Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Faire part naissance d'un promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
282 messages • Page 6 sur 19 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 12 Fév 2013, 12:21

crusty a écrit:moi pour les diagrammes ca me choque pas, 132 a l'arrière et 124, perso je remontrai les latéraux a 128 ou 130 pour équilibrer l'ensemble. Pour l'échapement remonte le un chouilla si tu trouve qu'il n'y a pas assez d'écart. ca va te faire un moteur coupleux, pas trop pointu et ca en promo c'est bien.
ce qui me choque plus c'est l'orientation et la finition champs de mine, mais peut etre récupérable...
Pour l'orientation tu doit chercher a envoyer les transferts vers le transfert arrière.
Pour un début c'est déja bien :wink:


:salut:
cette année j'ai rouler avec 126 pour 158 a l'échappement (pourtant je fessais un vilo a chaque fois)
je pensai donc descendre un peut le tout a 122 et 155.
mais de l'autre j'avais un sentiment de voir plus haut du genre 132 pour 166
je vais donc suivre ton conseille. car t tout de même une valeur sur dans le promo :acclam: ( je fais un peut le léche cul la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
si cela calme le nombre de tour min c cool.
j'en ai grandement besoin .
que pense tu de c diagramme 132 pour 166
en sachant que a charge on prend les 14300 tr avec galet de 46 ( en course on bloc a 11000 a l'aide d'un poignée a peau d'hérisson :lol: )
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 12 Fév 2013, 12:22

merde j'ai pris le pseudo du pére :mrgreen: :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 12 Fév 2013, 12:40

Team PLT a écrit:
goret a écrit:excuse je t pris pour nicosddom en te tutoyan :oops:
Ya pas de soucis, ça répond à ma question. :merci:
goret a écrit:le PB et que tu envoie une partie de t gaz en direction de l'échapement ( rond rouge ), alors que le principe et d'envoyer les gaz sur l'arriere du cylindre pour une bonne evacuation ver l'échapement. de plus creuse impeut la partie en bleu n'ai pas peur de remplir t lateraux . Prend exemple sur le cylindre de gump.
Si j'ai bien compris, il faut faire des parois plus abruptes, sauf le haut des transferts qui doit se faire vers le centre du cylindre? Yabon?


oui yabon :wink:

imagesCAKON7BX.jpg
imagesCAKON7BX.jpg (22.05 Kio) Vu 9924 fois


DSL je ne travaille que paint :mrgreen:
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede promo petit gris » 12 Fév 2013, 13:22

14300 en charge !!!
tu confond pas avec "sur la béquille"
A ces régimes, le vilo prend très chère même sur la béquille.

le petit gris n'à jamais essayé de régime max sur la béquille
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 12 Fév 2013, 14:12

solexpromo5823 a écrit:
crusty a écrit:moi pour les diagrammes ca me choque pas, 132 a l'arrière et 124, perso je remontrai les latéraux a 128 ou 130 pour équilibrer l'ensemble. Pour l'échapement remonte le un chouilla si tu trouve qu'il n'y a pas assez d'écart. ca va te faire un moteur coupleux, pas trop pointu et ca en promo c'est bien.
ce qui me choque plus c'est l'orientation et la finition champs de mine, mais peut etre récupérable...
Pour l'orientation tu doit chercher a envoyer les transferts vers le transfert arrière.
Pour un début c'est déja bien :wink:


:salut:
cette année j'ai rouler avec 126 pour 158 a l'échappement (pourtant je fessais un vilo a chaque fois)
je pensai donc descendre un peut le tout a 122 et 155.
mais de l'autre j'avais un sentiment de voir plus haut du genre 132 pour 166
je vais donc suivre ton conseille. car t tout de même une valeur sur dans le promo :acclam: ( je fais un peut le léche cul la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
si cela calme le nombre de tour min c cool.
j'en ai grandement besoin .
que pense tu de c diagramme 132 pour 166
en sachant que a charge on prend les 14300 tr avec galet de 46 ( en course on bloc a 11000 a l'aide d'un poignée a peau d'hérisson :lol: )



je te conseil de travaillé sur tes problemes de glissement car je ne pense pas que tu aille a 118km/h, donc avec une adhérence correcte tu devrai facilement résoudre tes problemes de casse de vilo... lol, ou alors tu te moque juste de nous...
moi j'étais a 160/128 mais il existe bien d'autres montages qui fonctionnent...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 12 Fév 2013, 14:24

malheureusement non je ne confond pas, et je n'éxagere pas non plus (mon pére peut le confirmer). Au 1er tour du national, j'ai pris 12500 avec galet de 46 et 80 kg, en bourant le pneu avec des tendeurs de 2 cv,
(tendu sur 20cm) . apres on a tenu la 2éme place pendant 1h30, en prenent 10000 11000 ; puis sa a casser en côte.
(tu vois de quelle promo je parle un ver et noir peint a la goret :oops: )

normal_DSC_0842~2[1].jpg
normal_DSC_0842~2[1].jpg (32.67 Kio) Vu 9889 fois


apres il peut étre possible qu'il était en galet de 44, car on n'est passer en 46 dans le courant de l'année, et il fait 50 kg, et on n'avais pas encor monter notre reglage de cirette .
A ton avis pourquoi et il trop pointu, on n'arrive pas a le calmer, sa vient de mes diagramme :?:
cette année on vas passer en carbut de 12 scoot en montage souple, pipe et clapet plus gros pour soulager le maneton.
on pence aussi a renforcer se fameux maneton, en effectuant un rayon dans la matiere côte masse.
j'ouvrirais une page, des la réceptions de mes vilos. on compte beaucoup dessus pour l'année prochaine
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 12 Fév 2013, 14:35

je ne me moque de personne, loin de mois de penser sa :(
et effectivement on et loin des 118
je vous fait tout simplement part de notre souci c tout .
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede I-man » 12 Fév 2013, 14:54

goret a écrit:oui yabon :wink:
DSL je ne travaille que paint :mrgreen:

Simple mais efficace. :clap:
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 12 Fév 2013, 14:55

pas assez d'angle moteur, pneu pas assez gonflé, galet hs
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 12 Fév 2013, 14:56

en 46, en bridant a 10 000rpm et avec 5% de glissement tu doit avoir 82km/h
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 12 Fév 2013, 15:13

je vien d'avoir le frengin au tel pour confirmation, et effectivement je me suis impeut envoler sur le nombre de tr min :oops: :oops: :oops:
mille excuse mais c 13600
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 12 Fév 2013, 15:15

pneu a 2.5 et galet neuf
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 12 Fév 2013, 16:18

reste l'angle moteur
sur un promo avec un système anti plongé comme tu a normalement tu peux mettre un max d'angle, ca ne te boufera pas de puissance.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 12 Fév 2013, 16:22

solexpromo5823 a écrit:merde j'ai pris le pseudo du pére :mrgreen: :mrgreen:



fait gaffe petit padawan :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede tutcgea23 » 12 Fév 2013, 16:42

nicosddone a écrit:je vais résiner l'extérieur du cylindre sur les lateraux pour eviter les fuites car j'ai pas mal creusé.


Attention apport de matière interdite.......................
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
282 messages • Page 6 sur 19 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com