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2019 je passe en OA

MessagePosté: 15 Mai 2018, 17:30
de Lord Authentic
:salut: à tous,

vu que le règlement national UFOLEP 50 à Galet 2018 est officiellement publié >> http://www.cns.ufolep.org/moto/moto_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=3nisca911b3tts37ssr8h22o17&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10104

J'ai décidé de passer en origine amélioré à partir de 2019.
La casse de mon carter à la Boissière en Gâtine en 2016.
(10h de travail à poser de la tige filté car je n'utilise aucune vis et à couler de l'aramétal dans les parties creuses intérieures)
Mais aussi que la matière en corindon se désolidarise de son support du galet de refabrication
m'ont poussé sur ce choix.

Les premières modifs seront :
- le carter usiné
- toute la ligne d'échappement en 20mm extérieur

Si vous avez des conseils et/ou des remarques, n'hésitez pas à les faire partager. :wink:

Re: 2019 je passe en OA

MessagePosté: 20 Mai 2018, 19:34
de r4gt kanotix
slt ...

sur mon 3800 moteur OA , j ai repris la même sauce que mon solex 3800 de course Origine sans apport de nouveauté , donc en gros , culasse modifier , cylindre piston déjà éprouver sur circuit , le carter renforcer , galet de 42 mm acier , platine d allumage Tabouret , Motoplat 103 avec éclairage , carbu réaléser a 7.0 mm , gicleur sur mesure vu que chaque cylindre tourne avec un Tb ( finis les 2 ou 3 ) , pot de 2200 ou 3800 modifier , rien de plus , j ai pas fait la saison , donc , sur le papier , le solex a juste tourné sur circuit privé pour vérifier les reprises de puissance avec mon poids ... 85 Kgs ...

IMG0304A.jpg


les cylindres , y en a 3 ... un TUM 64 modifier et deux TUM 80A modifier dont mon petit bolide de 5 Transferts / un Tb ... , faire mieux oui mais conso / fiabilité oblige .

:wink: