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Prepa de mon 3800

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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12 messages • Page 1 sur 1

Prepa de mon 3800

Messagede solex-_-3800luxe » 17 Aoû 2009, 16:48

Ca y est j'ai enfin trouvé un solex pas trop cher et en bonne etat...j'attaque les modifs!
Pour commencer j'ai demonte tout le moteur et les premiers problémes arrivent!
Les joints sont HS donc je vais les changer mais quels sont les joints que vous montez sur votre moteur?
Apres le piston est mort lequel metre pour le remplacer?
Merci d'avance.
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Messagede solex-_-3800luxe » 18 Aoû 2009, 07:53

Pour ce qui est du joint a spi quel model monter pour avoir de bonne perf?
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Messagede solex-_-3800luxe » 18 Aoû 2009, 12:21

http://www.solex-motobecane.com/fr/prod ... l.php?id=9

ces cylindre la son de bonne qualite ou pas?

Merci de vos reponses :merci:
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Messagede jérémy » 18 Aoû 2009, 14:49

:salut:

tout les cylindres sont bon
même un rouillé :mrgreen:
a toi de choisir celui qui a le plus de matiere et qui te simplifiera la prepa

a savoir un piston ne quite jamais sa culasse
c un ensemble

le choix de piston et large
a toi de choisir et de bien prendre les hauteures :crasy:
de plus il faut que ta segmentation coresponde au revetement du cylindre
cylindre fonte = segment pour cylindre fonte ect....

je te conseil tout de même un traitement NICASIL plus fiable :win:

pour le joint a spi je n'est pas la ref en tete

bon courage pour la suite :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 18 Aoû 2009, 15:11

moi perso je trouve mes cylindres sur ebay ...
je prend des vieux ,qui ont une qualitée de fonte meilleur que les neufs.. :wink: pis il y a le prix aussi .....faut voir sa ..
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jérémy » 18 Aoû 2009, 18:22

c vrais sa qui dit mon titi :P
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Messagede solex-_-3800luxe » 18 Aoû 2009, 19:10

j'avais entendu dire que les cylindres refabriqués etaient de la m***e. Ou je peux me trouver une telle chose?
Car celui que jai deja a des petites "rayures dans le bas des transferts...
Par la suite je voudrais faire des modifs piston/cylindre donc si c'est un bon investissement de depart ca me derange pas de metre plus du moment qu'ils vont tenir!
Mais quoi choisir??? Piston et cylindre de mob ca va ou pas?
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Messagede solex-_-3800luxe » 19 Aoû 2009, 11:17

http://www.leboncoin.fr/vi/61053707.htm?ca=17_s

ce model la d'allumage ce monte sur une platine pour 103?
C'est bien un allumage electronique?
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Messagede Pilote85 » 19 Aoû 2009, 11:34

se monte avec une platine : oui ( et un cone aussi )
électronique : non, ça n'a pas du tout l'air !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Aoû 2009, 14:56

J'ai change mes roulements 6202 et 03, mis des joints neufs et apres avoir fini de tout remonte heure de vérité...il a demaré a la perceuse mais a pas tenu longtemps. Il y a trop de compression. Pour vous rendre compte la perceuse a du mal a faire tourner le v.m ... il tourne mais pas assé vite pour faire demarer le moteur.
Comment je peux perdre de la compression?
Merci de vos reponses
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ok

Messagede solex3800course » 20 Aoû 2009, 15:21

Oula qq un qui veux perdre en compression ca cours pas les rue !!!!
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Messagede useyournose » 20 Aoû 2009, 15:43

change plutôt de perceuse car en effet j'ai jamais vu une perceuse ne pas pouvoir faire démarrer un solex (même très compressé)
SI tu a, fais pas avec une sans fils (ou alors une bonne sans fils!) prends une sur le 220, ca tourne plus vite et plus fort
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
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