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Prépa OA SDD One

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 11 Jan 2012, 18:16

nicosddone a écrit:Si j'ouvre mon gicleur trop par contre il se met a hoqueter car trop riche..
Dans ce cas, le diamètre du diffuseur n'est probablement pas en cause.
Va voir sur le garage de Solexgump pour la cale "gros débattement de membrane". (Mais est-ce autorisé en OA ? En origine non en tout cas)
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 11 Jan 2012, 18:25

je viens de tester avec un carbu de 10 avec canal d'emulsion a 1.5mm, j'ai agrandis les trous lateraux d'alimentation du gicleur. C'est mieux il y a plus cette coupure nette mais il a tendance toujours a monter a 45 puis apres un moment a s'ésouffler au point de ne plus avancer..la bougie est moins noire qu'avant, mais pas encore brun chocolat.
Il marche mieux sans le calibreur d'air.
Donc prochaine étape: remplacement de pompe (la membrane est neuve)..
a suivre..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Team TDC » 11 Jan 2012, 20:01

Lulu a écrit: En origine non en tout cas)


Pourtant pratique courante en superposant 2 sièges de pompe :roll:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Nicosox » 11 Jan 2012, 20:25

Team TDC a écrit:
Lulu a écrit: En origine non en tout cas)


Pourtant pratique courante en superposant 2 sièges de pompe :roll:

a condition de percer le premier :?: pour s'en servir d'entretoise mais les résultats différent d'un sox a l'autre et les membranes ne suivent pas
mon avis : la vérité est ailleur
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 11 Jan 2012, 20:50

Team TDC a écrit:Pourtant pratique courante en superposant 2 sièges de pompe :roll:
Ah bon. Jamais vu
De toute façon, la course libre de la membrane n'a aucun lien avec la saturation à haut régime. C'est comme augmenter le débattement de la membrane d'un haut-parleur, ça va pas augmenter sa bande passante :lol:
Comme dit Nico, la vérité est ailleurs
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 11 Jan 2012, 21:27

Je devrais appeler l'équipe du X Files ..je vais essayer une autre pompe deja on saura..et apres je vais essayer de caller l'allumage différemment.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 11 Jan 2012, 21:40

:salut:

voir mon garage pour le siège de pompe à plus gros volume.

attention, il a été lélèrement augmenté, le plus important est de retravailler la pompe pour en augmenter un peu le débit, ne pas trop en faire car sinon, ça déconne.

Team berlingot a une de mes pompe a débit "karcher", je ne sais pas si il l'a essayé, mais pour mon cas, c'est trop de débit ...

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 11 Jan 2012, 21:59

Et tu crois que si j'avais pas ce probleme avec mon cylindre 3 Tr c'est parcequ'il nécessitait moins de debit d'essence ?
car j'ai monté ce cylindre 5TR fraisé avec le même carbu et sur même bas moteur même réglage d'allumage..
Je ferais au pire la modif du double siege de pompe car c'est réversible mais je vais pas trop m'égarer..deja que c'est le cas..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede r4gt kanotix » 11 Jan 2012, 22:32

hello ,

d apres ce que tu met , il y a le debit de la pompe et le carbu qui est en cause , mon ex-3800 de course ( Origine ) prenais sans broncher + de 55 km/h , mon 3800 Bleu de balade , prend 43 km/h dans ces bon moment et il est juste " débrider " ( cylindre avec 145 ° a l échappement seulement et gicleur de 29cc ) .

:wink:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Team TDC » 11 Jan 2012, 22:45

SOLEXGUMP a écrit: le plus important est de retravailler la pompe pour en augmenter un peu le débit, ne pas trop en faire car sinon, ça déconne.



et qu'elle est l'astuce pour augmenter le debit d'une pompe?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 12 Jan 2012, 11:13

En creusant la partie en cuvette en contact avec la membrane on doit pouvoir augmenter son debit..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede r4gt kanotix » 12 Jan 2012, 12:22

nicosddone a écrit:En creusant la partie en cuvette en contact avec la membrane on doit pouvoir augmenter son debit..


pas sur , c est deja tester sans réel apport de debit :!:

plutot voir les passage ou se trouve les 2 billes servant de clapet anti-retour .

:wink:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 12 Jan 2012, 17:17

nicosddone a écrit:En creusant la partie en cuvette en contact avec la membrane on doit pouvoir augmenter son debit..
Comme dit plus haut, ça peut augmenter le débit à très bas régime mais ne résoudra pas le problème de la saturation.
A la saturation, la membrane ne bouge pratiquement plus. Alors lui libérer de l'espace ne change rien
+1 avec R4GT, c'est la circulation de l'essence qu'il faut soigner, et aussi l'arrivée de la pression jusqu'à la membrane (au passage, remarque que la masselotte du vilo obstrue un peu l'entrée du conduit pendant une bonne partie du cycle...)
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede RobinTeamSDD » 15 Jan 2012, 17:09

Bon aujourd'hui par se beau temp glacial j'ai fait quelques tests et je ne comprend plus rien :shock: ,
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Alors que avant il rouler serte a 40klm/h mais il roulais la , pourtant on a rien changer spécialement a part avoir toucher au carbu , quelqu'un aurait une idée :idea: ? :merci:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede solex-_-3800luxe » 15 Jan 2012, 17:19

RobinTeamSDD a écrit:Bon aujourd'hui par se beau temp glacial j'ai fait quelques tests et je ne comprend plus rien :shock: ,
Carbu de 10 il veut le moins d'essence possible est il roule à 10 20klm/h
Carbu de 9.5 pareil ! :shock:
Carbu Origine encore pareil :!:
Alors que avant il rouler serte a 40klm/h mais il roulais la , pourtant on a rien changer spécialement a part avoir toucher au carbu , quelqu'un aurait une idée :idea: ? :merci:


Tu as mis de l'essence ? :lol:
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