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Prépa OA SDD One

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Nicosox » 18 Déc 2011, 20:10

j'suis pas un spécialiste de l'usinage a la fraiseuse mais ne serait il pas possible pour les arrières de démarrer le fraisage plus haut car comme on le sait tous de cette façon là et en admettant que ce cylindre envois bien il cassera à la base :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede solexpromo5823 » 18 Déc 2011, 20:15

sa aussi en plus ... ta raison nico .. descendre les transferts arrieres en bas ne sert rien ..sinon de l arrachement de la base du cylindre en course ..
toujours possible de le démarrer plus haut ...
pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 20:43

pour faire des transfers non débouchants dans la jupe il faut une fraise boulle qui permet d'attaquer plus haut. moi j'ai pas c'tte fraise mais juste une fraise qui attaque en bout et ne permet donc pas cette opération..je suis d'accord avec vous ça fragilise...pour l'ergotage j'ai de la place devant d'autant plus que je vais mettre un piston de 1700 donc 2 segments ..le premier cylindre etait un 3 Tr celui-ci un 5Tr le prochain sera peut etre un 4 TRavec l'achat d'une fraise boulle !!
je le brase, le fignole et vous dirait ce que ça donne..
me reste a preparer l'echap et le trou d'admission apres j'attaque le piston.
merci pour vos remarques qui m'aident a progresser.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 20:43

pour l'adm vous me conseillez quoi comme diagrame j'ai mis 115/154 pour ech/lat
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Déc 2011, 20:48

:salut:

je suis d'accord avec ces diagrammes, pense à augmenter le diagramme d'admission (130° environ)

Tx compression : 9:1

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 21:09

SOLEXGUMP a écrit::salut:

je suis d'accord avec ces diagrammes, pense à augmenter le diagramme d'admission (130° environ)

Tx compression : 9:1

a+


En même temps tu connais bien celui qui me les a conseillé !! :lol:
ok allons pour 130 a l'adm ! je crois que sur le premier moteur j'avais pas osé aller si haut..
merci !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 19 Déc 2011, 07:53

pas besoin de fraise boule, tu incline la tete de la fraiseuse ...
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 19 Déc 2011, 19:17

je suis pas certain que la vieille fraiseuse du papi ait cette possibilité..on verra pour le 2 eme cylindre ! je vais degrossir le "prototype"
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 20 Déc 2011, 22:05

Voici les dernieres photos du cylindre piston en preparation
il reste a polir le haut des Tr,boucher un trou, augmenter l'adm.
Le piston est sevèrement découpé c'est dommage, javais un piston de 1700 mais sa jupe etait abimée j'ai donc du enlever pas mal de matière et j'aime pas trop cette allure..on verra ce que ça donne.

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Team TDC » 20 Déc 2011, 22:35

petite question

pourquoi ne pas augmenter la taille des lumières du piston?? ca permettrait d'augmenter le temps de remplissage?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 20 Déc 2011, 22:54

En effet, je peut descendre plus bas tu as raison..j'ai tjs peur de tomber dans l'exces..je redescend de 4 a 5 mm pas plus ?
actuellement je dois être a 9mm de diametre, disons 1,2 cm de haut en gros.
nous avons essayé de greffer un carbu de 9.5 au moteur précédent (3Tr 2 turbos de 3mm) et il en veut pas, a peine on devisse le gicleur, il perd de la puissance..les turbos seraient incompatible avec un gros carbu ? trop d'air ?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede harrondo » 20 Déc 2011, 23:15

meuh non laisse les comme cela, c'est trèsss bien, gump avait fait l'éssais il me semble entre de simple trous, et des trous oblongs, apparemment les simples trous marchaient mieux
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 20 Déc 2011, 23:38

:salut:

dans tous les cas, le transfert du piston doit avoir une section au moins équivalente à la section du transfert cylindre, et orienté dans le sens du flux, ceci afin d'éviter les perturbations.

Etant donné que la section des transferts arrières est faible, ça sert à rien de faire des transferts énormes, ça fragilise le piston et ça , c'est une certitude, par contre orienter les tranferts du piston est une nécessité.

a+
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 21 Déc 2011, 14:15

ok merci pour ces eclaircissements..j'ai bien taillé les transfers du piston dans le sens du flux, cela ne se voit pas tres bien sur les photos.
je vais tacher de finir le reste dans les prochains jours.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede beniche37 » 08 Jan 2012, 20:06

pour mesurer le volume sinon il y a une chose simple a faire si tu veut pas faire de calcul c'est d'acheter une seringue a la pharmacie et le tour et jouer....
#58 pour le TGO 2015
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