Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carburation d'origine et ralentis...

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

carburation d'origine et ralentis...

Messagede jolacrasse » 04 Jan 2010, 13:59

voila depuis un moment je cherche à régler correctement mon solex
et...
(je me suis enfin occupé du ralentis, enfin de modifier la pate qui viens déplacer le boisseau)

j'ai trouvé le réglage qui m'allait mais il est assez tordu...
en gros si je regle simplement avec la vis de richesse,

au démarage c'est un veaux et il tourne clairemnt en 4T... donc trop riche ;p mais quand j'arrive à le démarer je monte bien à fond..

si je le regle de maniere à ce que au démarage il carbure bien une fois dans les tours je bloque à 30-35 et j'ai une bougie gris-blanc

et là si je met la manette de starter au milieu
(donc que je diminue l'arivée d'air à l'injection)
pour rendre le mélange plus riche pas de soucis je vais bien à fonds , bougie marron choco

alors c'est quoi s'tistoire de ralentis qui merde?
bon sur un carbu de mob c'est le gicleur de ralentis trop gros mais sur solex on fait quoi? on bidouille?
(j'ai déja ma petite idée pour que le starter se regle tout seul avec le cable d'accelerateur mais c'est vraiment bricolo stistoire :p)
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
jolacrasse
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 22 Mar 2009, 20:09
Haut

Messagede r4gt kanotix » 04 Jan 2010, 15:06

apres un test de fou , le pseudo papillon ( qie l on tourne ) possede une entree additionnel .

moi je l avais condanner et j avais moins de probleme .

faut voir avec solexgump ou defisolex .

attention ce probleme est recurent sur le carbu avec gicleur reglable .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede jolacrasse » 04 Jan 2010, 21:18

de mémoire sur son carburateur à gump il y a un deuxieme gicleur à l'entré d'air...
ça me parait bien compliqué mais faisable
j'attends de voir ce qu'on en pense ici :p
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
jolacrasse
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 22 Mar 2009, 20:09
Haut

Messagede gus37 » 04 Jan 2010, 23:04

moi je serai plus pour une commande manuel du starter

sur mon oa a nouzier 2007 on avais ce probleme fallait tout le temps toucher au carbu pour bien relancé

donc une petite manette qui fait joué le starter et le tour est joué je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2010, 15:56

+1, le levier de starter avec n gicleur d'air variable peut aider à définir un carburateur à 2 régimes (bas et haut régime)

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede jolacrasse » 08 Jan 2010, 21:32

ouai je veux bien, mais à régler çà doit etre une misere non?

bon euh je parle en temps que mécano qui n'a jamais réglé que son carbu de solex :p
(et qui passe aussi quelques uns de ces dimanches à voir régler des moteurs d'avion (modele réduit) sous ses yeux)

c'est compliqué ça monsieur gump à fabriquer s'tistoire de deuxieme gicleur réglable? et au niveau du filtre à air ça viens ce goupiller comment?
merci!
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
jolacrasse
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 22 Mar 2009, 20:09
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Jan 2010, 00:09

Si tu montes un variateur d'air tu vas avoir un peu de mal a le regler si tu montes le suport de filtre a air :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede jolacrasse » 10 Jan 2010, 15:22

ouai ob bah je crois que je vais faire comme je fais en ce moment en adaptant un ptit qqch! de maniere à ce que le réglage se fasse en cohesion avec l'ouverture du boisseau :p

sinon tant qu'on parle de carburation faut lui faire quoi à la boite à air?
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
jolacrasse
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 22 Mar 2009, 20:09
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com