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Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 21:05
de SOLEXGUMP
:salut:

donc, je fais une vis en alu, je la visse à la place du culot de bougie, retaille ma chambre de combustion, je refais un trou dans le centre de la chambre de combustion que je taraude à M14x125 et je mets une bougie de tronçonneuse, c'est donc bon !!!!????

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 22:42
de EPY35
SOLEXGUMP a écrit::salut:

donc, je fais une vis en alu, je la visse à la place du culot de bougie, retaille ma chambre de combustion, je refais un trou dans le centre de la chambre de combustion que je taraude à M14x125 et je mets une bougie de tronçonneuse, c'est donc bon !!!!????

Pourquoi pas !

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 29 Mar 2018, 20:41
de SOLEXGUMP
:roll:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 30 Mar 2018, 18:48
de shadocs
au RNS => visserie libre

c'est vrai que ca ouvre des portes.

je prend une énorme vis et je taille un cylindre dedans .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


marrant comme idée :idea:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 30 Mar 2018, 19:07
de solex120
shadocs a écrit:au RNS => visserie libre

c'est vrai que ca ouvre des portes.

je prend une énorme vis et je taille un cylindre dedans .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


marrant comme idée :idea:


Perdu car :

Cylindre d’origine (diamètre 39,7 maximum avec une tolérance de 5/100mm d’ovalisation liée à l’usure).
+
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 30 Mar 2018, 21:08
de Team TDC
solex120 a écrit:
shadocs a écrit:au RNS => visserie libre

c'est vrai que ca ouvre des portes.

je prend une énorme vis et je taille un cylindre dedans .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


marrant comme idée :idea:


Perdu car :

Cylindre d’origine (diamètre 39,7 maximum avec une tolérance de 5/100mm d’ovalisation liée à l’usure).
+
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine.


Sauf si tu supprime les ailettes, que taille un filetage, puis dans un boulon empreinté a une énorme pelleteuse, tu creuse tes transferts et tu vise ça sur ton cylindre.

On garde les fonctions d’origine et on utilise la règle de la visserie libre :mrgreen:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 13 Avr 2018, 21:16
de r4gt kanotix
slt ...

Culasse solex origine 2.JPG


culasse que j utilise depuis des lustre , je monte juste un joint de 0,5 mm ...

:wink:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 17 Avr 2018, 19:07
de EPY35
Jolie ta culasse, tu la rabotée de combien ?

Mon moteur sera terminé ce week-end je pense :P

Concernant mon 2ème moteur, je suis plutot satisfait, je montre les côtes entre 40 et 45km/h et en descente je prend 55 au GPS bien sûr. Après il sature. Je vais lui foutre un poil d'avance en plus.

J'ai hâte de tester mon 1er moteur !

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 01 Mai 2018, 19:37
de EPY35
ça y est mon 1er moteur ronronne enfin !!!!
Maintenant petit rodage. Je suis un peu deçu car il est assez creux à bas régime mais une fois bien lancé il tire bien.
Je rappel les diagrammes : ech : 155; trf : 125 et adm: 110
J'ai mesuré mon squish à 0.9 mm

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 08 Mai 2018, 09:50
de r4gt kanotix
slt ...

surfacé de 1.5 mm ... en gros , plus de collerette ... le cylindre idem ... je rajoute un joint a l embase :wink:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 10 Mai 2018, 10:32
de EPY35
Perso je préfère garder ma collerette, ça protège le joint de culasse (même en alu) et ça évite les "zone morte".

Et du coup avec ça tu as un squish de combien ?

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mai 2018, 17:08
de r4gt kanotix
jamais vérifier ... le cylindre 5 transferts / 1 Tb a fait que deux course ... Nouziers et une course d endurance de 6 h ou j ai ouvert le ball de l hôpital ( merci au C...d qui a jouer au chicane a foutre au tas ce jour la ) ...