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Re: Choix de patins de frein

MessagePosté: 12 Sep 2016, 07:46
de shadocs
mickael a écrit:+1 Jc !! On freine pas, on enroule.... :acclam: :acclam:




... lol

la meilleure manière d'améliorer ses chronos c'est d'avoir de bon freins.... :roll:

sinon en moto GP ils auraient des patins et pas d'énormes doubles disque à multiples pistons :lol:


.... non mais franchement :crasy: :roll:

Re: Choix de patins de frein

MessagePosté: 21 Juin 2020, 08:06
de Fanfan53
Pour la catégorie Origine (et OA aussi d'ailleurs) il est marqué dans le règlement: d'origine - patins ou tambours. Je suis en pleine réflexion sur mettre une roue arrière à l'avant ou pas car sans avoir le droit de souder quoi que ce soit sur la fourche ça me parait être un galère pour pas grand chose car j'ai cru comprendre que certains remplaçaient les patins d'origine à l'avant par des patins de VTT plus efficace.
Du coup ma question: la patins non d'origine sont accepter en catégorie origine?

Re: Choix de patins de frein

MessagePosté: 21 Juin 2020, 10:00
de Casério
J'ai jamais vu de refus pour des patins de frein non d'origine. Beaucoup d'origine au rock'n solex ont des patins de vtt : c'est pas cher, c'est efficace mais pas sûr que ce soit plus efficace. La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de synchroniser le frein avant et la coupure de l'allumage en utilisant un commutateur de gaine. ça a l'air de rien mais tout d'un coup, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un frein avant...

Re: Choix de patins de frein

MessagePosté: 22 Juin 2020, 19:00
de Lord Authentic
Ayant lancé le sujet, il n'y a pas trop de choix de contrôler leur efficacité et les changer si l'efficacité n'est plus là.

Re: Choix de patins de frein

MessagePosté: 24 Juin 2020, 22:16
de Team TDC
Patin de frein de btwin très efficasse et ça tiens la durée

Mais pour une vrai efficacité, faut gaine et cable en excellent état, cerclage de jante parfaitement propre

Les patins de btwin sont vendu avec plein de rondelle, ça permet d'améliorer le réglage