Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

petites questions

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede solex21 » 22 Fév 2010, 22:15

bon je viens d'aller voir et il n'y a aucune trace d'essence coté masse vilo par contre entre le réservoir et le carte il y en a et donc je voudrais savoir si une prise d'air au carter meme infime pouvait entrainer des pertes de perfs ?

:merci:
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede Pilote85 » 23 Fév 2010, 07:49

r4gt kanotix a écrit:avec ca t as plus d escuse :!: :arrow:

Image

on remercie BERNIQUE pour ca doc tres rare :acclam: :acclam: :acclam:


Bah pas si rare que ça, j'ai le même à la maison ! :D
Chaque concessionnaire avait un exemplaire ! il existe les même pour les partie cycles !

solex21 a écrit:là j'avoue que je n'en ai plus aucune :clap: je crois que je vais l'imprimer et le mettre en poster dans l'atelier :lol:


Ca existait aussi pour les concessionnaires ( je l'ai déjà dit non? :mrgreen: )
Sérieusement leur poster était plastifié et faisait environ 1m ! Du format A2 presque ! j'en ai un mais il n'a pas résisté à l'outrage du temps, il lui manque quelques pièces de mémoire ! :mrgreen:
cela dit, c'est bien pratique pour les bigleux et les élèves qui dorment au fond de la classe près du radiateur ! :P

Sinon courage pour ton moteur, la persévérance est la première des réussites !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Lulu » 23 Fév 2010, 16:56

Oui, et tous les éclatés sont en ligne depuis des années (bien avant le site de Bernique) sur le site du Solex Club Spirales, et aussi sur Solex'in, etc.
Mais la documathèque de Bernique est quand même une sacrée mine d'infos.

Une petite prise d'air au carter ne bride pas beaucoup, mais une grosse prise d'air oui.
Les prises d'air n'ont pas de raison d'être quand le remontage est soigné, donc : du soin, et tout ira bien
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede solex21 » 23 Fév 2010, 22:10

c'est bon le solex refonctionne c'était de ma faute au remontage du nouveau joint de carter je n'avais pas fait attention : l'ancien était toujours présent par endroit donc il devait y avoir quelques prises d'air de plus ma pipe d'échappement n'avait aucune traces de calamine par contre ma lumière d'échappement en avait pas mal !! et je n'avais pas pu le voir vu que je n'avais pas démonté le cylindre la dernière fois j'en ai profité pour regardé l'état du "canal" débouchant dans la lumière d'échappement et là :o complètement bouché de calamine !! j'ai utilisé le marteau plus une petite tige de fer pour décalaminer tout ça; et le joint de culasse que j'avais mis en joint d'embase -> très mauvaise idée il y avat des fuites donc je me suis débrouiller pour en prendre un autre donc du coup je n'ai plus de problèmes :lol:

:merci: :D
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede Pilote85 » 24 Fév 2010, 07:42

C'est simple un solex quand on a la bonne méthode ! :P

Et là c'est repartit pour un tour ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com