donc alors ma partie cycle est en phase finale j'espére que ce week end il sera quasiment terminé (restera le tableau de bord si tout se passe bien)
je commence déjà à penser niveau moteur bien entendu pour les clapets je vais suivre vos conseils bien entendu après concernant la pipe d'admission je galère vraiment car je ne trouve pas de pipes de 12mm sur le net et poutant j'en vois sur vos solex (et pas de confection artisanale)...
Le cadre a pris du retard mais je l'espère avoir très vite
coté moteur ça sent bon la fin quand même, arrivage des dernières pièces dans les 15 jours à venir...
Côté roulement je souhaiterais savoir comment les monter sur un carter usiné (sans la presse). j'ai vu des choses sur le fofo concernant la méthode du four mais quelle est vraiment la bonne "cuisson" ?
et la procédure s'il vous plait car le congélo ça fait prendre l'eau je trouve et je reste perplex du coup il y a t-il une autre méthode pour refroidir le roulement?
donc pour mes roulements je procède de la façon suivante?
côté allumage: -vilo au congélo 3h + spy au four 30min (80°) - bien nettoyer le logement -assembler
LE ROULEMENT JE NE SCELLE PAS? (car j'avais des trace de bloc press dans mon carter)
côté carter latéral: -est ce que la methode du four et du congélo comme pour le roulement coté allumage ça marche? -si oui: -installer le spy -au démontage je n'avais pas de claquant, est ce normal? (carter moteur usiné) -mettre du scelle roulement sur la bague externe du roulement -vite se grouiller de le mettre dedans
j'ai besoin de votre aide car j'ai envie de faire du boulot fiable
la flasque avec l'epaulement supplementaire coté masse vilo elle sert a l'etancheité du joint spy apres le galet rainuré claveté je suppose et l'autre flasque pour prendre l'ensemble en sandwich ecrou contre ecrou collé frein filet pour un seul ecrou celui coté allumage et je pense que ton montage sera operationnel.