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Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 08 Jan 2018, 22:42
de techno
bubu a écrit:fait l essais avec une culasse stock voir


je vais faire l'essai, on verra bien ...

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 09 Jan 2018, 19:56
de techno
Bonsoir,
j'ai fait un petit essai ce soir sans le capot de filtre à air et j'ai gagné quelques km/h
je suis à 32 km/h en montée (faux plat de 300m) et 41 km/h en descente (faux plat de 300m)
J'ai les cheminées du filtre repercées à 9 mm (je roule sans filtre), je vais percer la partie en alu pour emmener de l'air tout en conservant l'aspect extérieur d'origine.
Avant de la semaine, montage de la pipe d'admission en 10 mm intérieur et essais.
Si j'arrive à gagner 2 ou 3 km /h, je ne touche plus rien :wink:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 10 Jan 2018, 18:19
de techno
Bonsoir,
Cet après-midi, fabrication de la pipe d'admission (10 mm intérieur), montage et essais.
Le bilan est positif, surtout en montée. Je prends 35 km/h, (mesure gps avec mes 90 kg) sur du faux plat en montée et 44 sur le même faux plat en descente. Le moteur est coupleux, n'engorge pas et la montée en régime est assez vigoureuse, j'obtiens un bon solex pour la balade :D
Je pense qu'il prendra encore un peu de pêche lorsque le rodage sera totalement terminé.
Merci à ceux qui ont passé du temps pour me conseiller et aux personnes qui m'ont envoyé des MP.

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 14 Jan 2018, 18:13
de techno
Bonjour,
je rencontre un petit problème qui doit être connu par ceux qui ont davantage d'expérience que moi dans les Solex.
Lorsque j'arrive à 40 km/h, le tuyau transparent de retour d'essence se rempli et mon moteur se met logiquement en "4 temps". j'ai pensé à la mise à l'air insuffisante du réservoir et j''ai donc agrandi le trou sur le réservoir.
C'est beaucoup mieux mais maintenant l'essence suinte par ce trou lorsque j'arrive à 40 km/h. je pourrai mettre une durite sur le bouchon mais j'aimerai garder son look d'origine.
Certains ont sans doute trouvé une solution à ce problème ... :wink:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 14 Jan 2018, 23:15
de r4gt kanotix
salut ...

PICT5407.JPG


on peut faire plus jolie mais la mise a l air doit être idem

:wink:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 13:21
de techno
r4gt kanotix a écrit:salut ...

PICT5407.JPG


on peut faire plus jolie mais la mise a l air doit être idem

:wink:


Je pensais faire quelque chose dans ce genre mais un peu plus discret car mon Solex a une apparence d'origine

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 15:54
de r4gt kanotix
salut ...

genre ca ...

PICT0800.JPG


si son aspect reste d origine ... faut pas s y fier , il prend plus de 45 Km/h sans grosse préparation , on l a remonter avec Philou qui a aussi un solex 3800 de course "" la vachette N° 42 "" , moteur remis en état a petit soin .

et bien sur ...

PICT0058.JPG


sur mon solex ... le bouchon a juste 5 cm de mise a l air ... mais c est limite car l essence sort a la moindre bosse ...

:acclam:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 16:38
de Team TDC
tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:03
de techno
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:06
de techno
r4gt kanotix a écrit:salut ...

genre ca ...

PICT0800.JPG


si son aspect reste d origine ... faut pas s y fier , il prend plus de 45 Km/h sans grosse préparation , on l a remonter avec Philou qui a aussi un solex 3800 de course "" la vachette N° 42 "" , moteur remis en état a petit soin .

et bien sur ...

PICT0058.JPG


sur mon solex ... le bouchon a juste 5 cm de mise a l air ... mais c est limite car l essence sort a la moindre bosse ...

:acclam:


superbes ces solex :clap:

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:13
de techno
Il commence à fonctionner correctement, petit essai ce soir

Image

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 16 Jan 2018, 09:08
de Team TDC
techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 16 Jan 2018, 09:54
de techno
Team TDC a écrit:
techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein


Oui j'ai remarqué qu'avec le réservoir rempli au 2/3 il n'y a plus de refoulement par le bouchon

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:52
de mgsolex
Team TDC a écrit:
techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein


+1 ne pas oublier que le mouvement d essence ( vibrations circuit pompe ... ) provoque aussi la vaporisation de celle ci ( sans compter le rechaufement de celle ci avec le long circuit quelle fait avec son retour et ces durites pres du cylindre ) et qui dit vaporisation dit montée en pression si pas de mise a l air libre ou pas asser sufisante ...

Re: conseils sur diagramme

MessagePosté: 18 Jan 2018, 17:05
de techno
d'accord avec toi mgsolex,
Sur les voitures de course on monte une durite qui part de la goulotte et on installe un filtre à essence au bout de la durite afin d'éviter les suintements