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Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 26 Juil 2017, 20:48
de Komencanto
Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur une "petite" boulette lors du démontage de mon solex ( pour être précis : je n'avais pas l'outil pour et les garagistes de ma ville non plus du coup le seul conseil qu'ils m'ont donnés fut de meulé le roulement coincé pour le défaire mais mon talent à encore parlé...) Du coup je voudrais savoir avant de me lancer dans le remontage si le vilebrequin est-il mort ?
Image
http://imgur.com/OZIPGDe
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http://imgur.com/3R2uBQz

Merci d'avance Antoine,

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 26 Juil 2017, 21:24
de Solex40
:salut: pour si peut je pense pas que sa pose problème surtout sur un solex d origine sa prend pas beaucoup de tours.
attend peut être quelqu’un pour confirmer que je dise pas de bêtise.

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 26 Juil 2017, 21:42
de nicosddone
le risque de casse de vilo non sur un origine ça va le faire mais si c'est dans la zone ou frottre le joint spi c'est tres bof pour l'étancheité du bas moteur.

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 26 Juil 2017, 22:43
de belin3800
nicosddone a écrit:le risque de casse de vilo non sur un origine ça va le faire mais si c'est dans la zone ou frottre le joint spi c'est tres bof pour l'étancheité du bas moteur.

:salut:
Il me semble que le joint frotte sur la bague du galet sur un origine 3800 et sur une bague intermédiaire pour le montage type 2200. Avec un roulements type 2RS ça doit le faire au niveau étanchéité.
A+
Belin3800

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 02:40
de Lulu
Aucun problème, c'est sous la bague du roulement.
Ce genre de trace peut poser problème quand ça va d'un côté à l'autre du roulement (ça fait une fuite). Là visiblement ce n'est pas le cas

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 06:08
de shadocs
Lulu a écrit:Aucun problème, c'est sous la bague du roulement.
Ce genre de trace peut poser problème quand ça va d'un côté à l'autre du roulement (ça fait une fuite). Là visiblement ce n'est pas le cas



+1
tu le toile au niveau de ton œuvre d'art et ça ira bien :mrgreen:

1) au remontage tu mets de la graisse
2) tu ne tapes pas sur les billes du roulement
3) la prochaine fois WD 40 + Vilo serré par le maneton dans des mors doux d'un étau + 2 gros tournevis ou démonte pneu

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 08:50
de Team TDC
moi j'arrive à les virer en serrant mon etaux pour que juste le roulement porte dessus
je monte les vis d'embrayage, un bout de tube et je tape dessus

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 12:54
de Pilote85
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de grandes conséquences vu qu'à majorité c'est sur la portée de la bague de roulement que le vilo a été blessé, bien que l'on voit une très légère trace au niveau d'une des lèvres du spi celle intérieure est intacte.

La sculpture ne devrait pas porter à conséquence

Re: Sculptage de vilebrequin...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:55
de Komencanto
Merci beaucoup je suis serein grace à vous. Pour le prochain démontage je m'équiperais mieux je me le suis promis ^^

Encore merci et bonne journée :)