si c'est l'allumage de 103 qui frotte un peut fair tourner ton moteur 10 minutes et tu verra ca frotte plus, par contre y'aura de la poussière partout, si ca frotte plus sans l'allumage c'est sans doute qu'il est mal centré et que le rotor touche le stator non? enfin j'ai pas tout lu, désolé, je sort ...
Ca y est mon v.m entraine mon vilo!
C'est une bonne chose!
Mais le petit probléme qui persiste c'est que c'est toujours un peu dure par rapport a mon autre 3800mbk tout d'origine...Sur ce mbk quand je fais tourner le volant magnétiquet sans la bougie il y a vraiment pas de resistance a l'inversse de mon 3800 avec l'allumge electronique...
-Mon logement de roulement dans la platine se sert pas trop le roulement.
-Le roulement est changé par un skf 2z
-La platine frotte pas le vilo
-Aucun frottement du volant magnétique sur les bobines
Ca peut venir de ou?
Ca y est j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait freiner mon volant magnetique et ma derniere trouvaille... c'est l'écrou de masselotte qui frotte contre le carter...
Je comprend plus rien car au remontage c'est la premiere chose que j'ai controlé et il n'y avait pas de contact entre les deux...
Comment faire pour eliminer ce frottement mis a part couper l'écrou?
Toujours pas un pét de jus dans mon allumage.
Mes filetages me lachent un par un alors je remplace par des tiges fileté...vive la perte de temps
Il ya eu un mieu mais je perds patience alors j'attend un peu pour pas faire encore pire que la situation actuelle!
C'est sûrmement ton roulement qui s'est décollé, pas le vilo qui a bougé (il ne peut pas, il est retenu par le galet).
La loctite c'est pas super fiable ; si ton roulement s'est décollé t'es bon pour tout redémonter, c'est pas un coup de marteau qui va résoudre le problème...
Et quand bien même ce serait pas le roulement : jamais taper fort sur le vilo sans cale derrière, c'est un coup à fendre le carter
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
ton problème de frottement est peut être du a la bague en bronze du galet (celle coté rlt) qui a tendance a s'écraser au serrage du galet il faut la remplacer par une bague en acier ou une entretoise de vilo de 2200 j'ai eu ce probleme et depuis que je vire le bronze pour de l'acier plus de P
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille! ... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
a mon avis ton vilo bouge quand tu met la platine ,et que tu veut la visser pour la montée . donc sa coince le vilo coté galet .
pour monté ma platine moi , je met un chasse goupille (pointu) sur le petit point central de la masse du vilo ( coté admition)
je le bloque (ce chasse goupille dans un etau ) mon carter en appuie dessus , et je pousse la platine vers son logement .. cela evite que le vilo bouge en latéral .
pareil une petite question de ma part
tu fait toute c est manip avec des pieces froide?
tu les passent pas dans un four avant ?
beaucoup plus facile de faire sa quand tu chauffes t es pieces avant ...( a mon avis)
titi