Page 1 sur 1

carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 06 Déc 2017, 20:10
de r4gt kanotix
hello ,

question stupide ou utile ... je remonte mon vilo sur mon carter , rien de spécial sauf que le roulement ( SKF ) 6203 2RS va être coller a la Loctite 648 , joint Spi or not joint Spi ... ; quelqu'un a t il essayer sans :?:

bonne soirée ... :wink:

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 07 Déc 2017, 07:12
de GGTURBO
:salut:

Un roulement 2RS est étanche mais n'est pas sensé supporté de pression/dépression donc il te faut un joint spy.
Ce sont les roulements 2RSH qui résistent à la pression/dépression et dans ce cas le joint spi est moins utile.

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 07 Déc 2017, 18:09
de r4gt kanotix
hello ,

ok merci , j ai remonter avec , la pré-compréssion est bonne et le ralenti est stable , j ai juste a vérifier que mon galet se desserre plus , j ai mis un 46 mm acier :!:

:wink:

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 07 Déc 2017, 20:57
de Nicosox
quel est le rapport avec un desserrage de galet :?: :?: :?:

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 07 Déc 2017, 21:51
de r4gt kanotix
salut nicosox ,

j ai monter le moteur par étape , et le galet semble ne pas etre en place malgré le serrage ... donc j espere que le joint spi , ne vais pas tourner dans son logment :!:

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 28 Oct 2019, 10:59
de Fanfan53
Je remonte le moteur de mon 3800.
C'est la première version du carter avec le joint spy qui se monte à l'intérieur du logement du roulement.
Mon roulement est un 6203EE DA2 de marque SNR, question: est que je laisse dessus les 2 bagues d’étanchéités ou bien j'enlève celle coté contrepoids du vilebrequin? :?:
Sur le roulement d'origine que j'ai démonté, elle n'y était pas.

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 29 Oct 2019, 07:35
de momoy
Sur un solex d'origine tu laisses les flasques et ça marche nikel

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 29 Oct 2019, 09:42
de Fanfan53
Ok. Quand tu dis un solex d'origine, tu veux dire un solex "street legal" ou un solex catégorie origine? Car le mien à vocation à faire de la course en catégorie origine.

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 01 Nov 2019, 01:40
de Lulu
...donc probablement que l'embrayage sera bloqué : raison de plus pour passer à un roulement double-étanche (plus besoin de fuite vers les paliers du galet pour lubrification)

Re: carter solex 3800 - ) 6203 2RS

MessagePosté: 01 Nov 2019, 10:06
de Fanfan53
Effectivement l'embrayage sera bloqué.
Je savais pas qu'une lubrification se faisait pour le galet. :oops:
J'en apprends tous les jours sur le solex. :merci: