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utiliser cylindre de 1400 ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solex-_-3800luxe » 20 Oct 2009, 14:36

"il n'y a rien de tel que les cylindre 1010,1400,1700
pour préparer un moteur. "

Faut il modifier le cylindre ou quelque chose d'autre pour monter un de ces cylindre sur un 3800?
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Messagede Lulu » 20 Oct 2009, 15:04

Hé ho, revenez sur terre, il n'y a pas que le promo/proto dans la vie...
Tous les plus rapides que je connais en Origine ont des cylindres 3800.
Les gros transferts du 1700, pour une prépa type Origine, ça sert à rien.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Oct 2009, 17:58

Lulu a écrit:Hé ho, revenez sur terre, il n'y a pas que le promo/proto dans la vie...
Tous les plus rapides que je connais en Origine ont des cylindres 3800.
Les gros transferts du 1700, pour une prépa type Origine, ça sert à rien.



OK :D
Comme ils parlaient de ces cylindres je demandais juste pour info :acclam:
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Messagede Invité » 20 Oct 2009, 21:04

hey, comme j'ai beaucoup entendu au paravant, "il faut faire des testes", je testerais, je verais bien se que sa va donner.
cette semaine je vais creuser mes transferes et dimanche il partira pour etre réalésé...
Invité
 

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Messagede dutsch kamarad » 20 Oct 2009, 21:06

Dsl, c'étais moi l'invité
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Messagede r4gt kanotix » 20 Oct 2009, 22:22

pour info , mon 1400 hyrbide a peine preparer ( sur tout pour plus se brider et calaminer a chaque fois ) j ai retoucher l admission et l echappement :arrow: 35-37 km/h sur le plat et 48 km/h en descente , quand au couple ca reste correct quand on sait que le 1400 n as pas d embrayage .

je l aide juste un poile dans les montes de plus de 200 m .

:wink:
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Messagede shadocs » 21 Oct 2009, 12:03

solexpromo5823 a écrit:je comfirme r4gt !! :mrgreen:
120 150 ... cest bien cela ...
j ai refait moi meme ce calcul ce matin ..
tu vois que arrive de dire , des betises!!arfff
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
titi


Ils ne sont pas tous exactement à ces diagrammes
pour mon shadoc je suis parti

d'un modèle qui faisait 114/150

Pour finalement aboutir à un 116/166

Lulu a écrit:Hé ho, revenez sur terre, il n'y a pas que le promo/proto dans la vie...
Tous les plus rapides que je connais en Origine ont des cylindres 3800.
Les gros transferts du 1700, pour une prépa type Origine, ça sert à rien.


oui c'est juste , avec un tout petit carbu
les transferts énormes n'apportent rien
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 21 Oct 2009, 16:50

eh lulu ta pas oublier , nous avons un carbu de 12 en promo nous ...ont peut tres bien l exploité..
titi :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede r4gt kanotix » 21 Oct 2009, 19:29

va faloir que je deniche un TUM 64 pour lui coller les modifs de mon OA :mrgreen:

ca risque d etre droler a l arrivee :crasy:
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Messagede dutsch kamarad » 21 Oct 2009, 20:36

voila ce que j'ai réussi a tailler, a vos critiques!

ps: ne me dite pas que j'ai griffé le revetement, sa partira au réalésage :lol:

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Messagede jerome » 21 Oct 2009, 20:40

Lulu a écrit:Hé ho, revenez sur terre, il n'y a pas que le promo/proto dans la vie...
Tous les plus rapides que je connais en Origine ont des cylindres 3800.
Les gros transferts du 1700, pour une prépa type Origine, ça sert à rien.


FAUX ça marche très Bien, comme le faisait remarquer Titi en Promo et aussi en OA on a un carbu de 12 (voire plus :mrgreen: ) en origine avec une pipe de 8 et des turbos énormes comme j'en ai vu ça vaut bien du 12.
Parmi les plus rapides comme tu dis, le Sox Gord OA qui a fait le hole shot de Nouziers devant Défi marchait avec ça. :cheer:

Faut juste savoir adapter sa prépa à ce qu'on veut en faire...
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Messagede r4gt kanotix » 21 Oct 2009, 20:55

dutsch kamarad a écrit:voila ce que j'ai réussi a tailler, a vos critiques!

ps: ne me dite pas que j'ai griffé le revetement, sa partira au réalésage :lol:

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ta plus qu a tailler un enorme transfert AR
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Messagede Lulu » 21 Oct 2009, 21:27

jerome a écrit:en origine avec une pipe de 8 et des turbos énormes comme j'en ai vu ça vaut bien du 12.
Là je te crois, je comptais essayer un jour. D'ailleurs c'est uniquement l'épaisseur de matière des nouveaux cylindres 3800 qui m'a dissuadé de faire nickasiler un vieux 1700 et d'y percer des boosts gigantesques pour le RnS cette année ! Mais les boosts monstrueux quittent le domaine de la préparation origine basique... Pour une raison simple : les goujons traversants étant interdits en championnat origine, il serait suicidaire de transformer son cylindre en passoire.

Il reste que, sans boosts (comme veut le faire le Kamarad), grossir les latéraux ne fait rien gagner et même perdre un peu en patate.
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Oct 2009, 21:47

:salut:

je dois avouer que mon emmental partirait en miettes sans goujon.

Le PB des turbos monstrueux, je sais de quoi je parle :lol: , c'est de jongler avec les réglages carbu et le régime, et là, c'est rock'n roll :crasy:

pour ce qui est du cylindre de 1700, perso, j'ai pas essayé pour le moment, donc pas trop d'avis sur la différence de perf, quoi que.....j'ai préparé un cylindre 2 transferts 3 lumières échap pour un origine



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Messagede promo petit gris » 21 Oct 2009, 23:39

dutsch kamarad a écrit:voila ce que j'ai réussi a tailler, a vos critiques!

ps: ne me dite pas que j'ai griffé le revetement, sa partira au réalésage :lol:

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dommage que tes transferts descendent jusqu'en bas.
Tu devras réaliser une pièce supplémentaire pour que les pierres ne prennent pas dans les transferts.
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