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Simulation CAO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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142 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Messagede riritrep » 03 Juin 2009, 21:29

Memes conditions mais ailettes non percées:

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Plus c'est rouge plus c'est chaud
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Messagede riritrep » 03 Juin 2009, 23:01

Les 2 a coté on voit mieux, ailettes percées a gauche:
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Messagede riritrep » 04 Juin 2009, 11:46

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Messagede SOLEXGUMP » 04 Juin 2009, 12:14

:salut:

voilà une super simulation qui va me permettre d'apporter un plus à ma culasse :mrgreen:

en tout cas, BRAVO pour ton travail. :acclam:


David.
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Messagede titi29 » 04 Juin 2009, 16:56

Ça change quoi ce genre de modification ?

C'est valable sur culasse origine ?
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Messagede riritrep » 04 Juin 2009, 17:49

En percant sur la periphérie on augmente la surface de refroidissement et on gagne quelques degrés.

Une culasse origine a des ailettes trop fines pour faire ce genre de percage.
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Juin 2009, 18:14

:salut:

si tu copies ma culasse, tu peux modéliser les échauffements (avec et sans trous ?)(ps, va sur mon garage, il y a tous les plans :wink: )
:cheer:

a+

David.
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Messagede Lulu » 04 Juin 2009, 23:51

Bah, pour augmenter la surface, il suffit que les trous aient une surface latérale (cylindre) plus grande que la surface des disques qu'ils suppriment.
Donc pour des ailettes fines, des trous suffisamment petits ça doit quand même le faire
Il y a sûrement les turbulences qui jouent aussi, le flux d'air entre les ailettes est ralenti par les trous, donc là faut une simu pour être sûr.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede riritrep » 05 Juin 2009, 16:13

Lulu a écrit:Bah, pour augmenter la surface, il suffit que les trous aient une surface latérale (cylindre) plus grande que la surface des disques qu'ils suppriment.
Donc pour des ailettes fines, des trous suffisamment petits ça doit quand même le faire
Il y a sûrement les turbulences qui jouent aussi, le flux d'air entre les ailettes est ralenti par les trous, donc là faut une simu pour être sûr.


Bien vu, culasse origine et repercée:
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Presque 15°de gagné en repercant:
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Culasse usinée light et repercée:
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30° de gagné en repercant:
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Culasse usinée max et repercée:
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20° de gagné en repercan.
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Messagede Solexor » 05 Juin 2009, 20:53

Salut à tous,

C'est interessant ces simulations, ca donne envie de faire des trous partout. :clap: :clap:
Question bete : OK, on peux esperer un gain de 15° sur l echauffement de la culasse origine (si j ai tout bien compris. Et ces 15° ca permet de gagner quoi en performances ? Vous avez une idee la dessus ?..

Je suis toujours un peu simplet, mais le but final c est qd meme de gagner du couple ou des km/h (ou de la fiabilité) non ?

Alors quels sont vos pronostics ?? (j ai déja la perceuse en main :crasy: )

a +
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Messagede riritrep » 06 Juin 2009, 17:23

Surement beaucoup moins que tu ne l'esperes.
Un meilleur refroidissement est surtout un gage de fiabilité et de reglages plus simples sous forte chaleur.
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Messagede SOLEXGUMP » 06 Juin 2009, 18:23

:salut:

cela évite de serrer :roll:

par extrapolation, on peut le faire sur le cylindre, bien entendu en choisissant bien le diamètre des trous :mrgreen:



je sents que mon cylindre qui a ce jour était considéré comme un emmental, et bien se sera une éponge bientôt :crasy:

a+
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Messagede solexpromo5823 » 06 Juin 2009, 18:29

eh bhen!!! tu va mettre ou le piston dans ton gruyere show!!! arff
si tu t attaque a l exterieur ,sa va plus rester grand chose david .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 06 Juin 2009, 18:42

c'est vrai mais il n'y rien de plus excitant que de repousser les limites :P
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Messagede WiWi_Solex » 06 Juin 2009, 19:06

riritrep a écrit:Surement beaucoup moins que tu ne l'esperes.
Un meilleur refroidissement est surtout un gage de fiabilité et de reglages plus simples sous forte chaleur.


+1 ...

L'optimum est obtenu en perçant des trous d'un diamètre égal à l'épaisseur de l'ailette ...

Wilfried.
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