOIRE :twisted:

pour l'instant le projet avance bien, bien entendu avec emplacement de la pompe à essence comme à l'origine et utilisation des platines support moteur de même conception que l'origine.

Je persiste sur le fait de garder au maximum l'esprit d'origine tout en fiabilisant.

a+

il est complètement zinzin :crasy: :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede v_olivier » 04 Juin 2009, 21:11

Grave, ça va être une refonte du Solex by Solexgump!!!
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Thierry » 04 Juin 2009, 22:38

Je crois surtout que tous ceux qui courrent en proto (dont je fais partie) ont du soucis à se faire !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede harrondo » 04 Juin 2009, 22:39

Thierry a écrit:Je crois surtout que tous ceux qui courrent en proto (dont je fais partie) ont du soucis à se faire !

Thierry


ouais bah a cette heure la tu ferai mieux de trainer au garage a préparer chaumont que de trainer sur le PC :P
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Thierry » 04 Juin 2009, 22:42

Justement j'en sors du garage !

Vite un coup d'oeil aux derniers messages et au dodo

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 08 Juin 2009, 13:17

Bonjour,
Je voudrai renforcer mon carter avec de la soudure a froid, est ce fiable ou pas? Je ne fais pas de course cest juste pour mon "petit plaisir" donc le moteur ne va jamais tourner plus de 2h sans faire une petite pause voire une grosse :D
Ce que je veux c'est le gonfler un peu mais sans plus... Comment faire pour apliquer cette soudure a froid? merci de vos conseils !!
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 08 Juin 2009, 18:13

:salut:

si tu a choisit de renforcer ton carter, cela veut dire que ton solex va à plus de 65 km/h, car en dessous de cette vitesse, ne te tracasse pas, le carter tient sans pb.

par chronologie de casse :

au delà de 55km/h : volant
au delà de 65 km/h : carter au niveau du roulement
au delà de 80km/h : carter côté allumage
au delà de 90km/h : tout part en miettes



a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 08 Juin 2009, 20:42

ahhhh j'avais entendu dire que la barre des 50 etait vraiment dangereuse pour le carter et que ce cassé au niveau du roulement... Dans ce cas comment renforcer le volant? Il faut remplir les parties creuses? :merci:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede Nicosox » 08 Juin 2009, 22:15

en fonction de l'état de la route c'est le support berceau qui casse et ce a moins de 50 km :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 09 Juin 2009, 01:41

SOLEXGUMP a écrit:au delà de 80km/h : carter côté allumage
:shock:
Même à cet endroit ça peut péter ?
Le stator ou le carter lui-même ?
J'aurais dit que le maneton et/ou la bielle cédaient avant...
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Juin 2009, 10:18

comme je dois changer les roulements 6202 et 03 je pense que je vais le faire au passsage ca fait pas de mal non? jai juste pas appliquer la pate et laisser secher?


:merci:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com