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Prépa OA SDD One

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 18 Jan 2012, 08:36

Les indices gump sont une bonne base je pense, mais ca dépend de chaque moteur, sur le péril jaune par example, la B9 est trop chaude et la B10 est limit
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Jan 2012, 15:32

Bon on a une B7 deja c'est pas bon
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 18 Jan 2012, 19:11

De toute façon, si le moteur merde tout de suite une fois démarré, à chaud comme à froid, ça ne peut pas être l'indice de bougie qui est en cause.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2012, 22:01

:salut:

+1

déjà il faut vérifier si il n' y a pas de prise d'air (joint spi fissuré par exemple)

La compression, une fuite du joint de culasse ou au niveau de la soupape de décompression.

La circulation de l'essence (retracer le cheminement du carburant de la source au point final)

voilà quelques pistes.

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2012, 07:02

verifis ton calage, pour moi c'est de la que sa vient.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 19 Jan 2012, 19:24

je suspecte aussi l'allumage..j'en ai un deuxieme identique je vais l'essayer..mais on va aussi monter le cylindre piston sur un solex d'origine pour voire ce que ça donne.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 21 Jan 2012, 21:44

Les tests du jours !
tentative avec carbu d'origine il me refoule 50% de l'essence sur les pieds et avance pas.
Donc j'ai finalement tout redémonté, remis ma calle de 1mm,agrandi les turbos de 3mm a 4mm , remis la pipe a gros diametre en verifiant la bonne correspondances aux trous du cylindre avec un mirroir.+ un carbu de 8.5+ une bougie B9,pompe avec sieges et billes neuves.
Pas de fuite de joint de culasse,le joint spi est neuf il a que qq heures,j'ai viré le joint de pipe et mis a la pate a joint.
J'ai supprimé les durites rigides et monté en souple.J'ai viré le filtre du reservoir.
j'ai vérifié l'allumage n'a pas décallé. j'ai pas encore eu le temps de le redémarrer ni de tester un 2 eme mvt.
Le cylindre est propre mais le piston et la culasse sont noirs tout comme la bougie. Donc il est trop riche, d'ou mon idee de remettre une calle que j'avais enlevée, afin de limiter l'admission.
Si j'avais trop coupé ma jupe (sans decouvrir l'echap), j'aurais ce genre de problemes ?
Je teste ça et apres je capitule, victoire du solex par KO !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 24 Jan 2012, 16:57

Doncn avec des turbos de 4mm, 3 joints d'embase et un carbu de 8.5 il retourne enfin et même pas trop mal...
La bougie est plus claire..
Par contre il me refoule 50% de l'essence sur les pieds via le petit trou d'air du carbu..le retour semble se faire pourtant..je suis dubitatif ! on va prendre feu comme ça :furious: :furious:
Par contre comme un con je viens de me rappeler que j'ai remis un bouchon de reservoir d'origine avec un petit trou..put..si ça se trouve c'est ça qui me limitait l'arrivée d'essence l'autre jour et qui me fait un mauvais retour !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 24 Jan 2012, 17:25

Jamais vu ce problème
Seule explication que je vois : ton gicleur débite plus que le diffuseur, donc il faut agrandir le diffuseur.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 28 Jan 2012, 21:45

j'ai remis un tube d'évent au réservoir et quand le temps le mermettra je referais des essais..et si ça marche pas je repercerais le diffuseur que j'ai tout juste repercé pour l'ébavurer mais je n'ai pas augmenté le diametre..peut etre que c'est ça qui ne va pas comme le dit lulu !
on m'a dit que des turbos limitaient l'aspiration du bas moteur, c'est peut etre aussi une cause associée, j'en ai 2 de 4mm.
merci pour votre aide qui dure depuis pas mal de pages !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 28 Jan 2012, 23:04

:salut:

je fais régulièrement des cylindres avec 2 turbos de 6 mm minimum de diamètre, ce pb ne m'a jamais été remonté.

bizarre ton soucis.

difficle de s'exprimer quand on ne voit pas la bête ...
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 29 Jan 2012, 11:04

je suis toujours un précusreur en ennuis mécaniques ! en auto aussi..
mais j'avais pas de prise d'air au niveau du bouchon de reservoir, peut etre que le retour était pas bon..
Ma pompe a sieges et billes neuves, elle débite bien mais est stock donc c'est pas elle..j'ai enlevé le filtre du carbu aussi j'ai bien fait non ?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 29 Jan 2012, 13:58

:salut:

si tu as un filtre dans le réservoir , tu peux virer le filtre.

J'ai déjà mis un bouchan en alu en force pour boucher le trou de passage du filtre du carbu

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede solex-_-3800luxe » 29 Jan 2012, 14:17

nicosddone a écrit:.j'ai enlevé le filtre du carbu aussi j'ai bien fait non ?


A chaque fois que j'ai enlevé le filtre de mon carbu je suis revenu la jambe droite trempée :lol:
Pour moi le filtre "calme" le trop plein d'essence et évite qu'il remonte pour sortir du carbu. Je coupe le haut du filtre puis le monte un "bouchon" en cuivre en force dedans.

Maintenant si je reviens trempé ce n'est pas a cause de l'essence...mais c'est que je me suis pissé dessus :lol:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 29 Jan 2012, 15:43

nicosddone a écrit:j'ai enlevé le filtre du carbu aussi j'ai bien fait non ?
Si tu as enlevé le filtre, c'est par là que l'essence gicle, pas par le calibreur d'air ! Le conduit du filtre, c'est la "cuve" de niveau constant du carbu, et le filtre lui sert de couvercle... Alors la cuve à l'air sans couvercle, avec les vibrations c'est normal que ça gicle partout
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