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ANGLE MOTEUR - après changement de roues

MessagePosté: 14 Nov 2018, 10:35
de guitou
Messieurs bonjour! :-)

je pose les bases de mon problème:

j'ai fait des ''roues custom'' pour ma draisienne, sur base de cerclages de flandria en 19 x 1.35 largeur 50mm/

Les pneu d'origine se montent donc mais la jante est un poil plus large. Apriori le diamètre reste le même à très peu de chose près.

Mais j'ai comme un souci, une fois remonté le moteur (fourche et supports moteur d'origine) il me semble bien que le moteur est trop bas sur la fourche (angle très important du moteur vers l'arrière)/

Je n'ai pas de roue d'origine pour essayer, et je ne vois pas de raison pour que la position du moteur diffère...

J'ai donc l'intention de rehausser les supports moteur pour que l'angle soit moins important et que le moteur revienne dans une position plus correcte.

Vous avez des pistes de compréhension de mon problème ?

Comment mesurez vous l'angle moteur ?

Si je rehausse le moteur, dois-je également le déporter vers l'avant ?


Merci encore pour les aimables intervenants :-)

Re: ANGLE MOTEUR - après changement de roues

MessagePosté: 14 Nov 2018, 21:19
de Casério
J'ai déjà eu cette impression mais une fois que le moteur avait roulé moteur démarré, j'avais bien un angle droit entre axe de la roue, axe du vilebrequin et axe d'oscillation du moteur. En fait, il faut tout de même que le galet entre un peu dans le pneu pour avoir le bon angle.
Après, est ce que les bras de fourche sont bien les bons, est ce que l'axe de la roue est bien au fond de l'échancrure du bras de fourche, etc...

Re: ANGLE MOTEUR - après changement de roues

MessagePosté: 15 Nov 2018, 10:35
de guitou
salut casério. Merci pour ta réponse.

J'ai pour commencé envoyé les roues pour réglage correct (faux rond) et j'attend des pneus hutchinson neufs.

Je vais pouvoir remonter ça nickel et prendre quelques mesures :-)

je vous en dirais plus quand j'aurais fait ca.

Re: ANGLE MOTEUR - après changement de roues

MessagePosté: 26 Nov 2018, 10:07
de guitou
bon,

après réglage du rayonnage et montage de pneus neufs, il faut que le moteur soit remonté de 7mm pour avoir une position correcte du moteur.

J'ai ressoudé des pattes de fixation plus conséquentes qui rigidifient également la fourche.

Je collerais quelques photos ce soir.