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quel piston sur cylindre d'origine?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

quel piston sur cylindre d'origine?

Messagede Sean » 21 Oct 2007, 18:32

:salut: a tous,
j'ai un solex 5000 entièrement d'origine, mon piston est mort :? , et je voudrais donc le remplacer.
Est-ce que je dois choisir un piston d'origine, ou bien adapter un piston plus performent si oui lequel et devrais-je modifier quelque chose?
sachant que je souhaiterais gagner de la vitesse.
:merci: de votre reponse.
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Messagede le team berlingot » 21 Oct 2007, 18:51

:salut:
pour une prépa simple, remet un piston sox élargieles 2 transferts latéraux. réalese ton carbu à 8mm et mais un gicleur réglable.
rabote ta culasse de 1 à 2 mm et fait desessais.
normalement tu devrais gagner en vitesse..
Bon courage.
Chris
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Messagede Sean » 21 Oct 2007, 18:57

merçi pour ta reponse,
où je peux trouver un piston élargi?
est-ce que un piston de 103 s'est mieux, j'en ai entendu parlé :?:
A+
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Messagede Sean » 21 Oct 2007, 18:59

nn j'ai mal lu ta reponse,
ou je peux trouver un piston (normale) d'origine.
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Messagede momoy » 21 Oct 2007, 19:19

sur ebay ou sur les sites qui vendent des pièces de solex essaye VSX
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Messagede le team berlingot » 21 Oct 2007, 19:26

:salut:

Sur ebay pour commencer ou sur le cite de mr DESCHAMPS http://www.lesolex.com
Tu devrais trouver ton bonheur
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Messagede Invité » 22 Oct 2007, 18:45

:salut:

merci pour les sites :wink:
Et si je ve mettre un piston plus performant (pas d'origine), il faut que je fasse d'autre modif en plus? j'ai entendu parlé de piston de 103 ou un piston malossi, ils sont bien? quel prix?
merci.
Invité
 

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Messagede le team berlingot » 22 Oct 2007, 21:26

:salut:

Piston de 103 et 51 ok, mais tu etre obliger de réalsé ton cylindre et de mattre une cale sous cylindre.
bon courage
Chris
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Messagede gus37 » 23 Oct 2007, 11:53

tu est sur pour les 51 car il me semble qu'il font 39 donc 0.5 de moins que ceux de solex

sinon tu a le beta en 39.46 qui y va sans realeser
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Messagede r4gt kanotix » 23 Oct 2007, 13:14

gus37 a écrit:tu est sur pour les 51 car il me semble qu'il font 39 donc 0.5 de moins que ceux de solex

sinon tu a le beta en 39.46 qui y va sans realeser


+ 1 car le piston de 51 MBK ne monte pas .

le 103 peugeot va bien avec realesage obligatoire a 39.9x .

a +
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Messagede solexpromo5823 » 23 Oct 2007, 14:07

le mieux beta ou barikit !! ont realese pas , mais attention au echappment trop haut .sa peut decouvrir facile . pour ce type de piston le top prevoir un seul transfert arrire bien centré (un gros) .meme pas besoin d ergoté de nouveau .. :mrgreen:
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Messagede r4gt kanotix » 23 Oct 2007, 15:26

solexpromo5823 a écrit:le mieux beta ou barikit !! ont realese pas , mais attention au echappment trop haut .sa peut decouvrir facile . pour ce type de piston le top prevoir un seul transfert arrire bien centré (un gros) .meme pas besoin d ergoté de nouveau .. :mrgreen:
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va faloir que je test ca :lol: , qui a en detruire un sur le proto :shock:
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Messagede Invité » 23 Oct 2007, 19:26

:salut:
g regarder sur le site barikit, le piston beta c bien un 39,50 mais le barikit c un 39,90 ,donc il faut que je realèse le cylindre de 0,4 non?
Le piston beta ils s'adapte nikel? il est mieux ke celui de 103 ou le barikit?

merci de votre reponse
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Messagede solexpromo5823 » 23 Oct 2007, 20:21

ta des barikit a 39,45 c est sur j ai!!! :D
en qualité pur je sait pas , mais beta ou barikit vont nettement mieux que celui de 103 ...
deja la qualité du segment aussi et nettement meilleur.. :lol:
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Messagede Invité » 24 Oct 2007, 18:20

est ce que tu as du faire des modifs particulieres quand tu as mis ton piston barikit :?:
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