voila, une petite cale pour ajustée au plus court pour intégrer le clapet malossi de 103 et pipe polini.... Faut désormais percer fixer l'ensemble au carter. Y'a encore à réflechir.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
Ce n'est pas bon, la cale bloque la sortie des gaz autour de la lame du clapet. Les clapets de 103 se montent inclinés par rapport au flux, contrairement aux lanternes MBK.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Toujours sur ma petit prépa, j'ai un peu de temps pour bosser aujourd'hui.
Au sujet du vilo, toujours dans l'idée d'obtenir du couple en limitant les volumes morts, que pensez vous d'un kilo origine rectifié avec cerclage alu et remplissage à la pâte époxy ?
Qu'en est-il de l'équilibrage dans ces conditions ?
Merci à vous et bon bricolage!
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
Oui, sur une cale usinée. J'ai du rectifier la platine pour faire passer la pièce. Ce sera vissé et collé à l'epoxy pour garantir une bonne rigidité. Avec ce montage ça passe sans cône d'adaptation, le rotor est donc beaucoup plus proche du carter.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
bon... Ca m'interpelle tout de même cet échappement qui n'ouvre pas entièrement au PMB. C'est également le cas sur un cylindre origine ce que je trouve assez étonnant.
Dans la mesure ou j'arrive à 120° pour les latéraux pour une ouverture complète de l'échappement, c'est trop haut.
Avec un joint d'embase 0,85mm j'ai 107° pour les latéraux, ce qui semble pas mal.
Je vais donc probablement gratter le haut de la lumière d'échappement pour l'amener à 145° et garder les 107° pour les latéraux.
''squich" à 1,2mm pour le moment, faut rectifier encore un poil la culasse et la collerette du cylindre pour descendre à 0,7mm.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
J'ai fait une petite préparation de l'embrayage en allégeant les ''masses centrifuges" , il emmènera le moteur de la même manière au démarrage mais collera un peu plus haut dans les tours pour aller chercher la puissance.
Dans la mesure ou il n'y a plu de pédales, faut que ça tire au démarrage.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”