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MessagePosté: 14 Oct 2010, 07:55
de Team TDC
tu a un bon retour d'essence?

MessagePosté: 14 Oct 2010, 08:01
de nysroch
Bon retour d'essence, non moussu...
J'ai changé le joint de pipe ou j'avais une petite fuite.

En fait, j'ai l'impression que dès que ca prend des tours, ca coupe...

Place aux pros si vous avez des idées... :win:

MessagePosté: 15 Oct 2010, 21:18
de Lord Authentic
J'ai quasi le même solex sauf qu'il est noir, il date de 1962, le phare avant est rond.

MessagePosté: 15 Oct 2010, 23:51
de Team TDC
Lord Authentic a écrit:J'ai quasi le même solex sauf qu'il est noir, il date de 1962, le phare avant est rond.



ouai on à tous le même avec des couleurs et des formes différentes :cheer: :cheer:

MessagePosté: 16 Oct 2010, 10:35
de nysroch
lol ! :win:
Balances des photos qu'on voit ca ! 8)

MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:03
de Clefd'treize
Le 1962 marqué sur le carter ne veut rien dire...c'est la date d'homologation moteur.

MessagePosté: 29 Oct 2010, 14:11
de Lord Authentic
nysroch a écrit:lol ! :win:
Balances des photos qu'on voit ca ! 8)


Le voilà :arrow: http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=354

MessagePosté: 29 Oct 2010, 14:43
de Clefd'treize
C'est pas un 2200 mais un 3300 si c'est marqué 2200 sur le carter moteur c'est parcque le 2200 et 3300 partagent le même moulin. En gros identique au 3800 si ce n'est le galet plus gros (45 ou lieu de 42).

Ton phare rond n'est pas d'origine, il devrait être carré.

Il a l'aire en bon état, j'suis étonné des perfs si t'as rien fait au moteur, ton compteur est certainement un peu optimiste. :mrgreen:

Belle petite machine en tout cas.

MessagePosté: 29 Oct 2010, 15:45
de Lulu
Ce n'est pas un 3300, c'est apparemment un mélange sur base 3800
Les poignées de freins et le garde-boue arrière large sont ceux d'un 3800. Les pédales aussi (fin des années 70 ; plus récentes que les poignées car apparemment pas de poignée tournante).
Le garde-boue avant fin et court, et peut-être la roue arrière (on voit mal le tambour), sont ceux d'un 3300. Le garde-boue AV a été repeint sûrement : normalement il y a des filets dorés.
D'ailleurs le cadre aussi semble avoir été repeint, sans être démonté : les têtes de vis sont noires. (Ou alors c'est l'ombre sur la photo)
Le feu AR vient d'un vélo.

Et si le carter est marqué 2200, le moteur est aussi 3300 (a priori pas 2200 car le raccord du réservoir plastique n'est pas compatible avec le circuit d'essence 2200 ; c'est la seule différence entre les moteurs 2200 et 3300)

Quoi qu'il en soit, pour un mélange, c'est un beau mélange. Il en jette. Soigne-le bien !

MessagePosté: 29 Oct 2010, 16:25
de Clefd'treize
Oula quel sens de l'observation! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2010, 17:11
de Thierry
Oui il est trés beau ton solex, lord authentic, c'est presque dommage de le sacrifier pour en faire une machine de compétition: tu n'as pas moyen de récupérer des pièces sur un solex un peu plus pourri ?
Si tu passes un jour en région parisienne j'en ai plein à te filer

Thierry

MessagePosté: 29 Oct 2010, 20:29
de Pilote85
Lulu a écrit:Et si le carter est marqué 2200, le moteur est aussi 3300 (a priori pas 2200 car le raccord du réservoir plastique n'est pas compatible avec le circuit d'essence 2200 ; c'est la seule différence entre les moteurs 2200 et 3300)


Un réservoir en plastique sur un moteur de 3300 ? :shock: :shock:

Déjà que sur les premiers 3800, ils étaient encore en tole !

Moi ca que je trouve bôôô sur le 3300 c'est l'usinage extérieur du tambour arrière ! ( c'est ptre con mais c'est comme ça :mrgreen: )

MessagePosté: 29 Oct 2010, 20:38
de Nicosox
mon 3300 avait un reservoir plastique et un frein de 80mm ar

MessagePosté: 29 Oct 2010, 22:24
de Lord Authentic
:merci: pour vos remarques :acclam:

Ce solex vous le verez très certainement en piste lors du CGE 2011 et ce sera un honneur de vous le présenter.

C'est clair qu'il beau et bien requinqué mais je vous rassure je n'ai aucune intention de l'évoluer et il restera tel quel.


En réponse à Thierry : Je suis la philosophie de mon cousin (ex propriétaire de ce solex), Un solex qui ne roule pas régulièrement est solex qui s'encrasse et moisie (rouille).
PS : Je te dois un coupe circuit

MessagePosté: 29 Oct 2010, 22:45
de Lulu
Pilote85 a écrit:Un réservoir en plastique sur un moteur de 3300 ? :shock: :shock:
Déjà que sur les premiers 3800, ils étaient encore en tole !
Les 3300 avaient un réservoir en tôle, oui, mais le réservoir plastique des 3800 est compatible. Alors qu'il n'est pas compatible avec un moteur 2200.
Voilà pourquoi on peut être sûr qu'un moteur avec un réservoir plastique ne peut pas provenir d'un 2200 ou autre modèle antérieur (à moins qu'il y ait eu bidouillage pour l'adapter).

Quant aux tambours, le 3300 en a eu 2 modèles : un petit de 70mm, et plus tard le 83mm commun aux 3800 (qui ont eu par la suite encore un autre tambour, de 80mm :crasy: )
Curieusement le frein de 70mm du 3300 est généralement plus efficace que les autres.