Je n'ai pas changé les roulements. Par contre lorsque j'ai changé les joints, je n'ai pas pris la peine de changer le joint de Carter de peur de faire une boulette.
merci, je vais essayé de le changer vu qu'un neuf m'attend
je viens de changer le joint de carter et resserer la pipe d'admissions et jai gagner en acceleration et vitesse de pointe 23 km/h en petite descente et 19 en legere monter !!
Ya du mieux mais c'est pas encore super
Je vais changer le condensateur car cet été je callais tous les 20 metres !
est ce une bonne idee ? Le condensateur va t-il m'apporter de meilleur performances ?
Sur la face avant de ton carte, en bas à gauche tu as une vis près du réservoir. Il faut l'enlever, et ensuite remettre un plus longue pour bloquer le vilebrequin. Sinon un genou dessous le volant, clé en place, un coup sec devrait débloquer le volant.
le conseil de i man m'a été utile, cependant après avoir fixé la rondelle avec les trois vis, il m'et impossible de faire venir le volant magnétique. il me semble qu'il manque une pièce à l'arrache volant ( une vis ) qui permettrait de faire venir le volant.
malheureusement aucune vis compatible dans mon atelier :/.
Pour moi il est complet faut remplacer l'écrou d'origine par celui fourni juste vissé a la main tu place ta rondelle bien serré mais pas comme une mule. puis tu desserres l'écrou noir en principe ça devrait venir et faire "pak" la il devrait venir a la main A+ Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule.... En mode ça va envoyer du pâté en 2016 N° 28 RNS Proto N° 82 Chaumont 2012-2013 N° 15 Nouziers 2015
pour apporter une petite précision par rapport à TKST, lorsque tu dévisses l'écrou, l'épaulement de celui ci vient en contact sur la rondelle et tu sente cela lorsque tu recommence à forcer sur le clé pour continuer de desserrer. c'est à ce moment là qu'il faut le coup de maillet sec sur l'extrémité de la clé pour décoller le volant du vilebrequin.
Pour récap
1- retire l'écrou de 14 d'origine 2- visse l'écrou noir épaulé et serre le contre le volant , léger serrage 3- mets la rondelle d'appui et les trois vis 4- à l'aide d'une clé de 14 à oeil plate, force pour desserrer l'écrou noir épaulé 5- dès le moment où tu sente que tu recommence à forcer pour continuer à desserrer l'écrou noir épaulé, tu mets un coup de maillet sec sur l'extrémité de la clé, n'hésites pas à taper bien fort, même plusieurs reprises
Dévisser l'ecrou le revisser à l'envers sans venir en contact avec le volant magnetique positionner la rondelle et les écrou serrer pour maintenir l'ensemble serrer quart de tour par quart et la ca fait ploccc