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Bulles dans l'essence....grrr !

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38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Bulles dans l'essence....grrr !

Messagede Bidulm » 16 Sep 2010, 19:28

Salut les spécialistes du Solex.
J'ai une petite question de débutant...(pas doué)
Sur mon 1700, j'ai toujours des bulles dans l'essence au retour du carbu..
J'ai changé le siège, la membrane, les durites et tous les filtres sont OK... mais j'ai toujours des bulles et ça fait brouter le moteur et il cale au ralenti.
Je ne vois aucune fuites autour de la pompe ni aux jonctions...
Quand le moteur tourne vite, il n'y a pratiquement plus de retour d'essence à la sortie du carbu.
Comment peut il toujours ya avoir des bulles ?
Bidulm
 

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Messagede r4gt kanotix » 16 Sep 2010, 19:42

regarde le circuit d essence depuis le reservoir jusqu au carbu :arrow: debit faible , peut etre partiellement boucher :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede bidulm » 16 Sep 2010, 19:51

Merci r4gt
j'ai fais le tour, même soufflé de l'air avec le compresseur dans les durites mais, ça n'a pas l'air bouché nul part, ou alors ça se bouche par intermitance...
bidulm
 

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Messagede crusty » 16 Sep 2010, 20:14

C'est normal que ca fasse des bulles a ce niveau la, c'est le surplus d'essence envoyé par la pompe qui retourne au réservoir ... pas gènant qu'il y ai des bulles ici, l'important c'est que tu constate un retour, ca veut dire que ta pompe débite assez :wink:
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Messagede bidulm » 16 Sep 2010, 20:32

Justement Crusty

ça ne débite pas assez, ça ne débite même plus par moment et le moteur broute...
Je ne comprends pas...!

Est-ce que je peux me permettre de virer le "limiteur" de débit qui se trouve au bout de la durite qui arrive dans le carbu ?
(petit bouchon avec les 2 petits trous)
bidulm
 

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Messagede Nicosox » 16 Sep 2010, 20:35

+1 :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede bidulm » 16 Sep 2010, 20:46

ça veut dire quoi +1, nico ?
bidulm
 

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Messagede crusty » 16 Sep 2010, 21:02

ca ca veut dire qu'il a pas compris la question, c'est sa botte secrette, si il comprend pas un mot dans la phrase il marque "+1" :lol:
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Messagede Nicosox » 16 Sep 2010, 21:03

ca veux dire que j'suis d'accord avec crusty (langage internet)
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Messagede Nicosox » 16 Sep 2010, 21:04

pôv con ben!! t'as ete plus rapide que moi pour répondre :mrgreen:
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Messagede bidulm » 16 Sep 2010, 21:09

donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.
1700, 3300, 3800 tout neuf, il en manque dans ma collec...!
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Messagede debecos » 16 Sep 2010, 21:11

crusty a écrit:ca ca veut dire qu'il a pas compris la question, c'est sa botte secrette, si il comprend pas un mot dans la phrase il marque "+1" :lol:


C'EST PAS FAUT
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Messagede bidulm » 16 Sep 2010, 21:36

C'est bien cool tout ça...
Mais personne n'a pitié de moi ?
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Messagede r4gt kanotix » 16 Sep 2010, 21:42

bidulm a écrit:donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.


tu dis que tu as un probleme de debit et tu signal une prise d air , va pas plus loin , regle ton probleme de prise d air et tout va rentrer dans l ordre !!!!!!
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Messagede Nicosox » 17 Sep 2010, 06:16

si tu a du mal a redémarrer a chaud et qu'il démarre bien a froid ce sont aussi les symptôme d'un condensateur hs
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