Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

et pourquoi pas un amortisseur ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

et pourquoi pas un amortisseur ?

Messagede solex3800course » 24 Aoû 2009, 11:46

Salut

Vu un sujet tres recent qui evoque un freinage a disque pour les Origines, OA et promo pourquoi ne pas autorisé enfin l amortisseur arriere, la aussi pour plus de sécurité car celui ci fatigurait moins le pilote donc moins de risque d accident, meilleur tenu de route.
A bornes les Mimosas certains on deja un system d amortisseur arriere 'vtt ou mob)

photo system sur base amortisseur VTT.

Image
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede StefTeam » 24 Aoû 2009, 12:09

Et pourquoi pas un moteur dans le cadre avec une transmission par chaine?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 24 Aoû 2009, 12:14

Au R'n S les supensions sont autorisés aussi, mais celà en raison de la piste d'endurance. Je ne suis pas sûre que ce soit une avancée si géniale que de les autoriser sur le réglement UFOLEP.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 24 Aoû 2009, 12:14

StefTeam a écrit:Et pourquoi pas un moteur dans le cadre avec une transmission par chaine?
+1 et une fourche hydrolique ( ah merde ca va ressembler a un mob !!! )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

ouf

Messagede solex3800course » 24 Aoû 2009, 12:35

Ouf du gros esprit ouvert, c etais juste une reflexion.

un cylindre de mob, scoot acheter dans le commerce ca ressemble pas a de mob?
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede debecos » 24 Aoû 2009, 12:43

:?: :?: :crasy: :crasy: :!: :!:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: ouf

Messagede StefTeam » 24 Aoû 2009, 12:43

solex3800course a écrit:Ouf du gros esprit ouvert, c etais juste une reflexion.

un cylindre de mob, scoot acheter dans le commerce ca ressemble pas a la de mob?


Oula je voulais vanner (excuse moi j'ai pas mis le :mrgreen: ). Je pense qu'il faut garder une identité solex tout en gardant une simplicité de confection car il faut tout faire soi même dans nos catégories, de plus un amortisseur de qualité ça coute cher.

Pour ce qui est des cylindres alu ta comparaison n'est pas dénuée de fondement, maintenant moi je pense en priorité aux jeunes aux inéxpérimentés qui veulent débuter sans se ruiner ni passer 10 ans à galérer à se trainer la bite. Là le SP est une bonne chose, l'amortisseur arrière une mauvaise.

Voila j'ai donné mon avis mais tu as raison le débat est ouvert...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 24 Aoû 2009, 13:38

la réalisation est super bien fait en tous cas 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Aoû 2009, 16:57

:salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solex166 » 24 Aoû 2009, 17:44

pour moi l'amorto a l'arriere est inutile pour la tenue de route. si ton cadre est bien étudié et ta pression de pneu adaptée, tu obtiendra un rendement meilleur qu'avec une suspension arriere mal concue!

enfin, pour ce qui est le la fatigue du pilote due aux secousses, en travaillant sur l'amortissement de ta selle, tu pourras aténuer le problème

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 24 Aoû 2009, 20:43

SOLEXGUMP a écrit::salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+


:wink: :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 24 Aoû 2009, 22:45

SOLEXGUMP a écrit::salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+


:mrgreen: :mrgreen: :clap: :merci:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com