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MessagePosté: 07 Nov 2006, 15:48
de solexpromo5823
oui deux belles sur la gauche !! sa va faire une petite perte de compression , mais j ai vut pire !!essaye sa ... :D
donne nous des news !!!

MessagePosté: 07 Nov 2006, 16:57
de ed
Ouai enfin la rayure n'a pas trop d'effets sur le moteur , heureusement ! la photo la fait un peu trop ressortir d'ailleur, enfin bon...

Si j'ai pu rattraper mon cylindre c'est grâce à vous tous (en particulier grumly pour son idée et le citoyen solexiste pour son aide psycologique lol)

Bon donc pour ma nouvelle prépa, je descend jusqu'en bas les transferts latéraux ?

edit: lorsque l'ancienne prépa était monté avec le piston qui été HS, le moteur tournait sans probleme ! donc je m'inquiete pas pour la rayure

MessagePosté: 08 Nov 2006, 10:12
de momoy
moi aussi j'ai un cylindre du meme style qui a deux ranure de chaque coté et il ne donne rien donc je ne pense pas que tu auras de bonne perfs.

mais bon a toi de voir tiens nous au ju

MessagePosté: 08 Nov 2006, 13:35
de ed
Restons un peu optimiste !

Bon donc je perce à quel niveau la lumière sur le piston ? quelle taille ?

Je descends les transferts latéraux jusqu'en bas ?

a+

MessagePosté: 10 Nov 2006, 16:43
de ed
upppp

MessagePosté: 10 Nov 2006, 20:30
de groove57
Image

base toi de ca pour les transferts du piston cette preparations est valables pour un cylindre 5 transferts mais tu peux aussi faire que les deux petites pour une config en 4 transferts c'est du travail made in olivier pelletier une valeur sur...

MessagePosté: 10 Nov 2006, 21:44
de ed
oki je vais adapter un peu un truc du genre !

ps: je reste en 3 transferts pour le moment

MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:05
de groove57
bein base toi du piston une seul rainure sur toute sa longueur a l'arriere les cotés comme vu precedement pour ce qui est du cylindre saigné jusqu'a l'embase du cylindre pour les arrieres et les lateraux sans relevé les diagrammes conservant ceux d'origine de meme pour la lumiere d'echappement qui devra etre juste travaillé de facon ovoide sur les cotés avec ceci tu auras une bonne base la monté des diagrammes tu la fera a l'aide de joint de diffrente épaisseur au cour d'essai tu observera tes meilleurs perfs pour un bon compromis couple et regime de rotation tu y relevera les diagrammes ca te donnera en gros la valeur a travaillé sur ton cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:56
de ed
Ok ça m'évitera d'attaquer le cylindre sans être sur des futurs performances :merci:

aller je vais decendre mes transferts latéraux !

a+

MessagePosté: 11 Nov 2006, 15:42
de ed
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Voilà pour les photos, il reste encore quelques mini défaut à rattraper

MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:27
de groove57
mais juste comme ca ceci est un nouveau cylindre c'est pas celui auquel le transfert arriere était aussi haut que l'echappement par contre ca commence a prendre forme tu peux enlever les defaults de fonderie des lateraux en polissant l'ensemble et elargir en bas en v plus large a l'embase du cylindre et reduisant a la section origine a mis hauteur de facon a guider les gaz precomprimé du bas moteur a etre canalisé poli a la bonnette pour degrossir fini a la main avec du papier de plus en plus fin.
Pour ma part tu peux elargir l'arriere tu peux facilement allez a une rainure de 10 mm celle ci sera orienté vers le haut du cylindre.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre les resultats de tes essai...

MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:42
de ed
dsl pour l'image qui n'est pas bien passée surl e serveur, je viens de la ré uploader

Je prefere faire des test avant de toucher à quoique ce soit (je fais quand meme quelques finitions)

edit: ce cylindre n'est pas celui qui avait les transferts arr au meme niveau que l'échappement ;-)

MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:12
de ed
ce week end j'attaque la finition !

MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:48
de momoy
tiens nous au courant

moi j'ai un cylindre identique et pas moyen de le faire tourner je ne comprend pas??

MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:39
de ed
Rien n'est dit qu'il tourne ! (enfin si vu qu'il tournait avant optimisation)

Demain je reprends ma dremel, j'aligne les transferts, je vois si je peux un peu plus les monter (y sont encore un tout petit peu en dessous des latéraux) mais bon, avec modération.

Je regarderais la gueule du piston ensuite, la surface des transferts et puis ensuite, cassage des angles, et puis je pourrais attaquer le BM.

J'ai commencé la "prépa" du capot du filtre à air, j'ai fait un trou rectangulaire central (faut que je mette une grille) pour faire tenir la grille, ça peut le faire avec des rivets ?