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début de la préparation de mon 3800 et fin de réglage

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lulu » 14 Avr 2009, 09:47

Les TUM80A cm6,5 ne se vendent plus neufs depuis longtemps, ou alors très cher.
On dirait plutôt un des nouveaux cylindres refabriqués en europe, vu la tête du transfert.
D'après quelqu'un qui l'a testé, niveau perfs c'est kif-kif. Ça varie peut-être d'un cylindre à l'autre comme ils sont très mal faits. Sur le mien j'ai mesuré 140° à l'échappement... Et une cote en diamètre beaucoup trop serrée (voir mon post sur le sujet, "cylindres refabriqués")
Ça m'étonnerait que ton problème vienne du cylindre mais contrôle quand même ton diagramme d'admission (par le bas, couvercle de carter enlevé).

Et le piston c'est un quoi ? Il y en a qui ont la jupe très longue donc qui brident (les FDM)
La jupe mesure combien, du bord de la calotte jusqu'en bas ?
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Messagede jolacrasse » 14 Avr 2009, 13:17

noté je te dis ça le plus tot possible
aprés avoir réglé mon gicleu et testé c qu ça donne
je redémonte et je mesure ça
(et le jeux de segment et piston cylindre)
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la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
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Messagede jolacrasse » 16 Avr 2009, 18:01

et voila aprés un réalésage à 8mm du carburateur
l'ajout d'un gicleur réglable et la rectification des fers doux de mon allumages qui était mal foutus et qui frotait je roule maintenant à 33 à plat! :win:
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Messagede Lulu » 16 Avr 2009, 22:44

Oui sauf que normalement on va à cette vitesse avec un solex full origine
C'est quoi ton piston ???
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Messagede jolacrasse » 17 Avr 2009, 19:13

de mémoire il y a trois lettre dans la fontes gente MTP je crois (si je l'ai pas déja dis)
aprés j'en sais pas plus :s
mais l'histoire de cette bougie peut pas jouer aussi?
(pas encore eu le temps de la changer je fais ça demain normalement)
j'essayerais de prendre le temps de démonter le tout pour mesurer le diagrame admission les jeux segments et piston plus la hauteur du piston
ok?
merci!
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Messagede jolacrasse » 16 Mai 2009, 18:25

alors j'viens d'enlever le couvercle et de mesurer le diagrame
j'ai 90 degré j'ai crus lire que c'était ça en origine tu confirme?
bon jregarde le piston j'essaye de comprendre mon probleme de pompe à essence (j'espere qu'elle est pas foutue!) et je vous dis ce qu'il en est

edit

0.08mm de jeux piston cylindre
0.03mm de jeux segment piston
5.1 cm de hauteur piston (en prenant à l'exterieur de la calote si on prends au centre y a 5.5
voila pour les mesures
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Messagede jolacrasse » 17 Mai 2009, 11:36

aaah c'est rageant
hier j'ai fait un ptit tour du quartier avec mon sox
pas moyen d'avancer un poil :(
j'étais aux alentous de 20 javais pas de patate
j'ai vraiment du mal à régler ma vis de carbu

(d'ailleur solexgump le petit morceau de plastique genre morceau de durite qu'il y a sur les gicleur que tu fais il est utile ou pas paske je l'ai viré mais c'est ptet ça jme suis dit que ça faisait peut etre une prise d'air dans le gicleur tu me confirme?)

bon sinon maintenan j'mattaquerais bien à la suite du moteur (aprés ce probleme réglé)
je commence plutot par mon cylindre? ou faut que je m'occupe de mon pot avant?

pour mon cylindre j'ai interet à commencer par quoi?
une calle et un coup de "lime" sur la culasse/le cylindre?
ou d'abord les lumieres et la pipe??
pour ça faut que je mette quoi comme diagrame?
j'aimerais bien un truc pas trop "haut" qui avance mais qui a assez de patate pour pas (trop pédaler)
merci
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Mai 2009, 12:06

:salut:

est ce c'est toi qui a réalésé le carbu ?

as tu bien ébavuré le trou d'émulsion qui débouche dans le venturi ? c'est hyper important, car lors du perçage du carbu, le métal a tendance à créer une bavure dans le trou d'émulsion qui parfois le bouche totalement.

En remontant un joint, as tu vérifié qu'une petite particule de plastique ne s'est pas logée entre l'aiguille et le corps du gicleur.

La préparation du carbu et du gicleur demande beaucoup de rigueur.

teins nous au courant.
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Messagede jolacrasse » 17 Mai 2009, 18:11

oui j'ai tout bien fait comme indiqué sur ton tuto
sauf le colage à l'araldite que j'ai remplacé par de la cyano (on sait jamais si je veux réaléser plus gros!!)
j'ai en effet ébavuré le trou d'emulsion
en remontant un joint??? quel joint? faut en remetre un là ou je l'avais viré?
non pas de truc en plastique ni rien entre l'aiguille et le reste
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Mai 2009, 18:19

:salut:

ton allumage est calé comme à l'origine ?

ta pompe débite bien ?

T'as quoi comme pot ?

a+
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Messagede jolacrasse » 17 Mai 2009, 20:30

comment verifier que la pompe débite bien?
je pense que non : ça mousse dans le tuyeau de retour essence

le pot est d'origine neuf sans catalitique
l'allumage est callé euh oui je pense comme à l'origine normalement oui c'est comme à l'origine ça s'ouvre en face du repere(+ ou -) mais c'est assez précis si jme trompe pas
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Mai 2009, 21:23

en marche, il ratatouille ?

si oui, quand il ratatouille, l'essence qui retourne au réservoir mousse-t-elle ?

a+
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Messagede jolacrasse » 18 Mai 2009, 13:19

non il ratatouille pas plus que ça le moteur à l'air de fonctionner normalement ça fait pas 4 temps ça fume pas
y a explosion à chaque tour mais ça avance pas
l'essence faut ke je verifie mais elle mousse tout le temps je crois

tu m'as pas dit sur le gicleur le micro morceau de durite il sert à quelque chose ou pas? ça pourait etre un probleme d'étanchéité (ça me parait bizare à travers le filletage mais bon!
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Messagede Lulu » 18 Mai 2009, 17:00

Non il sert pas
Bizarre un piston de 51mm, jamais vu ça. C'est pas plutôt 50 ??

Avec ces nouvelles refabrications fantaisistes on ne peut être sûr de rien.
Quand tu dis que tu as mesuré 90° en enlevant le couvercle tu parles du diagramme d'admission ?? Si oui c'est bien trop faible, d'origine c'est 100 ou 103° je ne sais plus.
Si la mesure est bonne c'est sûr ton manque de perf vient de là
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Messagede jolacrassse » 24 Mai 2009, 20:59

je remesurerais diagrames et hauteur piston dès que possible
aprés pour revoir mes diagrames d'admission j'ai interet à m'y prendre comment?
(faire en meme temps que le reste en metant une cale au cylindre? [d'ailleur on met une cale ou plusieur joint?] ou plutot modifier la lumiere sur le cylindre et le piston?)
ou tout faire en commençant par recaler le cylindre?(ce qui me parait plus logique)
merci
jolacrassse
 

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