j ai agrandi au maxi , si ca peut aider

les trou doivent etre le plus proche de l axe admission , ce n est pas le cas sur le plan

nicorigine a écrit:j'ai vu un cylindre avec un turbot ds chaque trsf ca marche po![]()
ma il tourne quand meme
r4gt kanotix a écrit:j ai tester 2 Turbo Boost sur mon 2 eme 3800 , voila la config![]()
carbu de 6.5 mm realeser a 8.0 mm ; gicleur 32 cc ; filtre a air modifier a 10 mm ; piston preparer ; pot de 3800 MBK ( tube diametre 16 mm au depart et tube de fuite a 10 mm ) ; cylindre preparer ( 150° admi / 93° trans / 160° echap ) , culasse normal ; volant alleger ( 1200 Grs ) ; embrayage normalavant la modif
43.7 KM/H .
apres la modif pour 2 turbo boost de 3.5 mm
44.2 KM/H .
le gain semble pas tres significatif , a utiliser avec un gicleur reglable , car le moteur rempli avec trop d air
r4gt kanotix a écrit:je vais re tester ce meme moteur sans le carbu realeser a 8.0 mm , il restera a 6.5 mm , je vais noter la difference entre les 2 .
et le but n etais pas d utiliser le gicleur reglable de suite car ce fameux 3800 me sert en balade
r4gt kanotix a écrit:test OK pour le solex 3800 de course , vitesse maxi 50.5 KM/H sur un ligne droite , moteur repart franchement a 30 km/h et le debut a partir de 20 km/h .
j ai juste remplacer sur mon moteur le carbu de 7.0 mm a celui de 8.0 mm , par contre j ai casser un gicleur reglable![]()
, et ceux suite au demontage du carbu de 7.0 mm .
j ai pas prit le compte-tours mais le moteur doit etre dans la plage des 7000/8000 tr/mn
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités