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Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 12 Mar 2018, 23:07
de r4gt kanotix
EPY35 a écrit:Ils étaient biens tes diagrammes là :p

Bon ça y est mon moteur est pratiquement prêt. Cette année j'ai passé ma culasse au tour, je vais ajuster le squish à 0.8.

J'aimerai renforcer mon carter, avez vous des astuces à me donner ?


salut ,

renfort a base d époxy ... c est simple et ca évite un peu la casse sur le moteur vibre :!:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 14 Mar 2018, 11:10
de mgsolex
arrettez avec les renforts en resine rigide ca n ammortit pas les vibrations et ca retarde juste la casse du carter en plus les coeficients de dilatations sont telements différents que la resine finit pars ce décoler de son support

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 14 Mar 2018, 14:17
de guitou
moi je fais ca avec de la résine epoxy de stratification 8200 sicomin, chargée avec de la limaille d'alu que je récupère sous mon tour :-)

post cuisson a 65 degrés et vogue la galère, ca ne bouge pas :-)

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mar 2018, 11:30
de EPY35
Bon et bien je vais essayé un mastic Epoxy pour métaux, on va bien voir ce que ça donne.
Je vais bien nettoyer mon carter et le poncer pour que ça accroche bien.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mar 2018, 19:00
de Nicosox
EPY35 a écrit:Bon et bien je vais essayé un mastic Epoxy pour métaux, on va bien voir ce que ça donne.
Je vais bien nettoyer mon carter et le poncer pour que ça accroche bien.

plutot que de le poncer fait le microbiller !!!! c'est net et sans bavures :mrgreen:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mar 2018, 19:30
de EPY35
Mince, il faut que je re démonte tout mon moteur.
Sinon j’ai une petite sableuse lidl, je sais que peut être ça attaque un peu la matiere mais bon je n’ai pas de micro billeuse sous la main :(

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mar 2018, 19:56
de Nicosox
EPY35 a écrit:Mince, il faut que je re démonte tout mon moteur.
Sinon j’ai une petite sableuse lidl, je sais que peut être ça attaque un peu la matiere mais bon je n’ai pas de micro billeuse sous la main :(

tu a juste a remplacer le "sable" (corindon) par de la microbille de verre et le tour est joué :wink:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 19 Mar 2018, 22:01
de EPY35
Effectivement je me posais la question si c’était possible... il faut que je trouve de la bille.
Au programme ce week-end : ergotage du piston... pour la 1ère fois :shock: je perce à 1.5 et j’ai des pointes en laiton de 1.8 que je vais bisoter. Ce qui me fait le plus peur c’est de tailler les segments, j’ai peur que le segment devienne trop fragile, au niveau du recouvrement sur l’ergot.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 27 Mar 2018, 22:13
de EPY35
Bon finalement je n’ai trouvé que de la poudre de bille de verre et ça l’a fait.
Pour ce qui est des ergots, je les ai posé entre « cuir et chair » (je crois que c’est comme ça que ça a dit).
J’ai bien poli tout mon bas moteur... en espérant que ça ne crée pas de turbulences ? Mes transferts aussi, enfin ils sont lisses quoi !
Les roulements sont neufs et joint spy aussi, j’ai préféré les changer même si ils n’ont fait que les 6h de l’année dernière, par contre je n’ai pas changer les cages à aiguilles de la bielle... vous les changer systématiquement vous ?
Mon doublage de lamelle à l’allumage est fait.
Tout est prêt pour le remontage... manque plus que l’échappement. J’ai reçu une cartouche de chez Ali express pour 15€, je vais la couper en deux, deux trois soudures et zouuu.
Hâte d’entendre rugir ce petit moteur qui devrait bien monter dans les tours cette année.
Hauteur de squish envisagée = 0,9 avec culassage optimisée made in pierrelouison (merci Yann).

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 11:02
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour moi la culasse n est pas conforme au règlement.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 12:41
de solex120
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Pour moi la culasse n est pas conforme au règlement.


Je suis de ton avis.

Il y a un ajout de matière pour obstruer l'emplacement de la soupape de décompression

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 13:32
de dro-blaz'H
Ah ! :lol:
Les ergots de segments non plus alors !?... : ajout de matiere !!! :roll:
Entre nous, cet ajout de matiere n'est pas suceptible de donner un avantage non negligeable pour les performances ni pieces fusibles ...

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 14:11
de solex120
dro-blaz'H a écrit:Ah ! :lol:
Les ergots de segments non plus alors !?... : ajout de matiere !!! :roll:

C'est explicitement autorisé (dans le règlement RNS)

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 15:58
de EPY35
C’est une vis en alu qui a été posée. Il me semble que la visserie est libre.
A ce moment là les vis posées pour obstruer décompresseur cylindre, carbu etc sont interdites aussi ?

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 28 Mar 2018, 17:10
de solex120
EPY35 a écrit:C’est une vis en alu qui a été posée. Il me semble que la visserie est libre.
A ce moment là les vis posées pour obstruer décompresseur cylindre, carbu etc sont interdites aussi ?


Exact, si c'est une vis, c'est autorisé.