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				serrage écrou
				
Posté: 
24 Mar 2017, 19:22de lahreg
				yep là les gens  !
je refais un moteur de 3800 , roulements ect , mais apres avoir remis le vilo en place , le joint spi , le galet et sa flasque , rondelle et ecrou ( celui ci faut pas le serrer fort je crois ....) heureusement car a peine serre , meme a la main , ca me bloque tout , plus rien ne tourne !! alors je ne vous raconte pas si je vais plus loin en serrant celui de l'embrayage 
je ne sais pas ou je fais une erreur , et vous demande vos avis 
merci les gars
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
24 Mar 2017, 21:35de momoy
				regarde si le vilo touche pas dans le carter
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
24 Mar 2017, 21:39de SOLEXGUMP
				lahreg a écrit:yep là les gens  !
je refais un moteur de 3800 , roulements ect , mais apres avoir remis le vilo en place , le joint spi , le galet et sa flasque , rondelle et ecrou ( celui ci faut pas le serrer fort je crois ....) heureusement car a peine serre , meme a la main , ca me bloque tout , plus rien ne tourne !! alors je ne vous raconte pas si je vais plus loin en serrant celui de l'embrayage 
je ne sais pas ou je fais une erreur , et vous demande vos avis 
merci les gars
  
 Le premier écrou de 21 sert à régler le jeu galet / vilo. Ensuite mettre l embrayage et mettre le second écrou de 21 en serrant très fort; vilo bloqué mettre vis carter façade; s assurer que l embrayage netourne pas lors du serrage
 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
25 Mar 2017, 08:40de Team TDC
				galet neuf?
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
25 Mar 2017, 10:04de lahreg
				ok merci de vos reponses 
le vilo touche pas le carter car je ne l'ai pas remis encore 
le galet n'est pas neuf 
par contre suivant la methode ennoncée , je pense que c'est là que je foire 
en effet je fais attention que l'embrayage ne tourne pas au serrage ( y a til une astuce ?) mais l'ecrou de 21 appui donc sur l'embrayage qui celui ci appui et fait tourner la cloche de protection et bieb sur qui fait tourner l'autre ercou de 21 !!!
c'est là que ca foire 
 de ce fait je ne peux pas serrer fort l'embrayage
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
25 Mar 2017, 13:06de lahreg
				eb fait , c'est le joint spi qui pose probleme , et comme j'ai collé au bloc press loctite le 6203 ben j'ai pris la decision de ne pas mettre le spi !
on verra bien
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
25 Mar 2017, 14:37de SOLEXGUMP
				 
 C'est bof ton histoire, résoud ton problème dès maintenant sinon  tu risques d'avoir un moteur avec un fonctionnement pourri
 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
25 Mar 2017, 15:00de lahreg
				ouai mais que veux tu que j'y fasse ? j'ai tourné et retourné dans tos les sens !! si je mets le spi , ca force ! 
et l'etancheité du 6203 doit etre bonne puisque j'ai collé ! et me suis assuré qu'il y ai du block press partout .......j'avais lu je ne sais plus ou que dans ce cas le spi est superflu......
du coup j'ai remonté , et j'attends de recevoir ma chemise rabotée .......
alors oui vous allez dire "il mets pas le spi et va augmenter la compression ....."
on verra
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 11:15de SOLEXGUMP
				 
 lorsque tu as monté l'ensemble galet dans le carter, mets la rondelle plate fine, puis, visses l'écrou de 21 A LA MAIN en t'assurant que le jeu galet/ rondelle est de 0.2 mm, c'est suffisant. Eventuellement mets du frein filet faible. Installes la cloche qui recouvre le premier écrou de 21, installes l'embrayage puis visses le second écrou de 21 et là, en ayant bloqué le vilo à l'aide d'une vis longue vissée dans la façade du carter ( enlever la vis M6 et la remplacer par une plus longue) et serres TRES fort cet écrou de 21 en t'assurant que l'embrayage ne tourne pas.
Si avec ça tu n'y arrives pas, là, personne ne pourra t'aider à distance.
courage
 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 11:19de SOLEXGUMP
				lahreg a écrit:ouai mais que veux tu que j'y fasse ? j'ai tourné et retourné dans tos les sens !! si je mets le spi , ca force ! 
et l'etancheité du 6203 doit etre bonne puisque j'ai collé ! et me suis assuré qu'il y ai du block press partout .......j'avais lu je ne sais plus ou que dans ce cas le spi est superflu......
du coup j'ai remonté , et j'attends de recevoir ma chemise rabotée .......
alors oui vous allez dire "il mets pas le spi et va augmenter la compression ....."
on verra
  
 Le seul Roulement qui peu palier à un défaut d'étanchéité du joint spi est le 6203 2
RSHsinon, ton moteur sera une passoire don ne fonctionnera pas bien du tout.
Celui qui a dit que le spi est superflux, ben je ne voudrai pas qu'il foute ses mains dans mes moteurs... DEHORS  
 
 a+
 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 11:32de lahreg
				arff vais refaire alors ......
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 11:33de lahreg
				et si toujours pareil , je ferai une vidéo du montage
			 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 11:34de SOLEXGUMP
				Sage décision  

 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 20:13de lahreg
				bon , j'ai refais le montage avec le spi , j'ai filmé , bizarrement c'est mieux mais encore un peu dur je pense ! sur le film j'ai mis des annotations pour vous expliquer la chose ! je le mettrais en ligne demain du taf , car il y a la fibre et ca va mieux !!! 
 
 peut etre desserer un peu plus le premier ecrou qui s'est peut etre resserer du coup ? on le voit sur la vidéo ! enfin........vous me direz votre avis ......
 
			
		
			
				Re: serrage écrou
				
Posté: 
26 Mar 2017, 21:04de SOLEXGUMP
				il faut aucun effort, recommence, tu vas y arriver.
a+