Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Faire part naissance d'un promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
282 messages • Page 18 sur 19 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 31 Mai 2014, 20:49

On est en pleine refonte de nos moteurs a une semaine de nouziers... :crasy:
nous avons actuellement des taux de compressions tres bas et nous essayons d'optimiser tout ça..
savez vous le volume d'une culasse minarelli ?
Image
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede SOLEXGUMP » 31 Mai 2014, 22:10

:salut:

il existe deux sortes, chambre pour piston plat ou piston bombé.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 01 Juin 2014, 06:15

La mienne a le squish plat mais j'ai pas encore pu la monter pour mesurer car elle est trop large.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 01 Juin 2014, 06:15

Va falloir lui faire une sacré coupe..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 29 Nov 2014, 13:19

Bon il se dit que les courses se gagnent l'hiver alors on bosse..
on a lancé une nouvelle série de modifs:
une cale a la sauce de celle dessinée par riritrep
un gicleur variable taillé masse
un cylindre revu au niveau des lateraux et une nouvelle admission plus "pincée"
ne trouvant pas de culasse idéale on a cassé la tirelire pour en faire faire une a plots.
Les mesures du jour (avant tests) donnent un ensemble homogène a régler au poil.

On a un squish trop élevé a 0.89mm sans joint donc perfectible si on veut mettre un joint.
Un RV a 9.04

J'hésite a passer a un squish avec joint a 0.8 et un RV a 10..via la confection d'un autre plot..
En tout cas deja merci a Huggy pour l'aide sur la culasse et le gicleur ainsi qu'a gump pour avoir passé l'info manquante sur le pas du gicleur gurtner.
PS le cylindre etait un cylindre oa a turbos mais ils sont bien bouchés !

Image
Image
Image
Image
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede tutcgea23 » 29 Nov 2014, 17:05

Ca te fait quand même pas mal d'apport de matière entre :
- le transfert arrière légèrement brasé (mais autorisé),
- le rebouchage des turbo boost
- autour de ton plan de joint d’échappement
.............. :roll:
Dernière édition par tutcgea23 le 29 Nov 2014, 22:33, édité 1 fois.
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede harrondo » 29 Nov 2014, 20:48

+1, et pour la cale on a testé une faite par riritrep, et ça marche mieux sans finalement ;-) a tester tout de même sur ton moulin
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede SOLEXGUMP » 29 Nov 2014, 20:56

nicosddone a écrit:Bon il se dit que les courses se gagnent l'hiver alors on bosse..
on a lancé une nouvelle série de modifs:
une cale a la sauce de celle dessinée par riritrep
un gicleur variable taillé masse
un cylindre revu au niveau des lateraux et une nouvelle admission plus "pincée"
ne trouvant pas de culasse idéale on a cassé la tirelire pour en faire faire une a plots.
Les mesures du jour (avant tests) donnent un ensemble homogène a régler au poil.

On a un squish trop élevé a 0.89mm sans joint donc perfectible si on veut mettre un joint.
Un RV a 9.04

J'hésite a passer a un squish avec joint a 0.8 et un RV a 10..via la confection d'un autre plot..
En tout cas deja merci a Huggy pour l'aide sur la culasse et le gicleur ainsi qu'a gump pour avoir passé l'info manquante sur le pas du gicleur gurtner.
PS le cylindre etait un cylindre oa a turbos mais ils sont bien bouchés !

Image
Image
Image
Image


:salut:

pense à grater le haut des transferts latéraux de ton piston afin de mieux gaver les transferts. C'EST SUPER IMPORTANT

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede harrondo » 29 Nov 2014, 21:12

Elles ne sont pas un peu cradoss tes gorges sur le piston? En tout cas y'a des gazs qui vont sous le premier segment, c'est généralement signe d'un trop gros RV, on a baisse le notre sur la fin de saison: un moteur qui tourne plus rond, moins d'usure, et pas de pertes de perds, je vais sûrement encore le faire descendre un poil
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 29 Nov 2014, 22:22

tutcgea23 a écrit:Ca te fait quand même pas mal d'apport de matière entre le transfert arrière légèrement brasé (mais autorisé), le rebouchage des turbo boost et autour de ton plan de joint d’échappement.............. :roll:


Il y a un seul trou bouché a la brasure (bien visible sur la photo), le rebouchage des turboboost seulement en résine, le cylindre n'a pas été "rechargé" avant d'être travaillé comme on voit parfois..je pense qu'on est réglo. au pire a coté de l'echap, je peux virer et remplacer par de la pate a joint cela n'apporte rien si ce n'est un pantalon plus propre en fin de course..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 29 Nov 2014, 22:25

harrondo a écrit:+1, et pour la cale on a testé une faite par riritrep, et ça marche mieux sans finalement ;-) a tester tout de même sur ton moulin


On va voire sous peu les premiers tests...sinon on fera marche arrière...
tu as combien de RV ? bien vu le segment qui laisse passer des gaz !
Pour Gump: j'ai gratté le coté du piston en regarde de l'axe pour faciliter le passage..merci

Image
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede tibpikman » 30 Nov 2014, 11:06

Top le gicleur réglable !

Pour le squish t'embête pas trop non plus à mon avis 0.9 ça reste encore raisonnable combien de personne ont rajouté un joint de culasse sans se préoccuper de ca ;).

Pour ce qui est du RV surtout pour nouziers 9 voir 9.5 c'est vraiment la limite pour la fiabilité (après sur des 6h ou des vitesses c'est autres choses). Pour infos notre meilleur moteur à nouz qui tournait pas trop mal était à 7.5 de RV.

Ecoute le conseil de gump pour le travail du piston ;)

Pour avoir tester une cale similaire c'est pas non plus quelque chose qui va te brider mais j'ai pas était convaincu (quoique des tests dans prévus pour cette année).

@+
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede shadocs » 30 Nov 2014, 13:42

tutcgea23 a écrit:Ca te fait quand même pas mal d'apport de matière entre :
- le transfert arrière légèrement brasé (mais autorisé),
- le rebouchage des turbo boost
- autour de ton plan de joint d’échappement
.............. :roll:



Salut,

j'ai regardé le rêglement

reglement promo a écrit:D’origine à air, seul le retrait de matière est autorisé (toutefois la brasure ou autre matière sera tolérée pour fixer la pipe d'échappement, obturer l’admission ainsi que pour reboucher d’éventuels perçages lors du travail des transferts) turbo boost interdits ou "booster d'admission interdits" ....



Du coup j'arrive pas bien a comprendre ce qui pourrait être contesté sur ce cylindre.

La résine sur le plan de joint sert à la fixation de la pipe échappement (elle sert d'appuis)
Les booster d'admission sont des perçages ... rebouchés ça permet de recycler un cylindre
Le rebouchage du transfert est lui aussi toléré d'après le rêglement

Du coup "no problem" non ?

Sinon pour le piston c'est clair que ça fuit grave ... le RV à plus de 9 ne dois pas y être etranger
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede tutcgea23 » 30 Nov 2014, 13:59

Je ne conteste pas ce cylindre, je constate.....

shadocs a écrit:
La résine sur le plan de joint sert à la fixation de la pipe échappement (elle sert d'appuis) Elle sert à agrandir le plan de joint et non à la fixation même
Les booster d'admission sont des perçages ... rebouchés ça permet de recycler un cylindre : recyclage = mots à la mode mais rien sur le règlement donc apport de matière autre que celui toléré par le règlement
Le rebouchage du transfert est lui aussi toléré d'après le règlement : ok de ce coté là étant donné qu'il n'y a pas énormément de brasure

Du coup "no problem" non ? Du coup "pas no problem"


C'est juste mon point de vu, mais plus on tolère de chose et plus c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi......
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede Team TDC » 30 Nov 2014, 14:20

j'ai déjà vu des cylindre de promo ou il y avait plus de résine dans le transfert que de fonte :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
282 messages • Page 18 sur 19 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com