Page 7 sur 8

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 00:45
de solex 875
GGTURBO a écrit:Faudrait que tu me dise où je parle de course à l'armement, c'est justement parce qu'il est très simple de trouver une pipe pour une misère et qui fera parfaitement l'affaire que je dit ça.
.


Pardon gg mais j'ai pas dis ça pour toi... Plutôt pour beaucoup d'autres qui se reconnaitront

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 00:49
de solex 875
GGTURBO a écrit:

La discussion me semble au contraire parfaitement mure, les termes énoncés par HADRIEN plus haut me semble parfaitement claire, surtout :
_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

Pour moi tout est dit, je ne vois pas comment interpréter ça de plusieurs façon, je mettrai juste "venturi" à la place de "diamètre le plus petit du carburateur"car c'est ce principe de ventury qui le fait fonctionner au final.



Crois moi si on en parle là c'est qu'un génie a trouvé la faille...

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 07:57
de solexpromo5823
solex 875 a écrit:
solexpromo5823 a écrit:eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé


Toi qui ne t'intéresse pas aux solutions, ne vient pas nous trouver des problèmes! C'est toi entres-autres qui nous accuse de tricher...
On peut aussi laisser le règlement tel qu'il était en début de saison, moi il me convenait très bien! :mrgreen:


j ai accuser personne , simplement constaté !!!
des transferts latéraux rechargés au max .. et jamais le moteur au démontage a la fin .
toujours celui de secours .. mais c est déja vieux ..
j espere ne pas avoir vexer certains .. mais c est vrai ....
enfin si il faut rien dire , quand certains lève facilement les bras ..
c est plus facile d envier des matador qui vont j'usqua changer la dureté du vilo.
perso je m en fou complement !! l important c est de rouler .
il est plus facile de ce foutre de la tete du dernier et de mettre en avant un solex qui et plus que douteux.

pépé

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 09:15
de GGTURBO
solex 875 a écrit:Crois moi si on en parle là c'est qu'un génie a trouvé la faille...


Si tu parle du carburateur du carbu décrit en début du sujet, je ne vois comment on peut dire qu'il ne s'agit pas d'un système visant à augmenter la section de passage.
Le perçage décrit est fait un parallèle (pour ne pas dire en aval) du Ø12 étant le plus petit, c'est donc une section supplémentaire.
Si ce perçage était fait avant le Ø12 (en amont), ça ne serait (pour moi) qu'une "optimisation" du ventury au même titre qu'un cornet d'admission conique ou un polissage, ces deux procédés permettant de faire passer plus d'air sans augmenter la taille du ventury.
Si le Ø12 était après le boisseau dans ce type de carbu, le perçage supplémentaire décrit ne poserait pas de souci.

Il faudrait peut-être dire "aucun apport d'air en aval du Ø12" pour éviter toute interprétation.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 10:52
de solexpromo5823
solex 875 a écrit:Ma pipe d'admission de nitro d'origine elle coute 5€ sur Leboncoin et ça fait 3ans qu'elle tourne... Et je fais de la course a l'armement?? N'importe quoi!!
T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année


car c est vous qui décider au niveau règlement national ?
SA j aime bien ..

thierry

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 16:58
de solex 875
solexpromo5823 a écrit:
solex 875 a écrit:T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année


car c est vous qui décider au niveau règlement national ?
SA j aime bien ..

thierry


non c'est nous qui proposions un éclaircissement du règlement national suite a des suspicions de tricheries...
c'est tout ce que j'ai dit

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:03
de harrondo
Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:07
de jean-sebBrest
Ok pour moi

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:10
de tibpikman
OK pour moi ça résume pas mal ce qu'on a dit à l'AG.

Bisous les louloutes

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:48
de solex 875
C'est ok pour moi aussi

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 17:53
de solex120
Je n'ai pas suivi le débat en détail, donc ma remarque risque d'être contre-productive, mais quand même quand je lis ça :
harrondo a écrit:_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.


Il y a un truc qui me choque : Ca ne veut rien dire...
1) si l'on veut parler de la section de passage des gaz, elle se situe forcément avant ou après le boisseau, sinon où serait-elle?
2) des diamètres, c'est à dire des choses rondes, il y en a plein sur un carbu, et forcément ailleurs qu'avant ou après le boisseau...

J'avais prévenu, ce n'est pas constructif.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 18:24
de SheitanCrew
harrondo a écrit:Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage


:salut: C'est OK pour moi !

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 19:00
de goret
ok pour moi aussi, si se n'est que j'interdirais l'augmentation d'un des deux diamètres .

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 24 Nov 2017, 19:12
de KERDANIEL
harrondo a écrit:Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage



C'est OK pour moi, l'esprit du règlement initial est respecté, le débat peut être clos maintenant.

Re: CARBU PROMOTION.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 11:04
de KERDANIEL
IMG_3246 (3).PNG


Dans le texte du réglement 2020 concernant le carbu PROMO il est seulement fait mention des dimensions du carbu
au point le plus petit.
La phrase concernant l'interdiction du baguage a disparu ce qui pourrait laisser croire qu'il est désormais
autorisé de prendre un plus gros carbu et le rebaguer ensuite à 12.
Je pense qu'il faut bien préciser que dans la réalité rien ne change et que le carbu choisi doit bien rester un 12
estampillé par le constructeur même si le texte ne le mentionne pas expressément.
Attention certains carbus pourtant marqués 12 dépassent les 13x11 autorisés et ne sont donc pas conformes en l'état.
Amicalement.