Page 6 sur 8

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 22 Nov 2017, 17:46
de SheitanCrew
:salut:

Sinon j'ai pensé à ça dites-moi ce que vous en pensez.

Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre)interdits.

_Tous les gaz frais doivent passer par le carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 09:44
de will_bzh
Après vérification sur les carburateurs que j'ai en stock , les phbn et phva de 12 on en effet un diamètre supérieur a 12mm en aval du boisseau ce qui rend la modification made in Matt (trou d'admission d'air supplémentaire) impossible selon le règlement proposé .

Par contre ce n'est pas le cas pour le bon vieux carbu gurtner ou le dellorto sha 12/12 et autre tk ou la mofif reste possible ..

Alors et comme on me la fait remarqué , pour empêcher toute dérive on pourrait éventuellement écrire ça :

Carburateur promotion :
- A cuve uniquement. diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le plus petit du carburateur
- Toute l'air aspiré par le moteur doit passer par le diamètre le plus petit du carburateur.
- Baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.
- Un contrôle peut être effectué par une pige calibrée.
-starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 17:34
de harrondo
Will,
le but de la modification n'est pas d'interdire le carburateur de Mathieu.

Je ne vois pas en quoi le reglement pose pb pour les gurtner ou SHA ou tk etc?
meme si les carbus sont travaillés en amont du boisseau, ils ne pourront pas faire plus de 12 ou eliptique apres le boisseau (donc rien en gain mise à part sur l'effet venturi)
et si les carbus sont à 12 ou éliptique avant le boisseau, libre à chacun de modifier ou non son carbu apres le boisseau vu que la "bride" de gaz sera déja présente en amont.

donc dans le cas des gurtner qui sont venturisés en entrée, ils devront etre à 12 apres le boisseau (diametre le plus petit)

sur les phbn et phva différent c'est la meme chose, si c'est supérieur à 12 en aval du boisseau, l'autre coté ne doit pas etre modifié (diametre le plus petit qui est mesuré)
et si c'est à 12 ou éliptique en aval du boisseau, l'autre coté pourra être modifié (encore une fois, le diametre le plus petit qui est mesuré)


du coup ta modif à "tout l'air aspiré" n'a plus lieu d'être, pour certains il s'agira uniquement d'air, pour d'autre de mélange.
donc gaz frais (non brulé) correspond bien pour moi


Hadrien

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 17:37
de harrondo
Mon avis, qui je pense répond aux besoins et à la prolématique après avoir lu vos posts et échangé avec plusieurs par tel:

Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre)interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 21:30
de will_bzh
Harrondo

Matt avec sa modification de carbu a mis en évidence une aberration du règlement , tout comme je l'ai fait avec mon détente caché dans mon pot promo .

Et c'est bien pour cela que l'on modifie le dit règlement .

Cela dit ton résonnement tient la route , a priori empêcherai toute dérive .

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 21:41
de solex 875
Je suis plus mitigé moi... Dans le carbu de matt, tout les gaz frais passait par le carbu... Mais pas par le diamètre 12.
Mon idée a moi c'est quoi doit pouvoir utiliser n'importe quel carbu et éventuellement le modifié comme on veut voire le fabriquer soit même... Du moment qu'on ait tous la même section de passage pour alimenter le moteur. Le litige sur le starter est réglé et le circuit de ralenti est insignifiant donc tous les gaz frais doivent passer par le petit diamètre calibré a diamètre 12 ou équivalent elliptique

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:15
de solexpromo5823
eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:17
de solexpromo5823
je vais mettre la photo du miens ....comme cela vous dirais si il est ok

pépé

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:55
de solex 875
solexpromo5823 a écrit:eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé


Toi qui ne t'intéresse pas aux solutions, ne vient pas nous trouver des problèmes! C'est toi entres-autres qui nous accuse de tricher...
On peut aussi laisser le règlement tel qu'il était en début de saison, moi il me convenait très bien! :mrgreen:

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:57
de debecos
solexpromo5823 a écrit:je vais mettre la photo du miens ....comme cela vous dirais si il est ok

pépé


IMGP1656.JPG


:mrgreen:

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 23:17
de solex 875
C'est apparemment un carbu a cuve... Et?

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 23:20
de dragoon 29
et pipe d amission diametre inf ou egal a 12 , c est pas plus simple? :roll:

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 23 Nov 2017, 23:28
de GGTURBO
dragoon 29 a écrit:et pipe d amission diametre inf ou egal a 12 , c est pas plus simple? :roll:


Beaucoup de pipe du commerce ne correspondrait plus dans ce cas, du coup ça obligerai à fabriquer une pipe ce qui n'est pas à la portée (matériellement) de tout le monde.

Je ne comprend pas pourquoi vous n'utiliser pas un terme simple et technique : le VENTURI

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 00:01
de solex 875
Ma pipe d'admission de nitro d'origine elle coute 5€ sur Leboncoin et ça fait 3ans qu'elle tourne... Et je fais de la course a l'armement?? N'importe quoi!!
T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 00:36
de GGTURBO
Faudrait que tu me dise où je parle de course à l'armement, c'est justement parce qu'il est très simple de trouver une pipe pour une misère et qui fera parfaitement l'affaire que je dit ça.

Pourquoi compliquer les choses et en arriver à devoir fabriquer ou faire fabriquer une pipe surtout dans une catégorie qui doit je pense être accessible.

La discussion me semble au contraire parfaitement mure, les termes énoncés par HADRIEN plus haut me semble parfaitement claire, surtout :
_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

Pour moi tout est dit, je ne vois pas comment interpréter ça de plusieurs façon, je mettrai juste "venturi" à la place de "diamètre le plus petit du carburateur"car c'est ce principe de ventury qui le fait fonctionner au final.