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goujons

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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goujons

Messagede Ronan56 » 11 Jan 2010, 20:43

salut
je souhaite monter 4 goujons a la place des 8 vis d'origine (déjà 3 de cassées...)
et entre le bas du cylindre et le haut de la culasse, il y a environ 12 cm + 2-3cm de filetages de chaque côté ce qui donne 16-savez quel modèle de mobs ou de scoots auraient des goujons de cette tailles ??
:merci: a+
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Messagede kentin91150 » 11 Jan 2010, 20:45

les mbk 51v non?
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Messagede Lulu » 11 Jan 2010, 22:23

Cherche du côté des cyclo-sport et vieilles bécanes à boîtes qui avaient les transferts complètement intégrés au cylindre, car à ma connaissance en 50cc modernes cette architecture n'existe plus (donc goujons plus courts)

Sinon trouve de la bonne tige filetée...
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Messagede harrondo » 11 Jan 2010, 22:41

si c'est des goujons traversant soit usinés soit tige filtée, ca n'existe pas à la bonne taille. sinon pour un montage comme d'origine il existe des tiges filetées avec un embout btr ( comme pour les vis de pression)
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Messagede harrondo » 11 Jan 2010, 22:42

enfin les goujons de mobs que j'avais testé ne passaient pas :wink:
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Messagede groove57 » 12 Jan 2010, 04:55

les goujons de mobs sont trop court pour etre monté sur un solex reste a les faire realiser dans du stub de 6 mm ou encore de la tige fileté renforcé genre inox ca depanne j'ai roulé longuement ainsi...
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Messagede shadocs » 12 Jan 2010, 14:06

Mes gougeons sont fais dans de la tige filetée de 6
(acier à 80 kg)
je sais que CEL 120 utilise de la tige en acier à 100kg
pour ses gougeons.

je n'ai jamais eu de problème
par contre n'utilises pas d'écrous "standards"
acheté chez Bricodépot pour serrer tout ca

On a fabriqué des écrous de 12 mm de haut
monté sur rondelles en acier de 5mm pour
éviter les problèmes , c'est un tantinet germanique comme approche mais ca marche :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede momoy » 12 Jan 2010, 17:09

les ecrous comme toi loic sa se trouve ou dans le commerce
??
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Messagede Nicosox » 12 Jan 2010, 17:31

les miens font 18 mm on en trouve dans les boutique agricoles genre espace emeraude ImageImage
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Lulu » 12 Jan 2010, 18:02

shadocs a écrit:par contre n'utilises pas d'écrous "standards"
acheté chez Bricodépot pour serrer tout ca
?
Tu leur reproches quoi aux écrous standard ?
Tu veux dire que ça peut foirer leur taraudage ?!!
(A mon sens c'était plutôt la tige fileté qui craignait...)
Sur plusieurs sox j'ai des écrous standard à l'embase, et pas la moindre trace de commencement de problème
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Messagede solexpromo5823 » 12 Jan 2010, 18:22

plus 1 moi pareil , j utilise des écrous origines..
sa va tres bien ..
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Ronan56 » 13 Jan 2010, 13:41

donc dapres vous pour mettre des goujons faut bricoler
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Messagede gus37 » 13 Jan 2010, 18:15

Ronan56 a écrit:donc dapres vous pour mettre des goujons faut bricoler


ba un peu oui
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Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2010, 18:36

J'suis assez d'accord avec le fait de faire des écrous longs, ça réparti les effort sur de plus grandes surfaces.
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Messagede belin3800 » 13 Jan 2010, 20:07

:salut:
Pour les écrous et tiges filetées de chez Papa Merlin ( grand public !), c'est assez souvent de la visserie bas de gamme. Il faut se fournir chez des marchands de fournitures industrielles et acheter au moin de la visserie classe 8.8 pour l'acier et A2 ou A4 70 pour l'Inox. Les écrous rallongés n'apportent pas grands choses car à classe équivalente pour un écrou de hauteur standard, c'est la tige qui casse avant que les filets de l'écrous soient foirés. Par contre cela permet de serrer une culasse avec de trous lamés plus facilement quand la tige est au fond.
Salutractions
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