Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Simulation CAO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
142 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Messagede r4gt kanotix » 02 Sep 2008, 21:00

SOLEXGUMP a écrit:re,

avec un 6 transferts comme le mien, le fait d'ajouter des boosters à l'échappement apportent-ils réllement un plus à l'évacuation ?

A+


non , il apporterais si la lumiere principale etait plus petite et donc 2 booste d echappement permet d en evacuer plus , cette technique sert a tenir les segment plus longtemps dans leur etat general ( evite la casse ou l usure premature )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 02 Sep 2008, 21:05

:salut:

Merci pour cette précision.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede riritrep » 02 Sep 2008, 21:37

Image
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede Olaf » 04 Sep 2008, 10:00

On dit rien mais nous regardons attentivement.
Merci.
Tchao
Avatar de l’utilisateur
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2006, 21:09
Localisation: LAVAL
Haut

Messagede riritrep » 06 Sep 2008, 16:24

Et une marque francaise reputée pour la qualité de ses produits (d'aprés DOC 126 065 00):
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Sep 2008, 17:23

BIDALOT depuis 1984
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede riritrep » 08 Sep 2008, 20:05

Quand je repense au temps que j'ai passé (perdu) a rechercher vainement (y a bien longtemps) l'arrondi idéal de fond de transferts, j'ai la confirmation que je risquais pas de le touver.
Balayage quasiment identique entre un fond arrondi et un fond plat!, et meme aucune disymetrie avec un cote plat et un cote profilé:

ImageImageImage

Comme quoi, mais ca je le savais, c'est l'interieur des courbes de flux (partie en depression) qui est plus important que l'extérieur en surpression.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede jul ensorsolex » 08 Sep 2008, 20:34

interessant!
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede granjoie » 08 Sep 2008, 22:07

:salut: Riritrep,

Je regarde tes simulations attentivements et d'abord un gros :merci: pour ça, toutefois qq questions:

- Un transfert à fond plat doit automatiquement modifier la vitesse de la veine gazeuse car elle augmente le volume du bas carter par volume mort et diminue pour autant la surpression de ce dernier donc la vitesse de la veine gazeuse et le balayage, non :?:

Je pense que ta simulation prend en compte la meme vitesse de veine gazeuse pour les 2 transferts non, ce qui fausse legerement les calculs :?:

Par contre le trajet de la veine, le recollement au paroi et l'effet d'inertie de ces derniers reste trés interessant :clap: :clap: :merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 08 Sep 2008, 23:17

:salut:

Dans le transfert à fond plat, la zone sans flux perturbe un peu les gaz.
Les gaz ne bougent quasiment pas dans cette zone mais la modélisation est faite pour des lumières ouvertes au maximum. Est-ce qu'à différentes ouverture des transferts, le rayon n'a pas plus d'importance?
(en tout début d'ouverture ou mi ouverture ?)

En fait d'après ta simul, Pour avoir la forme idéale de transferts il faut combler la zone sans flux.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede riritrep » 20 Sep 2008, 18:56

Et du 7 transferts, le plus beau mais pas le meilleur:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede philou » 24 Sep 2008, 11:02

SOLEXGUMP a écrit:re,

avec un 6 transferts comme le mien, le fait d'ajouter des boosters à l'échappement apportent-ils réllement un plus à l'évacuation ?

A+


Sa dépend. suivant ton rapport de surface admi/echap, sa peut être bénefique.

Ne pas oublier nons plus que la forme de ta lumiére d'échap conditionne l'imppulsion de l'onde de dépression et donc celle de pression dans ton pot de détente. souvent une modif de balayage impose une modif du détente, puisque les 2 sont liés
philou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 187
Inscription: 22 Oct 2006, 14:49
Haut

Messagede riritrep » 27 Sep 2008, 11:08

Voici le meilleur resultat en simulation pour un cylindre PROMO:

http://www.dailymotion.com/riritrep/vid ... promo_auto
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede guiguisolex » 28 Sep 2008, 01:01

:clap: :clap:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede soxadonf » 28 Sep 2008, 07:46

Beau boulot
Ça va surement permettre a certain de s'améliorer
Félicitation :acclam:
Avatar de l’utilisateur
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 49
Inscription: 10 Sep 2007, 19:23
Localisation: Pau
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
142 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com