Page 8 sur 8

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 17:37
de SheitanCrew
:salut:
C'est vrai c'est bizarre que cette phrase : "baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits." ne soit plus dans le nouveau règlement.
Il serait important de la remettre je pense pour éviter les dérives.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 17:40
de Clefd'treize
KERDANIEL a écrit:Attention certains carbus pourtant marqués 12 dépassent les 13x11 autorisés et ne sont donc pas conformes en l'état.
Amicalement.


Tant qu'il passe le test de mesure avec la pige c'est considéré conforme non?

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:53
de solexpromo5823
et que si il est bien marqué 12 par le constructeur sur le carbu

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 25 Mai 2020, 09:50
de harrondo
moi perso je le trouve bien écrit.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut, quitte même à construire entièrement son carbu.
Et s'il veut prendre un carbu de 19 et mettre une bride de 12, libre à lui (ps, ca ne marchera pas bien :mrgreen: )

après si la majorité souhaite modifier...

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 25 Mai 2020, 17:51
de Mingasson
Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 25 Mai 2020, 18:42
de solex166
Mingasson a écrit:Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage

Bien, rien de plus simple, il te suffit de cliquer une case plus bas sur la page d'accueil, on appelle ça un prototype :wink:

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 25 Mai 2020, 19:49
de debecos
solex166 a écrit:
Mingasson a écrit:Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage

Bien, rien de plus simple, il te suffit de cliquer une case plus bas sur la page d'accueil, on appelle ça un prototype :wink:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:merci: :merci:

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:48
de solexpromo5823
un moment faut arrêter d en vouloir plus...

le carbu de 12 en promo ,fait son charme .. un 15 serais le debut de la fin ..pourquoi pas un pot doopler ? :mrgreen:

pépé

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 12:16
de SheitanCrew
Je pense que presque tout les préparateurs promo veulent rester avec un carbu de 12. Le truc qui me dérange le plus c'est que maintenant les powerjets et autres systèmes additionnels et le baguage sont autorisés et donc ça commence à devenir compliqué à réaliser pour une catégorie qui doit rester simple.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 18:47
de Thierry
Effectivement l'idée à la base de cette catégorie était de faire quelque chose de simple, peu chère et accessible par tous dont surtout les petits nouveaux. Ceux qui veulent en faire plus peuvent passer en catégorie proto (moi j'ai fait l'inverse !).
je ne vois donc pas trop l'intérêt de la faire évoluer surtout que pour l'instant elle attire du monde.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 28 Mai 2020, 16:06
de crusty
je note qu'avec l'ancien règlement (celui qui n'acceptais pas les carburateurs éliptiques) les promo roulaient déjà très bien et il n'y avais jamais eut de polémique à ce niveau.

Ma conclusion : l'ancien règlement étais idéal, clair net et précis, une pige pour le contrôle, 30secondes pour contrôler eton gagne tous du temps au bar à partager une mousse

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 28 Mai 2020, 19:07
de shadocs
Petite précision

Pour être impliqué à l"ufolep dans les modifs de règlement qui sont toujours faites en concertation avec
les personnes de toutes les régions de France qui se déplacent à la CNS

je peux AFFIRMER un truc.


Le règlement solex n'a pas changé d'une virgule en 2020 ..... puisque il n'y a pas eu de réunion de CNS et donc pas de concertation multi-région.



Ce règlement est donc antérieur à 2020 :mrgreen:
et donc tout le monde est au courant depuis un certain temps ... ou un temps certain.

En revanche , pour Daniel qui fut à l'origine de des règlements historiques, je dois admettre qu'il avait été modifié pour s'adapter aux pièces disponibles sur le marché de la pièce actuel tout en restant conforme à l'esprit d'origine (limitation du diamètre à 12)

La formulation avait fait l'objet d'une concertation collegiale. et adoptée a l'hunanimité.
mais tu as raison cela change un peu la donne.

Lors le la prochaine CNS je ne manquerai pas de t'envoyer une invitation pour que tu viennes participer aux débats.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:51
de KERDANIEL
IMG_3365.PNG
IMG_3364.PNG
IMG_3363.PNG


Salut LOÏC et merci de ton implication dans notre activité.
Sans doute n'avais-je pas lu le réglement 2019 si tu assures que rien n'a changé sur celui de 2020.
Je signalais juste que la phrase concernant les baguages et power jet avait disparu sans discution préalable
puisque personne ne semble au courant.
Nul doute que si le sujet avait été ne serait-ce qu'évoqué il aurait suscité un petit débat car il remet en cause la notion
même du choix du carbu qui jusqu'ici devait toujours être de 12 du fabricant.
Cette phrase était justement là depuis l'origine du réglement pour empêcher la réduction d'un carbu de plus gros diamétre.
Nous voulions en fait que le choix soit limité à des carbus simples à vérifier d'un premier coup d'oeil
avant d'en venir systématiquement à la pige (en sortie).
Cette phrase figurait bien dans le texte d' HADRIEN qui avait été avalisé fin 2017 (forum et AG comme le précise TIBO).
Cette mention n'empêchait d'ailleurs pas de construire son propre carbu pour peu qu'il ne dérive pas d'un modéle
plus gros d'un catalogue. (La réduction d'u carbu plus gros peut en effet entrainer des suspicions lors d'une 24 h par exemple avec la possiblité de courir 23 h sans cette réduction qui serait remise en vue du controle d'arrivée.)
Dans mon intervention du 20 mai et puisque la phrase a bel et bien disparu je voulais faire réagir les gens pour savoir
si l'on restait bien en 12 estampillé constructeur.
La réponse d'HADRIEN confirme que l'idée était bien l'abandon du carbu de 12 pour l'autorisation de n'importe quel autre
carbu pour peu qu'il fasse quand même 12 à son point le plus petit.
Cette idéee se défend bien évidemment sauf que.....personne n'avait donné son avis sur cette petite évolution qui en
d'autres temps avait été interdite.
Juste un mot pour donner mon avis : peut-être comme le dit HAD l'option de prendre par exemple un 19 pour
le réduire à 12 ensuite ne serait pas meileure que de conserver un "VRAI 12" en terme de puissance mais cette
possibilité entrainera des recherches et essais eventuellement couteux en temps et finances ce qui n'était pas
le but initial du PROMO.
Maintenant puisque cette modification est réglementaire j'en prend acte comme tout autre concurrent sans même
en demander la réintroduction n'étant plus moi-même en responsabilité de quoi que se soit au sein de l'UFOLEP
depuis 2004 aprés 18 ans de participation assidue.

Amicalement.