Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

modifications pour un OA ??

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

modifications pour un OA ??

Messagede mumu036 » 14 Juin 2010, 16:49

Bonjour,nous sommes une equipes de trois jeunes qui voudrait faire un solex en OA.
Quels sont toutesles modifs possible autant moteur que cycle svp,
Amicalement nico !
Avatar de l’utilisateur
mumu036
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2010, 20:47
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 14 Juin 2010, 16:55

:salut:

je t'invite à parcourir mon garage pour récupérer quelques idées

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Invité » 14 Juin 2010, 19:04

merci beaucoup , niveau perf ?
Invité
 

Haut

Messagede Lulu » 14 Juin 2010, 19:28

Anonymous a écrit:niveau perf ?
:lol:
Réponds David, j'attends de voir la réaction du gars
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Paulo » 14 Juin 2010, 19:30

bof... à peine mieux qu'un origine :P
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 14 Juin 2010, 20:03

:salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede useyournose » 14 Juin 2010, 20:17

SOLEXGUMP a écrit::salut:

D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils halucinaient en doublant. :clap: A+


j'aurai bien aimé voir leur tete !!!
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Messagede Team TDC » 15 Juin 2010, 08:06

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+


95!!!!!

la vache ca doit envoyer du steak :shock: surtout avec la largeur des pneu de sox :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede mumu036 » 17 Juin 2010, 16:42

franchement je m'incline :D
Avatar de l’utilisateur
mumu036
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2010, 20:47
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 17 Juin 2010, 20:25

:salut:

oui, c'est en effet halucinant, mais niveau couple, c'était pas ça (j'ai pu en gagner avec la valve) et en plus, il était HYPER pointu. Par contre dans les tours, il marchait fort.

Au final, c'est un moteur peu exploitable mais démoniaque.

Diagrammes :

Echappement : 180°
transferts latéraux et avants : 122°
Transferts arrières : 128°
Admission : 140°

Sections d'admission (carbu + les 3 turbos) équivalent à un carbu de 17mm de diamètre.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede mumu036 » 17 Juin 2010, 21:29

comment fait tu pour bien tracer les transferts et les creuser ?
Avatar de l’utilisateur
mumu036
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2010, 20:47
Haut

Messagede Team TDC » 17 Juin 2010, 21:42

mumu036 a écrit:franchement je m'incline :D


face a eu, je te le conseil :mrgreen: :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede mumu036 » 17 Juin 2010, 21:50

:D
Avatar de l’utilisateur
mumu036
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2010, 20:47
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 17 Juin 2010, 22:13

:salut:

ben , franchement, je fais tout à l'oeil (je suis sérieux), et puis à force d'en faire, la qualité s'améliore, sauf le tracé de la hauteur des lumières.

au début j'utilisais un morceau de tôle d'alu pour protéger mes dérapages de fraise, maintenant, je les fais sans.

En somme, c'est l'expérience.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 17 Juin 2010, 22:14

Team TDC a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+


95!!!!!

la vache ca doit envoyer du steak :shock: surtout avec la largeur des pneu de sox :mrgreen:


:salut:

pour info, mon pneu avait une durée de vie de 50km environ :crasy:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut


Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com