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MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:04
de groove57
je regardais le garage le solex des galet saucisse me semble un bel origine bien reussi base toi de leur prepa...

MessagePosté: 05 Nov 2006, 17:52
de ed
Voilà qui est fait !
J'ai remarqué pas mal de différence comparé à mon solex ...
- Lumières pistons d'origine beaucoup plus basse (moi j'ai pas trop agrandi, je devrais ?)
- Jupe piston retravaillée (si quelqu'un a un tuto ou de la doc sur cette prépa merci de m'en faire part, je ne l'ai jamais tenté)
- Lumières nouvelles piston qui descendent beaucoup plus (moi j'en ai fait des toutes petites...Je peux encore les agrandir ?)

Je ferai une photo de belle qualité du cylindre dès que je pourrais.

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pourquoi il y a beaucoup de personnes qui creuse une partie au milieu (entre) des transferts ?

suite

MessagePosté: 05 Nov 2006, 20:58
de groove57
une partie au milieu du piston c'est ca ,bein c'est un troisieme transferts simplement histoire de faitre correspondre avec une saigné supplementaire du cylindre toi tu utilise un 4 transerts d'autres 5 mais bon c'est plus pour les protos et promos ca pour ma part je sais pas si les autres seront de mon avis mais ton piston tu peux encore creuser les lateraux et les deux derrieres égalements dans le sens de la longueur pour maximiser le passage des gaz une fois la descente du piston par contre un truc me chiffone tu dis avoir taillé la jupe chose a ne pas faire sur un origine je t'explique pourquoi car le principe d'admission est dite par jupe tu peux reduire celle ci afin d'avoir un temps plus long d'ouverture de celle d'admission mais si tu l'augmente de trop lors de ta monté piston tu risque au point mort haut de voir s'ouvrir celle d'échappement et voir les gaz frais s'echapper par celui ci et la c'est la cata car la perte de puissance est considerable verifis bien sur le tiens soi avec le piston dedans soi en autant la pipe admission échappement car sur le solex l'admission et l'echappement les lumieres sont tres proche maintenant on a vu ton piston y'a deja un beau travail dessus il nous reste plus qu'a voir ton cylindre et le travail effectuer alors une ptite photo serait sympa

MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:15
de Pilote85
Groove il n'a pas retravaillé sa jupe de piston, il dit seulement l'avoir remarqué dans le garage sur le sox de Galet'Saucisse !!

Par contre je vais déconseiller de le faire dans ton cas Ed, simplement pour l'unique raison que tu as déja descendu ton cylindre !!! Si tu ne veux pas te retrouver dans le cas cité pargroove ou encore plus simplement en déséquilibre à cause d'un temps d'admission trop long ne le fait pas ! En clair le " rabotage " de 1.5 mm de ton cylindre revient à faire la meme chose que sur un piston en temps normal ! c'est soit l'un, soit l'autre !

Pour tes lateraux sur ton piston tu peux encore descendre un peu plus !

MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:24
de ed
Groove je comprends pas...

Les galets saucisses ont mis dans le parking qu'il on un solex 4 transferts...sur la photo j'en vois bien 4 + le petit truc taillé au milieu des deux transferts arr... (et il me semble, aucune lumiere n'a été taillée au niveau du piston)

Dsl , par "jupe retravaillée" je voulais dire admission retravaillée au niveau de la jupe. Donc savoir ce qui était possible à faire etc...

Je vous ferais des photos et ensuite on jugera de ce qui serait bien pour mon moteur...Déjà que mes transferts arr sont énorme alors si j'agrandi encore les latéraux....


Ok pour les lumieres du piston !

MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:31
de groove57
autant pour moi j'ai lu trop rapidement sans avoir vu la photo en l'agrandissant c'est vrai qu'il a pas touché mais il était bon de le prevenir avant toute modif on voit bien que sur le team galet saucisse le travail effectué a son piston en fonction de la section de la lumiere du cylindre mais sur mes anciennes prepa j'ai jamais decoupé une encoche j'enlevais de la matiere sur tout le pourtour du piston de la valeur souhaité pour preserver un equilibre et repartition des masses maintenant a savoir si ceux que je fesais été bien lol...

MessagePosté: 05 Nov 2006, 21:32
de Pilote85
je parlais bien evidemment de tes lateraux sur le piston et de ta jupe retravaillée au niveau de l admission !!

MessagePosté: 05 Nov 2006, 22:38
de ed
résumé : je touche au lumieres piston des transferts latéraux mais pas à l'admission

J'ai tout suivi ?

MessagePosté: 05 Nov 2006, 22:53
de groove57
le piston retouche le comme dit precedement le cylindre montre nous des photos c'est plus parlant mais ne tente pas d'autres trucs selon moi car je pense que tu as sans doute deja abusé de la dremel par contre dans la prepa de galet saucisse je vois pas ce que tu voulais dire moi j'y vois un 4 transferts deux arrieres les lateraux la lumiere d'echappement et admission tout simplemnt...

MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:38
de ed
leur photo est pas assez visible donc je peux pas trop te montrer le "trou" au milieu des deux transferts arrieres.

Je fais une photo dès que le cylindre est démonté.

Si j'attaque encore le cylindre de toute manière ça sera pour limiter les dégats, non pas pour optimiser :)

Demain j'attaque ma seconde prépa ;-) pareil je ferais des photos après chaque journée de prépa pour qu'on puisse débattre

MessagePosté: 06 Nov 2006, 21:01
de Pilote85
:salut: Ed !

Sur ta seconde prépa, ne t'endors pas sur la Dremel :D !! Au moins tu as la chance de voir ce qu'il ne faut plus faire ! :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 22:55
de ed
Pour ma nouvelle prépa, je reprend mon ancienne en fait.

Donc le transfert principal est déjà tracé, il est situé sous ceux d'origine (je le laisse là je verrais bien ce que ça donne aux tests)

Je vais juste un peu plus le creuser, surtout les cotés car il a une forme trop ronde donc de l'espace est utilisé inutilement (cela dit je ne l'élargi pas)

Ensuite je vérifie la tête des transferts latéraux, puis je remonte le tout.

Pour le piston, il vaut mieux faire la nouvelle lumiere en haut ou en bas ?

Pour les transferts d'origine, je les descends jusqu'en bas ou pas ?

a+

MessagePosté: 07 Nov 2006, 07:27
de groove57
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Voila un beau modele de cylindre préparé il n'est pas a moi domage d'ailleur lol j'avais trouvé ces photos sur le net tu peux y voir le travail a effectuer pour un 4 transferts tu devra faire correspondre ces transferts a ce de ton piston pour ce qui est diagramme ne releve rien selon moi hormis l'échappement mais leger tu essaye apres tu vois tu travail au fur et a mesure de tes essais car enlevé de la matiere c'est toujours jouable alors qu'en remettre c'est pas le cas.
Ne creuse pas trop nonplus sous peine de percer le cylindre et fabrique toi un gabari pour avoir des saignés bien droite dans un tube inox allesage cylindre avec une rainure de la largeur souhaité par tes transfets ca evite les débordement le tube inox est ideal car etant un materiaux tres dur ton gabari durera longtemps allez je te souhaite une bonne prepa...

MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:53
de ed
Seconde prépa cylindre terminée (enfin, c'est qu'une optimisation de mon ancienne prépa)

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MessagePosté: 07 Nov 2006, 15:35
de momoy
vive les rayure du circlips vincent.

sinon bravo pour avoir rattrapé ta boulette sur ton cylindre