J'aurais voulu savoir aussi si il fallait mieux en faire 2 ou 3 larges ou "beaucoup" mais plus fins?
 
   Bonne soirée
  Bonne soirée  
 
   Bonne soirée
  Bonne soirée  






 les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine ,
 les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine ,  pour vos reponses
 pour vos reponses
olrik a écrit::salut: les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine ,pour vos reponses
 
 



 pouquoi sur la photo de l'avatar de solexgump on voit un cylindre avec des transferts usinés tout en bas ?? il y a une cale entre le cylindre est le bas moteur????
 pouquoi sur la photo de l'avatar de solexgump on voit un cylindre avec des transferts usinés tout en bas ?? il y a une cale entre le cylindre est le bas moteur???? 

 
 


 solexgump,merci pour tes infos,donc si je souhaite faire 1 ou 2 transferts en + je les usine coté avant du cylindre (+ de place car pas les trous d'admission et d'echappement)je les fait a l'identique des 2 d'origines qui ne débouchent pas en haut (bien sur) et pas en bas comme a l'origine,de meme largeur ,et un peu moins profond car moins de matiere et bien sur en ligne droite (pas courbé vers le haut) j'ai bon????
 solexgump,merci pour tes infos,donc si je souhaite faire 1 ou 2 transferts en + je les usine coté avant du cylindre (+ de place car pas les trous d'admission et d'echappement)je les fait a l'identique des 2 d'origines qui ne débouchent pas en haut (bien sur) et pas en bas comme a l'origine,de meme largeur ,et un peu moins profond car moins de matiere et bien sur en ligne droite (pas courbé vers le haut) j'ai bon???? 



 pour la profondeur du transfert que je vais faire ,2 mm c'est bon?? ou je creuse + (pour info mon cylindre est un TUM80A en monte d'origine )
 pour la profondeur du transfert que je vais faire ,2 mm c'est bon?? ou je creuse + (pour info mon cylindre est un TUM80A en monte d'origine ) 



 @+
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