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type de cylindre

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede Invité » 11 Juin 2009, 15:27

Oui en promo on peut mettre du gros piston et réalaiser du bon vieux cylindre, donc le choix est vite fait.
le HD (Hong-Du) c'est une des fontes chinoises, j'en ai pas eu entre les mains mais si j'ai bien suivi les avis, le modèle sans trou de fonderie entre l'admission et l'echappement et avec le chanfrein à l'embase s'usine bien. Contrairement à l'autre type de cylindre chinois avec trou de fonderie comme à l'origine qui s'usinerait très mal.

La refab européenne j'en ai acheté un il y a 2 ans, j'avais carrément une des 'virgules' de transferts absente d'un coté et un peu trop longue de l'autre. J'ai du corriger les deux hauts de transferts à la dremel pour faire une symétrie correcte.
Cependant il s'usine très bien et son gros avantage c'est la quantité de matière, y'a de quoi faire des latéraux monstrueux et rattraper les défauts.
Je viens d'en racheter un, les transferts sont beaucoup mieux (à peu près bien taillés, l'un est juste très légèrement plus courts que l'autre). Je ne devrai en retoucher qu'un et légèrement cette fois. L'admission ressemble toujours à rien mais c'est moins grave.

Pour moi ces moulages à la louche c'est vraiment un problème:
vous vous fournissez en quoi, il n'y a plus que les refab trouvable en neuf?
l'un de vous pourrait il mettre une photo des latéraux d'un chinois et d'un hongrois?
Je peux faire de même pour la refab européenne.
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Messagede rO » 11 Juin 2009, 15:29

Oups c'était moi l'invité
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rO
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Messagede Lulu » 11 Juin 2009, 18:12

solexpromo5823 a écrit:je suis tombé une fois sur un cylindre marqué hd ..
donc hongrois .. trop dur ..
HD c'est pas hongrois mais chinois ; et je parlais des nouveaux cylindres qui ne sont ni hongrois ni chinois et qui n'ont rien à voir.

Pour le reste je suis d'accord avec rO

Concernant la forme des transferts, le crois que les hongrois sont faits à partir des moules d'origine (donc identique TUM80A cm6,5) ; les chinois HD sans trou de fonderie ont les transferts très semblables au cm6,5 également ; les autres chinois je ne sais pas.

Moi aussi j'ai dû retailler le haut d'un transfert de mon cylindre européen, mais pas de beaucoup. La qualité serait donc variable d'un cylindre à l'autre. En promo/proto ils creusent tout en bloc donc je pense que ces dissymétries ne poseraient pas de problème
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Messagede Nicosox » 11 Juin 2009, 20:59

si il y'avait que les transferts de déplorable sur ces cylindres et qu'ils soit hongrois chinois ou autre mais y'a les plans de joints de culasses non centrés pas plan et presque hexagonaux :shock: Image
je ne parle même pas des filetage bâclés et des entre axes incohérents c'est a ce demander si leurs moules sont pas en plâtre mouillé ou papier maché
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solexpromo5823 » 12 Juin 2009, 14:46

j aller le dire nico !! trou de pipe echappement pas au mm ou déxaser , rebors joint de culasse meme pas finit :evil: c est vraiment du grand art dans le domaine cochon :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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