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				realesage au tour
				
Posté: 
16 Fév 2018, 10:00de will_bzh
				salut ! j'aurai besoin de conseil car j'ai l'intention de réaleser moi même mon cylindre promo sur mon vieux tour ..
il n'y a que 2 dixièmes environ a reprendre mais je ne sait pas trop quoi utilisé comme outil pour obtenir un etat de surface relativement propre . 
de meme vaut mieux t'il tourné tout doucement ou très vite ?
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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17 Fév 2018, 15:15de crusty
				tu tourne doucement sinon avec le balour ça va vibrer, t'avance tout doucement, prend ton temps, et tu prend un outil ARS ou carbure mais pas a plaquette le plus gros possible, plus c'est gros moins ça vibre.
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
Posté: 
17 Fév 2018, 18:33de will_bzh
				ok on va faire comme ça alors ; tranquillement 
 
  
 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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18 Fév 2018, 09:00de tibpikman
				Ce post m'intéresse aussi mais question con comment vous centrez vos cylindres sachant que générale ils sont ovalisés et tourne comme des patates ?
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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18 Fév 2018, 10:22de pierrelouison
				salut,
pour tourner rond et pouvoir passer tout le cylindre il faut un montage qui centre le fut en concentricité avec la broche du tour.
mais attention, quand on réalésè le cylindre, même avec un outil très gros (25mm de section pour moi) le fait que l'outil 'plonge' dans les transferts latéraux et l’échappement risque de rendre un résultat pas rond du tout.
l’idéal serait d'avoir un montage motorisé sur le chariot avec une meule et pratiquer une 'rectification', le moteur tournant dans le sens inverse du tour. là on serait plus dans des conditions correct pour réaléser centré.
la solution qu'il me reste actuellement est un tampon de réalésage et travail a la main sur le cylindre a la pâte a roder.
les pièces du tampon expansif on étés réalisées sur le tour.
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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18 Fév 2018, 10:48de guitou
				il faut en plus un tour assez conséquent, pour des questions de rigidité.... Un passage à la fraiseuse est une solution plus simple.
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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19 Fév 2018, 11:18de jean-sebBrest
				Moi je l'envoi chez mo. Usineur qui est équipé d'une aleseuse
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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19 Fév 2018, 19:54de will_bzh
				moi j'ai pas envie de dépenser 80 balles pour faire reprendre 3 fois rien  

 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
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27 Fév 2018, 13:04de Lulu
				En insistant avec un honoir à pierres on peut bien retirer 1 dixieme au rayon non ?
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
Posté: 
09 Mar 2018, 14:21de tofcarib
				Lulu a écrit:En insistant avec un honoir à pierres on peut bien retirer 1 dixieme au rayon non ?
Le honoir n'est pas adapté pour ça, il agrandira le cylindre mais il conservera (ou augmentera) les défauts (cylindricité et conicité) si celui-ci en a.
C'est bon pour déglacer.
Comme Jean-Seb, je donne ça à faire chez Daniel Kerdraon, travail irréprochable.
 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
Posté: 
14 Mar 2018, 11:20de mgsolex
				un montage avec un moteur et une meule sur le porte outil ( dremmel et autres du moment que c est rigide )  le cylindre tournant a contre sens dans le mandrin du tour du lubrifiant et c est partit pour rectifier l interieur du cylindre ! c est comme ca que je rectifie les portées d axes de pistons , manetons et autres sur les vieux moteurs
			 
			
		
			
				Re: realesage au tour
				
Posté: 
29 Aoû 2019, 09:24de gilbert  vanveen
				je réalésais mes cylindre au tour 
montage par le fut sur un plateau 
y as rien de sorcier la dedans 
c est archi facile