Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pipe d'échappement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Nicosox » 12 Oct 2010, 19:41

mois je dit que perte de perfs ou pas pot > obligatoire car si c'est au règlement le handicape -si il existe- sera le même pour tous
c'est comme la taille des carbus en promo
d'autre par la boite a air est recommandée car elle limite le bruit et peu même apporter du gain (d'ailleurs j'en ai pas :? :oops: mais j'y pense pour 2011)

je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec les décideurs cité plus car un jour ils limiterons aussi la vitesse (ils m'ont déjà fait la remarque la dessus car présents à la course en catimini :? )
voir les interdirent

pour finir avec Fontenay le Comte c'est de la mutinerie car il y avait bien la finale du Championnat de France Supermotard Prestige 2010 ce weekend et personne ne l'a interdite :!: :!: :!: :!: :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lulu » 12 Oct 2010, 21:35

solex365 a écrit:tu as déjà participé à une commission de sécurité en préfecture? si tu veux, je t'invite la prochaine fois.
Non, et évidemment que j'aimerais, ce serait un privilège

StefTeam a écrit:Ce qui me fait peur dans ton raisonnement c'est qu'ils arrivent un jour en te disant : "votre manifestation a fait trop de bruit l'année dernière, elle n'aura pas lieu cette année. Point." Et que tu n'ais rien à proposer pour réduire quoi que ce soit.
Mais je n'éspère qu'une chose c'est me tromper...
Je ne sais pas, j'ai la naïveté de croire qu'il y a peut-être quelques cerveaux encore un peu actifs parmi toutes ces huiles, du genre à dire à l'orga peu après le RnS qu'ils ont eu des plaintes pour bruit si c'est le cas ; et de considérer comme recevable l'argument "On fait du bruit parce qu'on n'a pas de silencieux, donc désormais on rendra le silencieux obligatoire".
Ca me semble assez honnête comme démarche, et le RnS est quand même un gros truc, donc j'ose croire que les décisions le concernant ne sont pas prises sur un coup de tête... Peut-être que je me trompe, mais ce serait triste et très inquiétant :?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Team TDC » 12 Oct 2010, 22:00

oh et puis les voisins de l'INSA, ca fait 30ans qu'il entendent pendant 6h 1 fois par an des solex

pas pire que t'entendre son voisin tondre tous les samedi matin à 9h pendant 2h....
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 12 Oct 2010, 22:01

Lulu a écrit:
StefTeam a écrit:Ce qui me fait peur dans ton raisonnement c'est qu'ils arrivent un jour en te disant : "votre manifestation a fait trop de bruit l'année dernière, elle n'aura pas lieu cette année. Point." Et que tu n'ais rien à proposer pour réduire quoi que ce soit.
Mais je n'éspère qu'une chose c'est me tromper...
Je ne sais pas, j'ai la naïveté de croire qu'il y a peut-être quelques cerveaux encore un peu actifs parmi toutes ces huiles, du genre à dire à l'orga peu après le RnS qu'ils ont eu des plaintes pour bruit si c'est le cas ; et de considérer comme recevable l'argument "On fait du bruit parce qu'on n'a pas de silencieux, donc désormais on rendra le silencieux obligatoire".
Ca me semble assez honnête comme démarche, et le RnS est quand même un gros truc, donc j'ose croire que les décisions le concernant ne sont pas prises sur un coup de tête... Peut-être que je me trompe, mais ce serait triste et très inquiétant :?

dans d autres activiter Hobby , ils n hesite pas a couper les " vives " pour mettre le club ou l association en peril , et j en ai vu le resultat sur 2 club , 1 en 1990 pour histoire de pognon suite a l entretien d une loco 030 T Decauville et l autre qui a été créer en 1974 et c est vue interdiction definitive fin 2004 de faire rouler du materiel férroviaire restaurer :!:

on imagine pas que des clubs aussi enorme coter finance puissent mettre la clef sous la porte mais c est une dur réalité .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Pilote85 » 12 Oct 2010, 23:22

nicorigine a écrit:pour finir avec Fontenay le Comte c'est de la mutinerie car il y avait bien la finale du Championnat de France Supermotard Prestige 2010 ce weekend et personne ne l'a interdite :!: :!: :!: :!: :!:

Normal. Depuis 2007 et l'annulation de la course, 6 manifestations et pas une de plus ont été inscrites chaque année au calendrier de la piste. La manche de vitesse UFOLEP était la 7ème...Elle aurait pu y figurer si à l'époque elle n'avait été oublié lors de la fameuse réunion sur l'avenir de cette piste. Y aurait il moyen de la réinscrire aujourd'hui? Je ne sais pas la tentative n'a pas été faite depuis les dernières élections municipale.
Celà ne veut pas dire que tout est mort. Allez un p'tit scoop, si le Solex ne peut pas venir par la petite piste, il pourrait revenir par la grande porte! :mrgreen:
Plus serieusement, je connais quelqu'un qui a trouvé un circuit.. en ville! Bon sagement,le maire lui a dit non mais il y a une possibilité ailleurs.. en plein centre-ville! :shock:
C'est vrai que le pote a incroyablement vendu le projet. Bon lui ne connaissant rien au course, si ça doit voir le jour, il a nommé un couillon pour monter le truc. Devinez qui... :roll:

affaire à suivre
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 13 Oct 2010, 05:51

Team TDC a écrit:oh et puis les voisins de l'INSA, ca fait 30ans qu'il entendent pendant 6h 1 fois par an des solex

pas pire que t'entendre son voisin tondre tous les samedi matin à 9h pendant 2h....

Ce genre d'arguments "y'a pire ailleurs" c'est un peu facile et pas trés conctructif. On trouve toujours pire ailleurs...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede solex365 » 13 Oct 2010, 09:16

Team TDC a écrit:oh et puis les voisins de l'INSA, ca fait 30ans qu'il entendent pendant 6h 1 fois par an des solex

les voisins de l'insa, va falloir les ménager...ils sont déjà un peu "tendus" avec la 2ième ligne de métro qui va passer en aérien devant leurs fenetres...
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Team TDC » 13 Oct 2010, 10:02

et en 30ans de RN'S y-a-t-il deja eu des plaintes pour le bruit?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Lulu » 13 Oct 2010, 11:15

Team TDC a écrit:et en 30ans de RN'S y-a-t-il deja eu des plaintes pour le bruit?
...43 ans plutôt :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Clefd'treize » 13 Oct 2010, 11:16

Le sujet de bruit n'a jamais été trop évoqué (je parle pour les trois dernières année) à part peut-être avec le personnel de l'INSA vivant sur place, mais ils sont très compréhensifs pour peu qu'on abuse pas trop avec les essais...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Team TDC » 13 Oct 2010, 11:54

Lulu a écrit:
Team TDC a écrit:et en 30ans de RN'S y-a-t-il deja eu des plaintes pour le bruit?
...43 ans plutôt :mrgreen:

Merde pourquoi je dis 30 moi :oops: :oops:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Précédente

Répondre
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine