Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo boost .............very good

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
93 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede r4gt kanotix » 05 Fév 2008, 23:02

sur mon dernier cylindre 2Tr , j ai percer 3 turbo boost dans l axe de l admission , ils sont placer de facont a prendre l air frais venant de l exterieur sans etre gener par le capot phare , voir le plan si dessous :arrow:

Image

j ai agrandi au maxi , si ca peut aider 8)

les trou doivent etre le plus proche de l axe admission , ce n est pas le cas sur le plan :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Pilote85 » 06 Fév 2008, 08:24

nicorigine a écrit:j'ai vu un cylindre avec un turbot ds chaque trsf ca marche po :mrgreen:
ma il tourne quand meme :roll:


on appelle pas ça un turbo boost, on appelle ça s'endormir sur sa Dremel et passer à travers ! :P :P
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Fév 2008, 21:02

j ai tester 2 Turbo Boost sur mon 2 eme 3800 , voila la config :arrow:

carbu de 6.5 mm realeser a 8.0 mm ; gicleur 32 cc ; filtre a air modifier a 10 mm ; piston preparer ; pot de 3800 MBK ( tube diametre 16 mm au depart et tube de fuite a 10 mm ) ; cylindre preparer ( 150° admi / 93° trans / 160° echap ) , culasse normal ; volant alleger ( 1200 Grs ) ; embrayage normal :arrow: avant la modif :arrow: 43.7 KM/H .
:arrow: apres la modif pour 2 turbo boost de 3.5 mm :arrow: 44.2 KM/H .

le gain semble pas tres significatif , a utiliser avec un gicleur reglable , car le moteur rempli avec trop d air :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Michel » 06 Fév 2008, 21:30

r4gt kanotix a écrit:j ai tester 2 Turbo Boost sur mon 2 eme 3800 , voila la config :arrow:

carbu de 6.5 mm realeser a 8.0 mm ; gicleur 32 cc ; filtre a air modifier a 10 mm ; piston preparer ; pot de 3800 MBK ( tube diametre 16 mm au depart et tube de fuite a 10 mm ) ; cylindre preparer ( 150° admi / 93° trans / 160° echap ) , culasse normal ; volant alleger ( 1200 Grs ) ; embrayage normal :arrow: avant la modif :arrow: 43.7 KM/H .
:arrow: apres la modif pour 2 turbo boost de 3.5 mm :arrow: 44.2 KM/H .

le gain semble pas tres significatif , a utiliser avec un gicleur reglable , car le moteur rempli avec trop d air :!:




Pourquoi tu n'a pas pris ton gicleur réglable de ton premier moteur????????????????????????????????????????????????
Surtout que tu a mis que tu en avait un.Et en plus on dit que les turbo boots sont indissociable avec le gicleur réglable :crasy: :crasy: :crasy:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Fév 2008, 21:36

je vais re tester ce meme moteur sans le carbu realeser a 8.0 mm , il restera a 6.5 mm , je vais noter la difference entre les 2 .

et le but n etais pas d utiliser le gicleur reglable de suite car ce fameux 3800 me sert en balade 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Michel » 06 Fév 2008, 22:08

r4gt kanotix a écrit:je vais re tester ce meme moteur sans le carbu realeser a 8.0 mm , il restera a 6.5 mm , je vais noter la difference entre les 2 .

et le but n etais pas d utiliser le gicleur reglable de suite car ce fameux 3800 me sert en balade 8)


Si tu aporte plus d'air avec la mème quantité d'éssence que d'origine ça va faire quelque chose de pas bon ou j'y comprend rien. :crasy:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 06 Fév 2008, 22:17

:salut:

Oui, car en fait, les turbos te permettent d'obtenir une section de passage des gazs supplémentaire sans essence.
Dans mon cas, le gicleur variable est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 09:08

bon , j ai remplacer mon carbu realeser a 8.0 mm par le carbu realeser a 7.0 mm , j obtient 42.8 km/h maxi mais j accelere plus vite en bas , reprise a partir de 25 km/h , le starter est condanne .

cet apres midi , je test mon 3800 preparer avec le carbu de 8.0 mm et mes 3 turbo boost 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 14:45

test OK pour le solex 3800 de course , vitesse maxi 50.5 KM/H sur un ligne droite , moteur repart franchement a 30 km/h et le debut a partir de 20 km/h .

j ai juste remplacer sur mon moteur le carbu de 7.0 mm a celui de 8.0 mm , par contre j ai casser un gicleur reglable :oops: :( , et ceux suite au demontage du carbu de 7.0 mm .

j ai pas prit le compte-tours mais le moteur doit etre dans la plage des 7000/8000 tr/mn
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Fév 2008, 15:12

r4gt kanotix a écrit:test OK pour le solex 3800 de course , vitesse maxi 50.5 KM/H sur un ligne droite , moteur repart franchement a 30 km/h et le debut a partir de 20 km/h .

j ai juste remplacer sur mon moteur le carbu de 7.0 mm a celui de 8.0 mm , par contre j ai casser un gicleur reglable :oops: :( , et ceux suite au demontage du carbu de 7.0 mm .

j ai pas prit le compte-tours mais le moteur doit etre dans la plage des 7000/8000 tr/mn


je re modifie mon cylindre , des parasite au rendement m emmerde , le moetur s emballe et aucun moyen de limiter ce probleme , soit le cylindre par a la poubelle soit je fais un 3 eme transfert en lieu et place du 3 eme turbo boost soit je refais un cylindre avec 2 turbo boost .

si je creer un 3 eme transfert , le solex passe dans la categorie proto a cause de la matiere raporter sur le cylindre :oops:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Fév 2008, 16:16

:salut:

tu peux faire deux arrières de part et d'autre du turbo : vois la photo de mon cylindre

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Fév 2008, 16:24

le probleme c est que le moteur s emballe !!!!!!

je me suis amuser sur le parking du supermarche mais ca craint , j arrive pas a eviter ce probleme !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Fév 2008, 18:05

:salut:

C'est le phénomène qui existe sur mon moteur actuel et c'est pour cela que dans un de mes messages je dis que c'est chaud à piloter.

Alors imagine toi à 95 km/h comment il faut anticiper pour ralentir :crasy:
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Fév 2008, 18:31

ah ok donc , il marche normalement , par contre , le reglage carburation pose un leger soucis , si je regle pauvre il roule vite mais il part lentement et vice-versa :oops:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Fév 2008, 20:55

:salut:
Ouai, en fait mon carbu possède un gicleur d'ai réglable, et en utilisant la manette de starter, cla permet d'avoir un réglage "démarrage" et en basculant le levier un réglage "vitesse".

C'est un peu chiant à régler, car c'est un compromis entre le gicleur variable et le gicleur d'air variable, mais ça marche.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
93 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com